La fidélité envers Dieu est une des plus grandes vertus que nous pouvons acquérir. Mais comment grandir dans la fidélité. Voici la deuxième étude basée sur la deuxième partie de ce message si puissant, vidéo ci-dessous. C’est à étudier, méditer et consommer sans modération. Si ces choses sont en nous, nos vies en seront transformées.
Questions
- Expliquez la notion d’un appétit, de la soif et son importance pour grandir dans la fidélité. Comment fonctionne concrètement cet appétit, dans l’explication donnée ?
- Quelle leçon tirez-vous de l’exemple de Charles Stanley concernant l’appétit pour les vertus spirituelles.
- Les vertus que vous développez vont transformer votre vie. Pourquoi et quel impact sur vous ?
- Enumérez une dizaine de bénéfices obtenus lorsque l’on passe du temps avec Dieu et le lien avec la fidélité.
- Rappelez-vous l’exemple de Bishop Oyedepo ; quelle évaluation vous faites de votre degré de fidélité et en quoi cela vous inspire?
- En quoi consiste le 6ème point ? Expliquez-le.
- Comment nous fait-il progresser dans la fidélité ?
- Commentez cette affirmation « Quand Dieu te demande de faire quelque chose d’inconfortable, c’est généralement parce qu’il veut faire quelque chose de remarquable. » Quelles leçons tirer pour votre vie ?
- Réagissez à cette question sur la fidélité dans le service « Dieu attend de chaque croyant qu’il utilise ses compétences pour la gloire de Dieu, pour l’expansion de son Royaume, pour la croissance de l’Église, pour la discipline des nations. Cela commence dans votre église locale; quelle est votre contribution à l’expansion du Royaume de Dieu à travers votre église ? »
- Quelle leçon tirez-vous de l’expérience personnelle du pasteur de douleur et d’obéissance. Quelle signification pour ce ministère ?
Commentez
- Quand un enfant de Dieu est anéanti par la vie, abattu par la vie, il y a plusieurs choses en jeu, dont l’ignorance et/ou la rébellion. Mais ce n’est jamais parce que ça ne peut qu’être ainsi.
- Quand nous justifions nos faiblesses, nous ne pouvons jamais créer le désir de nous en débarrasser.
- Il y a trop de distance entre nous et la vérité.
- Il y a des désirs trompeurs. Mais il y a aussi des désirs salutaires
- On excelle dans la vie chrétienne quand on décide qu’on va aller au-delà de tout ce qu’on a été jusque là.
- Votre vie n’est pas extraordinaire juste parce que vous priez. Votre vie n’est pas extraordinaire juste parce que vous demandez à Dieu. Elle devient extraordinaire parce que vous mettez en place dans votre vie les vertus que Dieu demande.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.