Aucune autre tâche n’est aussi importante que le travail du royaume. Elle mérite le plus grand sérieux et le plus grand engagement. Elle exige également que les hommes soient fidèles. Mais comment devenir fidèle ? Ces questions s’appuient sur le message relatif au processus par lequel nous devenons fidèles. Regarde la vidéo et réponds aux questions.
- Expliquez en quoi consiste la conscience d’être en mission plutôt que d’être un consommateur.
- En quoi consiste la conscience d’être un intendant et non un propriétaire ? Quel est le lien avec la fidélité.
- Expliquez la productivité selon Jésus, donnez des exemples. Comment est-ce que cela change votre vision de votre vie chrétienne ?
- Vous êtes le sel de la terre ? Faites un portrait du chrétien selon ce que Jésus exprime ici.
- Vous êtes la lumière du monde. Quel lien avec la mission ?
Quelles sont les trois dimensions évoquées en matière de conscience de la valeur de la fidélité ? Expliquez-les et leur impact sur la fidélité. - Énumérez quelques avantages et dangers en matière de fidélité et d’infidélité » ?
- Comprenez-vous la dissociation évoquée entre le message entendu et les pensées de Dieu ? Qu’est-ce que Dieu dit sur la fidélité ?
- Quel est le risque encouru si l’on ne connaît pas la valeur de la fidélité ?
- Expliquez le principe de considérer les exemples des anciens. Donnez quelques exemples et dites en quoi leur exemple peut nous inspirer la fidélité.
- Expliquez le processus de formatage et ‘déformattage’.
Commentez
Vous ne connaissez pas la fidélité de quelqu’un jusqu’à ce qu’il ait reçu la réponse à ses prières et qu’il est dans l’abondance.
Il est possible pour un chrétien de devenir bon à rien.
Quand on est infidèle dans le service, on devient traître à la cause du Christ.
L’infidélité conduit à la disqualification.
Il n’y a personne qui a été fidèle envers Jésus qui a mal terminé. Au moment où il se faisait lapider, Étienne a vu Jésus. Il est mort dans la gloire.
You must be logged in to post a comment.