Un jour, une vidéo a attiré mon attention sur YouTube, c’était un youtubeur américain chrétien qui affirmait que le chrétien n’avait pas reçu d’autorité de Dieu. C’était dans son titre, je n’ai pas cliqué sur sa vidéo. Peut-être qu’il a mis de l’eau dans son vin dans la vidéo, comme ils font souvent après que vous ayez cliqué sur leur titre racoleur, mais cela ne m’intéressait pas.
L’un des atouts les plus extraordinaires dont dispose le chrétien, c’est l’autorité spirituelle que Jésus nous a donnée. C’est le sujet de mon livre ‘Les secrets de l’Autorité Spirituelle’. Et heureusement qu’Il nous a donné Son autorité. C’est ainsi que nous pouvons imposer l’obéissance au diable et l’obliger de nous laisser tranquille, de lâcher son emprise sur les gens et sur l’église. Au fil des ans, j’ai constaté l’efficacité et l’effectivité de cette autorité. Les gens avant démonisés servent librement et joyeusement le Seigneur aujourd’hui. Mais souvent, cette autorité est mal comprise.
Dans le premier chapitre du Manuel accompagnateur du livre, j’écris ceci : “Le but de cette méditation sur l’autorité du chrétien, c’est de comprendre en quoi consistent l’autorité de façon générale et l’autorité spirituelle en tant que telle. La vie de Jésus a démontré une autorité extraordinaire, une autonomie jusque-là inconnue par rapport aux circonstances extérieures et aux fléaux de Son époque. Son autorité a servi la cause du Père, la bonté de Dieu a été révélée à travers Sa vie.”
Voici ce qui doit être une obsession pour chacun, servir la cause du Père et révéler par sa vie la bonté de Dieu. “Nous sommes imitateurs du Christ et notre vie trouve son sens quand elle est vécue en poursuivant Ses buts et en utilisant les mêmes moyens que Lui.” C’est pour cela que connaître et exercer l’autorité spirituelle est important. Certains ont des difficultés avec la notion d’autorité, mais la réalité c’est que cela est inhérent au bon fonctionnement de la société.
C”est pour cela que j’écris dans le Manuel Les secrets de l’autorité spirituelle. “De l’exercice de l’autorité dépend le bon fonctionnement de la société. Le général commande ses troupes, le policier appréhende les malfaiteurs, le gouvernement donne des directives, le chrétien chasse les démons et amène tout son être et toute sa vie sous l’autorité du Christ.” Pour faciliter l’étude, le Manuel contient cinquante QCM, cent questions pour rédaction, cent sujets de prière et cent déclarations prophétiques. Le but, c’est d’aider ceux qui le désirent à approfondir leurs connaissances théologiques, mais aussi entrer dans une profondeur spirituelle par les prières et déclarations prophétiques.
Ce sujet est capital. Ne pas exercer notre autorité, c’est vivre en deçà de ce que Dieu a prévu pour nos vies, c’est laisser les gens opprimés, et rester les bras croisés pendant que l’ennemi sévit et détruit l’œuvre de Dieu et la société. Nous avons une responsabilité sur la terre, celle de faire les œuvres de Jésus et d’utiliser Son autorité à cette fin.
Pour en savoir plus sur l’autorité spirituelle, cliquez sur l’image ci-dessous
You must be logged in to post a comment.