fbpx

boulimie de joie (3e partie)

Ensuite, pour Spurgeon une autre source de joie c’est de savoir que nous avons été réconcilié avec ce Dieu là et plus encore que nous faisons maintenant partie de Sa famille. Il y a de ces relations qui remplissent et changent la vie. Il y a de ces relations qui font de nous des privilégiés. Etre enfant de Dieu, le bonheur n’est pas simplement de l’être mais aussi de le savoir dans son for intérieur.

Il y a aussi une joie qui provient de la certitude de la constance de Son amour pour nous, de l’assurance que toute notre vie nous serons les heureux bénéficiaires de Sa bonté;

une petite cuillérée de communion avec Christ suffit pour adoucir un océan de tribulation… L’habitude de la communion, c’est l’assurance d’une vie de bonheur” . une joie issue de la proximité avec Dieu; l’honneur de Le servir est aussi source de joie.

La joie atteste de la vigueur spirituelle; elle protège contre la persécution, celui qui est rempli de cette joie peut se permettre de subir quelques moqueries. Le chrétien rempli de joie est prêt à tout abandonner pour ce Dieu qui lui donne tout, et ne voit même pas le sacrifice. Il est protégé des tentations car il possède déjà beaucoup plus que ce qui pourrait servir à le tenter.

Je suis saisie par ces lignes écrites par Spurgeon, dans son style inimitable, un homme qui lui même a connu la dépression, où il donne cette description de ce croyant rempli de joie :

“Il est indépendant des hommes et des anges, et ne craint point les démons. Tous peuvent, s’ils le veulent, se retourner contre lui, mais puisque Dieu Lui-même est sa grande joie, il ne regrettera pas leur amour et ne pleurera pas leur haine. Il tient debout là ou d’autres tombent. Il chante là où d’autres pleurent. il gagne là où d’autres s’enfuient. ..”

Plus de joie, Père. Que votre chemin soit rempli de joie.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Scroll to Top