fbpx

Comprendre et vivre la bonté de Dieu

La bonté de Dieu est un des attributs de Dieu qui doivent réellement nous habiter. Nous devons en être imprégnés car, comme pour les autres attributs, c’est fondamental pour notre relation avec lui. Ce message sur la bonté de Dieu réjouit le coeur, j’étais portée en l’enseignant. Et quelle conscience de Sa bonté m’a envahie en le préparant. Oui, Dieu est bon, envers tous, y compris les ingrants et les méchants. Ca c’est un des moments forts du message. Comprendre la bonté de Dieu et Ses instructions de vivre comme lui conduit a un changement radical de paradigm.

Voici les questions à méditer et la vidéo ci-dessous pour tous mes lecteurs non membres de ABBA HOUSE. Toutes ces questions portent sur des points évoqués dans le message.

Questions

  1. En quoi consiste la bonté de Dieu ?
  2. Expliquez la signification de la rencontre de Moise avec la gloire de Dieu dans Exode 36.
  3. Quels sont les attributs de Sa bonté, versets à l’appui ?
  4. Expliquez la multiplication de faveur dans Psa 40:5-6. En quoi cela change votre état d’esprit ?
  5. Expliquez en détail la démonstration de la bonté de Dieu dans la création. Quel impact sur vous ?
  6. Expliquez les bontés de Dieu envers les humains, versets à l’appui. Qu’est-ce qui caractérise cette bonté ?
  7. Expliquez la bonté de Dieu envers les créatures.
  8. Expliquez la bonté de Dieu envers les ingrats et les méchants, versets à l’appui. Quelles en sont les ramifications ?
  9. En quoi la bonté de Dieu est-elle une arme ?
  10. En quoi la bonté de Dieu est-elle une sagesse qui nous permet de vivre dans l’obéissance ?
  11. Donnez des exemples des travers que vous avez vécu dû au manque de compréhension de la bonté de Dieu.
  12. Trouver refuge en Lui. En quelles circonstances, et quelles en sont les conséquences. Soyez précis.
  13. Comment faire pour ne pas abuser de la bonté de Dieu, qu’est-ce qui nous permet de ne pas tomber dans l’indifférence ou la présomption ?
  14. Dans Sa bonté, Dieu donne toujours à l’être humain la possibilité de recommencer. Commenter ceci en expliquant son importance et ses conséquences.

Commentez

  1. Si nous n’avons pas la révélation de Dieu, nous allons nourrir des pensées à Son égard qui ne correspondent pas à la réalité ;
  2. On peut être bon avec les gens quand on est conscient de la bonté de Dieu envers nous.
  3. La pire chose qui peut arriver à un chrétien, ce n’est pas le péché, c’est d’être indifférent vis à vis de Dieu. Si vous êtes indifférent, le péché se couche à votre porte. Si vous êtes indifférents, l’intimité est éloignée.
  4. L’absence d’engoument dans la louange trahit  notre manque de révélation.
  5. Vous n’avez pas goûté à la bonté de Dieu tant que vous n’avez pas reconnu votre propre insuffisance et la grande miséricorde dont vous bénéficiez pour être encore là.

Quelques versets

Matthieu 5:44-45 Segond 21 44 Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, 45 afin d’être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Acts 14.17 Actes 14:16-17 Segond 21 16 Dans les générations passées, il a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies. 17 Pourtant, il n’a pas cessé de rendre témoignage à ce qu’il est par le bien qu’il fait: il vous envoie du ciel les pluies et les saisons fertiles, il vous comble de nourriture et remplit votre cœur de joie.»Luc 6:35 Segond 21 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

Psaumes 145:9 Segond 21 9 7 On proclamera le souvenir de ton immense bonté, on célébrera ta justice.8 L’Eternel fait grâce, il est rempli de compassion, il est lent à la colère et plein de bonté.L’Eternel est bon envers tous, sa compassion s’étend à toutes ses œuvres.  .

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Scroll to Top