fbpx

Prière, puissance et partenariat

Cet article est en plusieurs parties, cliquez à la fin de chaque page pour lire la partie suivante.

Une Histoire

Il y a quelques années, une jeune femme s’est sentie interpellée par Dieu sur sa vie de prière. Pendant qu’elle écoutait, Le Seigneur lui montrait que certes elle passait du temps avec Lui le matin en prière, mais ce que Lui désirait c’était qu’elle communique avec Lui toute la journée. Ebahie et terrifiée, elle a protesté vigoureusement « Seigneur, Tu vas faire de moi une fanatique » ; elle se disait « vivre dans une conscience aigüe de Dieu tout le temps, parler continuellement avec Dieu, que c’est étrange! ». Oui à cette vague conscience de l’omniprésence de Dieu, mais avoir Dieu pour compagnie tout le temps, une interaction constante, c’était inconcevable; elle se sentirait sous surveillance 24 heures sur 24, sa vie perdrait ses couleurs, impossible de s’amuser. ‘ Non, décidément ce n’était pas bon.

Pourtant ce l’était. J’en sais quelque chose, car cette jeune femme c’était moi. Et le fait d’opérer les changements nécessaires pour obéir à cette interpellation de Dieu a radicalement transformé ma vie de prière. Je suis venue à comprendre le sens réel de la prière, communiquer avec Dieu, développer une relation intime avec Lui, participer aussi à Ses côtés pour donner chair à Ses désirs et Ses projets sur la terre. J’ai découvert une Personne d’une beauté, d’une bonté, d’une excellence, d’une puissance et d’un amour infini, j’en ai été séduite, persuadée qu’il n’y a pas de meilleure compagnie que la sienne, qu’Il est la Personne indispensable dans ma vie, l’Ami et le Maître parfait. Et voilà que ce qui semblait lors être une imposition terrible est devenu source de joie et de bonheur. Car Dieu est d’agréable compagnie.

Votre Histoire

Mais cette histoire n’est pas que la mienne, c’est aussi votre histoire; c’est l’histoire de chaque enfant de Dieu qui a été reçu dans Sa famille porté dans les bras de Jésus. A chacun Il accorde l’honneur de prier. L’honneur? La prière serait donc un honneur et non une obligation? Oui, c’est un honneur de prier, un privilège extraordinaire d’avoir la possibilité de nous connecter au Créateur. Lui même nous dit de prier et nous promet, nous garantie que lorsque nous le faisons Il sera présent.

Invitation

Le Créateur de l’univers nous lance une invitation, la Personne la plus merveilleuse, la plus magnifique, la plus excellente, et la plus parfaite qui soit désire ma compagnie et Elle m’offre la sienne. Ni vous, ni moi ne pouvons, ne devons guère nous permettre de refuser une telle offre. Nous qui auparavant ne méritions pas d’embrasser le sol sous Ses pieds sommes aujourd’hui invités à converser, à délibérer, et à communier avec Lui. C’est ainsi que ébahi par autant de grâce, David chante avec éloquence, « La chose que j’ai demandée à l’Éternel, Que je désire ardemment, C’est que j’habite dans la maison de l’Éternel, tous les jours de ma vie, Pour contempler la beauté de l’Éternel …» .

Commandement

Ensuite Il va plus loin, et me donne comme instruction de prier, Il insiste pour que je prie. Il vous donne l’ordre de venir à Lui, de Lui parler, Lui demander.  « Demander…, chercher…, frapper…, » ; « prier sans cesse » ; « Demande-moi et je te donnerai les nations… ». Et Dieu n’a pas l’habitude d’accorder des dérogations en la matière car Il vous a donné le moyen de faire. C’est là où intervient le devoir, la prière est donc à la fois une invitation et un commandement.

(Lire la deuxième partie ICI)

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Scroll to Top