Il y a quelque temps, je me demandais ce que j’allais pouvoir partager à PARAKLETOS. Maintenant je me demande comment je vais pouvoir dire tout ce que j’ai à dire en si peu de temps. Je ne pense pas avoir été si divinement excitée par une conférence PARAKLETOS que je ne le suis en ce moment.
Et cette fois ci ce n’est dû à rien d’éxtérieur, ni aux orateurs, et nous en avons de très bons, ni à la couverture télévisuelle, nous avons notre propre émission et certaines interventions seront diffusées et surtout des entretiens, ni à la participation d’autres ministères, et il y en a qui nous bénissent par leur participation; non, c’est totalement interne, profond, et certainement l’oeuvre de Dieu le Saint Esprit. Je soupçonne qu’Il nous prépare quelque chose de bon, de très bon, d’excellent.
Et tout commence avec la soirée louange et prière. Il y a deux ans nous avons vécu des moments plus que merveilleux. je suis toujours émue par la disponibilité de Dieu, Sa réactivité, la manière dont Il est si enclin à se manifester, à nous investir, à investir les lieux de Sa présence. Il l’a déjà commencé dans les réunions de préparation. Souvent par inattention, on passe à côté d’une main tendue de Dieu, par scepticisme, on rate une toute petite chose qui peut changer le cours de l’histoire. Dieu ne s’avance pas toujours avec des trompettes et des cris aigus, non, il donne un mot, un commandement, une instruction, il fait quelque chose de simple, nous nous y accrochons en restant fidèle et progressivement, tout change. Nous voulons être présents là où tout va changer.
Nous pouvons être tellement engagés dans le présent humain, qui plus est, est fort désagréable en ce moment de beaucoup de manières, et manquer de saisir le kairos de Dieu, ce temps clef où un petit geste fait basculer les choses. Nous ne sommes pas des hommes ordinaires, nous sommes des enfants de Dieu, nés de l’Esprit de Dieu, censés tendre l’oreille plus vers leur Dieu que vers les agissements d’un monde sous l’emprise du malin. Ce n’est pas réjouissant ce que les yeux naturels voient souvent, mais Dieu n’est pas déprimé pour autant. C’est surement qu’Il sait quelquechose que nous ne savons pas. C’est dans notre intérêt d’adopter sa perspective. Donc, lorsque David est assailli de partout dans le naturel, il trouve que la seule chose qui importe pour lui et que son coeur désire, c’est de rester dans la présence de Dieu et contempler Sa magnificence.
C’est notre vie de chrétiens nés de nouveau qui est ainsi décrite. Je sais, j’ai trahi la direction de mon premier message. En réalité un autre aperçu du même message de toujours, celui que Jésus a prêché avec Sa vie et que le Saint Esprit est venu administrer en, et pour nous; Dieu avec nous, de par Son geste de salut, et notre réponse, quotidienne.
Il y a tellement de choses à dire, tellement de choses, sur ce Dieu si merveilleux, ce Jésus si inexplicable qui n’a pas honte de nous appeler Ses frères, tellement de choses à dire, à chanter, à proclamer, à exprimer, mais Jean savait de quoi il parlait lorsqu’il a dit que le monde entier ne peut guère contenir les livres qui seraient écrits si l’on devait relater tous les faits et gestes du Sauveur.
Shalom.
You must be logged in to post a comment.