61 citations révélatrices sur l’amour de Dieu pour nous.

L’enseignement ‘Comment Dieu manifeste Son amour envers nous’ était particulièrement instructif sur l’amour de Dieu. Nous en avons puisé ces 61 citations. Méditez les et ne manquez pas la vidéo ci-dessous.

Citations fortes

  1. L’Évangile est le témoignage de l’amour extraordinaire de Dieu et nos vies doivent refléter la conscience de cet amour, de ces choses merveilleuses et extraordinaires que nous ne méritons pas, mais que Dieu a faites pour nous.
  2. Voici comment l’amour de Dieu s’est manifesté envers nous : “Dieu a envoyé Son fils unique dans le monde afin que par lui, nous ayons la vie.”
  3. Quand nous regardons ce que Dieu a fait pour nous à cause de Son amour, nous comprenons ce qui a vraiment de la valeur et cela doit devenir le centre de notre méditation et de nos pensées en continu.
  4. Nous ne valorisons pas ce qu’Il nous a donné dans Son amour. Parfois nous sommes en train de quémander la nouvelle maison etc, alors que nous n’avons pas encore valorisé la grande chose qu’Il a faite dans notre vie qui nous permet de vivre libres, remplis de joie, remplis de force et remplis de paix.
  5. L’amour de Dieu a été manifesté par des actions. L’amour, ce n’est pas une émotion ; c’est un état d’esprit qui conduit à une action.
  6. Si quelqu’un vous dit qu’il vous aime et ses actions ne le montrent pas, il ne vous aime pas.
  7. En dehors de Jésus nous n’avons pas la vie, l’être humain en dehors de Jésus est mort, il est vivant physiquement, mais spirituellement c’est un mort-vivant.
  8. Jésus ne nous sauve pas parce qu’Il a vécu sur terre sans péchés uniquement, Il nous sauve parce qu’Il est mort à la croix pour nos péchés, parce qu’Il était la victime expiatoire. 
  9. Il n’y a pas de pardon en dehors de Jésus parce que pour qu’il puisse y avoir le pardon il fallait qu’il y ait un paiement fait pour le péché. Quelqu’un a payé le prix et ce quelqu’un, c’est Jésus.
  10. Faites la liste de tous vos besoins, ça n’équivaut pas ce que Jésus a fait pour vous !
  11. L’amour donne, et dans Son amour Dieu nous a donné le Fils, et le Fils nous a donné tout ce qu’il faut pour la vie.
  12. C’est facile de chanter, je t’aime, mais est-ce que nos actions démontrent que réellement nous L’aimons ?
  13. Quand nous devenons chrétiens, nous devons procéder à une réorganisation de nos priorités, une réorganisation de nos schémas de pensée, de nos valeurs. Souvent, les gens changent de régime, donc ils passent de la dictature à la monarchie bienveillante. Donc nous passons de la dictature de Satan sous l’autorité de Jésus. Mais nos valeurs ne changent pas; nos priorités ne changent pas, ou ne reflètent pas les priorités du royaume.
  14. Je vous donne cette garantie, il n’y a rien de meilleur qui va vous arriver dans la vie, quels que soient les projets que vous avez pour votre existence, quels que soient les plans que vous avez, les rêves que vous avez, il n’y a rien de meilleur qui pourra vous arriver dans la vie que ce que Jésus a fait pour vous.
  15. Dieu a manifesté Son amour envers nous en nous envoyant Son Fils pour que nous ayons la vie…pas…pour que nous ayons la mort, ou pour que nous ayons des contraintes. Beaucoup de chrétiens voient leur vie chrétienne comme des contraintes; parce que je suis chrétien, je suis obligé de…; parce que je suis chrétien, je ne peux pas faire…; et ils vivent comme s’ils étaient défavorisés par rapport aux gens du monde. C’est une insulte au Saint-Esprit.
  16. Je refuse de vivre comme quelqu’un d’ordinaire, je refuse de vivre avec la même mentalité que les gens qui ne connaissent pas Dieu. Je refuse, il faut que je voie ce que Dieu voit, que je pense, comme Dieu pense, que je vive au-dessus de ma génération, avec des réalités éternelles qui sont mes réalités présentes.
  17. L’amour se manifeste par des actes bienveillants.
  18. Dieu a été bienveillant envers nous, Il a fait quelque chose pour nous aider. Il n’a pas envoyé son Fils pour créer une religion et établir des lois pour contraindre ces gens à ne pas vivre ‘leur vraie vie’.
  19. On ne vous a pas demandé de respecter Jésus, on vous a demandé de Le reconnaître comme Dieu.
  20. Jésus  n’est pas un homme qui était bien, que Dieu a choisi comme prophète et qui a marqué Sa génération.
  21. Il L’a envoyé dans le monde pour nous, pour que nous ayons la vie, ce qui veut dire…que, en dehors de Jésus, nous n’avons pas la vie.
  22. L’être humain en dehors de Jésus est mort.
  23. Le Fils de Dieu a déjà été envoyé par le Père… pour qu’ils aient la vie. Et Il nous a envoyés, nous, pour leur communiquer ce message pour qu’ils aient la vie… et si nous n’y allons pas, ils vont rester morts.
  24. Quand nous regardons ce que Dieu a fait pour nous à cause de Son amour, nous comprenons ce qui a vraiment de la valeur et ça doit devenir le centre de notre méditation.
  25. “Nous qui étions morts en raison de nos fautes, Il nous a rendus à la vie avec Christ.” Il nous a rendus à la vie, donc quand vous vous êtes avancé pour prier, ce n’est pas juste  “Ah J’ai prié, maintenant, je vais aller à l’Église.” Non, c’est qu’Il vous a rendu à la vie.
  26. Qu’est-ce qui nous permet de dominer sur le péché ? La conscience qu’Il nous a rendus à la vie. Nous ne sommes plus dans le monde des ténèbres, nous ne sommes plus sous la domination de Satan, donc tout ce qui vient de son règne, nous pouvons y résister.
  27. Jésus ne nous sauve pas parce qu’Il est un bon exemple. Jésus ne nous sauve pas parce qu’Il a vécu sans péché sur la terre uniquement. Il nous sauve parce qu’ll est mort à la croix pour nos péchés, parce qu’Il était la victime expiatoire.
  28. Dieu ne pouvait pas juste nous pardonner, parce que sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon de péché.
  29. Il y a un prix fort qui a été payé, et c’est Jésus qui l’a payé. Nous ne sommes pas sauvés juste parce que nous disons “Seigneur, pardonne-moi”. Il n’aurait pas pu nous pardonner si Jésus ne S’était pas sacrifié.
  30. l n’y a pas de pardon en dehors de Jésus, car pour qu’il puisse y avoir pardon, il fallait qu’il puisse y avoir un paiement pour le péché. Et quelqu’un a payé le prix : c’est Jésus.
  31. Il avait des raisons de nous condamner, mais dans Son amour il a décidé d’envoyer Son Fils qui Lui allait prendre la condamnation.
  32.  Le poids de tous vos péchés, la condamnation sont mis sur Lui et vous êtes libres comme si vous n’avez jamais rien fait de mal
  33. Aucun prophète ne peut nous sauver, car aucun prophète n’est sans défaut.
  34. Il a envoyé Son fils dans Son amour. Il avait des raisons de nous condamner, mais Il a décidé qu’Il allait envoyer Son Fils qui allait prendre la condamnation.
  35. Faites la liste de tout ce dont vous avez besoin dans la vie, ça n’équivaut pas à ce que Jésus a déjà fait pour vous.
  36. Jésus ne vous a pas rendu à la vie juste en faisant une déclaration. Il vous a rendu à la vie en prenant votre place et en prenant votre punition.
  37. Notre joie est trop éphémère et provisoire parce qu’elle est basée sur des choses purement charnelles, palpables. Mais la joie indicible, la joie glorieuse qui est basée sur la conscience des réalités éternelles, rien ne peut vous voler cette joie. Et cette joie doit revenir dans le cœur des chrétiens.
  38. Vous avez maintenant la capacité d’entendre Dieu. Vous avez le Saint-Esprit en vous, ce qui veut dire que vous avez toute l’aide dont vous avez besoin. Il suffit que vous vous mettiez en peu dans la parole, dans la prière, à l’écoute du Saint-Esprit. Votre problème sera réglé.
  39. Tous les sentiments de rejet, d’insuffisance, tous ces sentiments d’anxiété sont nés du fait que l’on n’a pas la révélation du fait que nous sommes devenus enfants de Dieu.
  40.  Soyez renouvelés dans la conscience que Dieu vous a appelé Son enfant. Personne n’a donc le droit ni la capacité de vous rejeter.
  41. Si Dieu ne vous a pas rejeté, qui a le droit de vous rejeter ?
  42. Si Dieu vous a accepté, comment le rejet de quelqu’un continue de vous tourmenter, vous n’avez pas assez médité sur le fait que vous êtes enfant de Dieu !
  43. Enfants de Dieu, c’est ce que nous sommes. Ce n’est pas juste une appellation, c’est une réalité qui doit devenir une expérience.
  44. À cause de Son amour, Il nous a appelés Ses enfants, nous ne sommes pas des orphelins. Non seulement nous avons le Père, mais nous avons aussi le Saint-Esprit.
  45. Beaucoup d’entre nous avons tellement l’habitude de demander pardon et d’être pardonnés que nous avons oublié à quel point c’est une démonstration d’amour.
  46. Jésus n’est pas seulement mort en tant que victime expiatoire, sa mort a conduit à un résultat, à des conséquences éternelles. Le salut est rendu disponible pour tous.
  47. C’est un salut immérité, l’amour de Dieu c’est l’amour qui donne aux gens qui ne méritent rien.
  48. La joie indicible, glorieuse qui est basée sur des réalités éternelles, rien ne peut vous voler cette joie. Cette joie doit revenir dans le cœur des chrétiens, la joie parce qu’Il m’a sauvé et que je ne le méritais pas.
  49.  Il a fait de nous des enfants de Dieu, c’est une marque d’amour.
  50. Être enfant de Dieu, c’est une réalité qui doit devenir une expérience.
  51. Si vous êtes en Christ, il n’y a aucune emprise démoniaque qui devrait continuer à agir. Si elle continue, c’est que ou vous êtes en accord ou vous êtes ignorants; parce que quand vous dites non, c’est non.
  52. Jésus a détruit les œuvres du diable. Le problème c’est que beaucoup de chrétiens croient encore Satan au lieu de croire Jésus.
  53. Dans son amour il a tout donné et continue de donner. Tout ce qu’il faut pour la vie ; si c’est bon pour la vie et la piété, Dieu vous l’a déjà donné.
  54. Portez vos regards sur Jésus. Méditez sur ce que Dieu a fait pour vous dans Son amour et qu’Il veut faire en vous et pour vous chaque jour.
  55. Jésus et moi sommes devenus des inséparables. Je ne laisserai rien me séparer de l’amour de Dieu et je ne me séparerai pas de Lui.
  56. Vous n’allez plus mépriser un amour éternel à cause de défis temporaires et temporels.
  57. Je n’ai pas besoin de Lui demander s’Il m’aime; mais moi je dois Lui dire « Je T’aime ».
  58. Quand nous annonçons l’Évangile, ce n’est pas parce que nous voulons avoir du nombre, c’est parce qu’ils sont morts et que Jésus nous a envoyés pour leur communiquer la vie
  59. Dieu nous appelle ses enfants. Il n’est pas en train de nous flatter, ou nous amadouer, Il est en train de nous dire la réalité dans laquelle nous sommes entrés à cause du Fils qui est venu comme victime expiatoire. Ce sacrifice a complètement changé la donne, l’état de l’être humain a été changé, les possibilités pour l’être humain ont été révolutionnées.
  60. Notre joie est trop éphémère et provisoire parce qu’elle est basée sur des choses purement charnelles, palpables, mais la joie invisible, la joie glorieuse qui est basée sur la conscience des réalités éternelles, rien ne peut vous volez cette joie.
  61. Soyez renouvelés dans la conscience du fait que Dieu vous a appelés Son enfant : personne ne peut vous rejeter ; personne n’a le droit, la capacité sauf si vous leur donnez cette capacité. Dès lors où vous êtes nés de nouveau, si vous vous accrochez à Dieu, vous vivez comme son enfant, vous Le laissez remplir votre vie, tout le reste sera enlevé.

Vidéo

Comment DIEU manifeste Son AMOUR ? // Pasteur Bola Ogedengbe

Téléchargez votre ebook gratuit “La prééminence de la louange.”

Livre sur la louange

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Retour en haut