bilan parakletos 2 (cliquer)


la-gloire.jpg

Exceptionnel’, ‘merveilleux’, ‘glorieux’, voici quelques uns des qualificatifs utilisés par les serviteurs de Dieu présents à ce dernier Parakletos. Dix fois mieux que la dernière fois, disait quelqu’un, c’est que Dieu était là. Dieu était là. Trois jours d’exception, chaque réunion empreinte de gloire. Chaque message percutant. La louange, pure exaltation de Dieu. Awesome ! Nous nous sommes préparés dans le jeûne et la prière, nous nous attendions à tout, mais même là, nous n’en revenions pas.

Ivre de joie, je suis littéralement ivre de joie, et en même temps émue jusqu’aux larmes, comblée. Ce qui est devenu notre leitmotiv, notre raison d’être, amener les gens dans la présence manifeste de Dieu, nous l’avons eu à PARAKLETOS 2 – Dieu était là. Il semble décidé à nous tremper dans la gloire dans ces réunions. Et nous commençons à y prendre goût, nous ne pourrons plus nous en passer.

C’est ainsi que Parakletos devient le rendez vous annuel des assoiffés de Dieu, cette année une assistance triée sur le volet par Dieu Lui-même. Mon ami le pasteur Jean Tane m’a dit ‘Dieu t’a honorée…la dernière fois, quand l’Esprit de Dieu est tombé, aucun des serviteurs n’a su quoi faire, mais cette fois-çi vous étiez prêts’, c’est que nous avions soifs et nous nous attendions à tout. Dieu nous a tous honorés. Dès la première soirée de louange, la gloire était là; dans cette salle pourtant clairsemée, Dieu s’est déversé, au delà de ce que nous avions osé imaginer ou espérer. Il ne nous a pas boudé.

Tous étaient émerveillés. Matt Sorger dès sa première prise de parole l’a évoqué, très sensible au climat spirituel, il disait l’honneur qu’il ressentait d’être là et me disait sans arrêt à quel point l’atmosphère était pure, dégagée, vous avez dû beaucoup prier, disait il; Phil Whitehead disait à quel point c’était facile de prêcher et même dans sa chambre d’hôtel continuait à vivre cette gloire. Ses collaborateurs nous ont rejoint de l’étranger après avoir assisté à une grande réunion avec des milliers de personnes où l’atmosphère était oppressé et se sont vite jetés goulument dans le fleuve de l’Esprit à Parakletos où ils ont adoré.

Etonnant Jésus. On peut tout fabriquer, tout manipuler, tout simuler mais pas ce que nous avons vécu.

MESSAGES

Je suis infiniment reconnaissante envers notre Père pour la qualité des orateurs qu’Il nous a donné. Ils se sont donné, à fond. Entre nous, entente, amitié, connexion spirituelle, beaucoup de joie, beaucoup de rires. Que dire, Phi Whitehead a déversé son cœur, il nous a incité à laisser Dieu illuminer les yeux de nos cœurs, afin que nous voyions dans l’esprit. Matt Sorger avait reçu une parole prophétique sur cette venue avant même de recevoir notre invitation. Assoiffé de Dieu il vit constamment dans cette dimension de gloire et a su nous y entraîner pendant la conférence.

Pasteurs, ne manquez pas les messages de Roselen Boerner Faccio, décoiffant. Sa vie, je disais à la conférence est une prophétie accomplie. Ancienne nonne devenue Pasteur, elle dirige une des églises les plus influentes en Italie. J’ai tenu à ce qu’elle partage son témoignage; rejetée par l’establishment pastoral car étant femme elle ne pouvait être appelée par Dieu, elle a démarré l’église avec deux autres jeunes, s’est retrouvée un an plus tard avec une congrégation de 4 personnes dont elle, qui continuait à arpenter les rues de Milan à demander à Dieu de leur donner la nation. Il lui arrivait de se demander si elle n’était pas folle. Aujourd’hui à seulement 38 ans son ministère influence le milieu artistique, le cinéma, le milieu politique, et comporte de grands artistes, des décideurs politiques, des responsables du monde de l’entreprise et autres; une démonstration en chair et en os du thème de la conférence, un peuple prophétique, qui ne se laisse pas déterminer par les circonstances naturelles mais voit l’invisible et persiste contre vents et marées à appeler à l’existence ce qui n’existe pas. C’est un tel peuple qui pourra amener la France à Christ.

A l’instar d’Elisée, nous voyons les armées du ciel qui nous entourent et par conséquent nous ne nous affolons en rien. Et c’était le thème de mes messages, voir l’invisible. L’histoire est changée par ceux qui ne se laisse en rien affecter par les circonstances naturelles mais uniquement par la pensée de Dieu. Toute situation est sujette au changement. Les mêmes qui se moquent de vous aujourd’hui vous célébreront demain si vous laissez Dieu vous ouvrir les yeux pour voir la réalité spirituelle et à partir de là tenir ferme dans la poursuite de Sa vision et elle s’accomplira.

Excellents les orateurs; peu connus en France, certains nous l’ont reproché (quoique Roselen Boerner Faccio et son église sont constamment dans les journaux en Italie et Matt fait partie des 50 leaders d’avenir sélectionnés par Charisma magazine, et pour cause), ils nous ont laissé un dépôt divin incalculable. Quelle prescience de Dieu. Encore une confirmation de notre approche qui consiste à ne pas céder à un quelconque culte de la célébrité qui voudra qu’on invite des grands noms pour se faire soi-même un nom et/où pour attirer des foules. Des voix nouvelles se feront entendre dans cette saison, le bâton passe à une autre génération. Nous ne passerons pas à côté.

PARTICIPANTS – Vous vous êtes jetés dedans dès le début, quelle ouverture, quelle soif de Dieu. Je crois pouvoir dire qu’Il ne vous a pas laissé sur votre faim. Vous avez expérimenté la présence de Dieu, la liberté de l’Esprit, la gloire, l’atmosphère du ciel. Gardez ce que vous avez reçu et faites le fructifiez. Vous qui avez reçu cette communication de la présence, de la gloire de Dieu, qui avez été libérés, donnez ce que vous avez reçu et faites le multiplier. Je posterai sous peu un message audio intitulé ‘gardez les bonnes choses que vous avez reçues ; Il est possible de vivre dans la gloire de Dieu au jour le jour, que ce qui était votre sommet devienne votre seuil.

Les témoignages affluent. Que de vies changées. De nouvelles connections divines se sont faites. Dieu connecte des personnes avec le même cœur, la même passion et la même obsession pour sa gloire. Un pasteur me raconte que de retour dans son église le feu s’est déclaré et continue à brûler. Un autre l’empressement des siens de revenir pour boire encore à Parakletos. Des volontaires repartis amener le feu et la passion dans leur église. Une autre qui me disait, où que je sois dans le monde, dans dix ans je reviendrai encore pour servir à Parakletos.

Vous l’avez compris, notre objectif n’est pas de bâtir notre maison, notre ministère, notre église, mais d’amener le règne de Dieu dans notre pays et faire bénéficier tout le corps de Christ de cet esprit de réveil et de gloire. Car quand Il vient, ça change tout. Il est venu. Vous en avez été témoins et vous en avez été les bénéficiaires. Paris et sa région en a été témoin et en a été bénéficiaire car nous sommes persuadés que ce déversement de la présence de Dieu a influencé le climat spirituel sur notre région, c’était l’objectif.

Par ailleurs, dans cet optique, nous envisageons d’amener Parakletos dans d’autres régions de France, de faire bénéficier d’autres églises de cet esprit de réveil et de l’atmosphère de la gloire. Et susciter une compagnie prophétique. Et nous prions pour qu’Il ouvre les portes pour ce faire.

Côté dons, grand merci, vous avez été plus que formidable, vous avez donné généreusement dans les offrandes particulières prises pour nos orateurs. Et conformément à notre promesse et engagement de transparence, l’intégralité de vos offrandes leur a été versé . Ils ont tout reçu de vos dons, promesse tenue. Cette générosité est très encourageante. Nous sommes fiers de vous.

Et pour ceux qui n’y étaient pas, vous auriez dû, vraiment. Bien sûr vous avez la possibilité de vous procurer le pack complet cd ou dvd. Ce sera comme si….. Nous reconnaissons aussi un défaut de communication de notre part. Mais soyez rassuré le prochain événement est déjà en gestation et nous trouverons le moyen de faire en sorte que aucune personne désireuse n’en soit exclue.

BENEVOLES

– Pour les bénévoles, que dire, vous avez donné, vous vous êtes donné, et il vous a été donné abondamment en même temps que les participants. J’en suis ravie. Nous avons été marqués par la grande unité et l’esprit d’équipe qui a prévalu entre vous.. Chapeau, vous êtes tous un don de Dieu. Nous avons été prévenus par Le Seigneur que les choses s’accélèrent dans ce ministère. 2008 est une année de transition.

Désormais nous allons mettre en place une équipe permanente de bénévoles de La Compagnie Théophile. Nous visons une liste d’une quarantaine de personnes qui se mettraient à disposition pour participer à nos conférences et séminaires et tenir les stands de LCT dans diverses manifestations. La Compagnie Théophile est un ministère non une église locale, et servir à nos réunions n’exigent pas de vous de faire des infidélités à votre assemblée locale. A tous ceux qui commencent à devenir des habitués de La Compagnie Théophile, nous vous invitons à vous impliquer davantage dans ce ministère, en tant que bénévoles et / ou partenaires.

PARTENARIAT

– Certains ont déjà posé la question du partenariat. Si vous aimez ce que nous faisons, vous vous identifiez à la vision, et vous reconnaissez l’appel et l’onction de Dieu sur ce ministère, je vous invite à vous impliquer à nos côtés pour toucher les nations en devenant partenaires de LCT. En tant que partenaire, vous vous engagez à une contribution financière minimum mensuelle pour soutenir financièrement La Compagnie Théophile dans notre mission d’amener les hommes à Dieu et de transformer des vies et des nations.

Nous croyons au bienfait du partenariat et nous engageons à prier régulièrement pour ceux qui nous soutiennent. Vous recevrez une lettre d’encouragement et d’information mensuelle, et des réductions ponctuelles sur les ressources de LCT. Dès que tout sera en place, nous avons l’intention d’organiser une réunion annuelle spécialement pour bénir nos partenaires, ceux qui nous permettent de maintenir une bonne santé financière alors que nous amenons l’évangile dans les nations.

RESSOURCES – Rappelez vous les cds et dvds de la conférence sont disponibles. J’encourage chacun à se procurer le pack. Certains s’y sont plongés depuis la conférence. Il est important de mâcher et digérer la parole de Dieu. Nourrissez vous, diffusez les autour de vous. Faites en sorte que d’autres puissent partager la gloire que vous avez vécue.

Par ailleurs, comme vous le savez, les séries d’enseignement de LCT sont également disponibles en vente, aussi bien que le message prêché par Matt Sorger à Abba House le dimanche matin sur les anges.

Retour en haut