fbpx

Comment vivre la bonté de Dieu 5 (la communication de grâces)

La communication de la grâce peut se faire à travers une autre personne dans nos vies. C’est une voie rapide vers certaines dimensions de la bonté de Dieu. Elle ne remplace pas la responsabilité personnelle, maiselle constitue l’un des outils que Dieu, dans Sa miséricorde, nous donne pour nous faire avancer dans notre destinée.

Dieu a fait don à l’Église de certaines personnes pour qu’elles nous fassent entrer dans une autre dimension de l’expérience de la bénédiction et de la bonté divine. Il leur a accordé une grâce spéciale à cette fin. Personnellement, j’en ai bénéficié grandement et je remercie Dieu pour la grâce d’en avoir été aussi le canal pour beaucoup. Tout ce que nous donnons, nous faisons fleurir, mais ce que nous retenons pour nous seul finit par dépérir.

Il est important de le reconnaître et de coopérer avec ce que Dieu veut faire et ceux qu’Il a mis dans nos vies pour nous communiquer Sa bonté, dans tous les domaines. En réalité, tout est mis à notre disposition pour que nos vies soient exemplaires. Paul et Barnabas sont entrés dans leur appel grâce à leur consécration mais aussi grâce aux prophètes et enseignants de l’Eglise d’Antioche qui ont reçu la parole les concernant, ont jeûné et prié avec eux et les ont envoyés.

 Alors, après avoir jeûné, prié et posé les mains sur eux, ils les laissèrent partir

Actes 13:3 Segond 21

De même Josué a reçu l’esprit de sagesse parce que Moïse avait posé les mains sur lui. Il a été accéléré dans sa destinée.

Josué, fils de Nun, était rempli de l’Esprit de sagesse car Moïse avait posé ses mains sur lui. Les Israélites lui obéirent et se conformèrent aux ordres que l’Eternel avait donnés à Moïse.r.

Deutéronome 34:9 Segond 21

Regardez le message ci-dessous et soyez édifiés par la puissance de cette parole, les témoignages et exemples divers; et répondez aux questions ci-dessous.

Questions

  1. Quel est le principe majeur enseigné dans ce message ? Expliquez-le en détail.
  2. Quels sont les 5 moyens évoqués dans le message par lesquels Dieu opère cela dans nos vies.
  3. Expliquez chacun de ces moyens avec versets, exemples bibliques et histoires personnelles à l’appui.
  4. Quelle attitude avoir pour en bénéficier ? Exemples et versets à l’appui. 
  5. Donnez et expliquez 5 phrases qui vous ont percutés dans le message.
  6. Quelle conclusion tirez vous de ce message pour votre vie et quelle décision avez vous mise en œuvre en conséquence ?

Téléchargez votre ebook gratuit “La prééminence de la louange.”

Livre sur la louange

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Scroll to Top