En tant qu’enfant de Dieu, non seulement nous avons accès à la bonté de Dieu, mais nous avons aussi la responsabilité non seulement de la vivre pour nous, mais surtout de l’incarner dans le monde afin de révéler la grandeur de Dieu. En d’autres termes, quand vous vivez la bonté de Dieu, Dieu est glorifié et honoré. Ceux qui ne le connaissent pas sont interpellés. Apprendre à vivre la bonté de Dieu est donc un acte d’adoration et d’honneur. Regardez le message, méditez sur les questions, et soyez transformés par la révélation de la bonté de Dieu.
- Si Dieu est bon envers tous, pourquoi étudier la manière d’expérimenter Sa bonté ?
- Donnez des exemples de dimensions de Sa bonté disponible uniquement pour Ses enfants.
- Expliquez la question du cœur, des motivations dans le désir de vivre la bonté de Dieu. Evoquez la subtilité de l’attitude envers Dieu, les autres et nous-même.Donnez des exemples.
- Quelle doit être notre raison première pour vivre la bonté de Dieu ?
- Expliquez l’idée selon laquelle dans nos prières nous donnons l’impression de plaider contre sa nature ?
- Expliquez en détail l’importance de la foi dans l’expérience de la bonté de Dieu. Appuyez-vous sur des exemples concrets.
- Expliquez l’importance de la révélation de Dieu comme Père et son impact dans l’expérience de la bonté de Dieu. versets a l’appui
- Lisez et commentez Jérémie 29.11.
- Quel impact la révélation de Hebreux 11 sur la rémunération peut avoir sur votre vie de prière ?
- Qu’est-ce que nous pouvons apprendre de la réussite de la nouvelle génération d’Israélites menée par Josué en comparaison avec l’échec de la première ? Est-ce qu’il y a une leçon pour nous?
- Expliquez les deux dimensions de l’expérience de la bonté de Dieu – la notion de respect de principes et d’intervention divine.
- Quel impact a sur vous le psaume 31, et la notion de la bonté en réserve?
- Expliquez en quoi consiste l’expérience de la bonté de Dieu dans le service ; la capacité de faire le bien. Quelle conclusion en tirez-vous?
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.