Le but de l’incarnation (1a)

La région de Zabulon et de Naphtali avait subi des afflictions terribles au cours de son histoire. On l’appelait la Galilée des païens à la fois à cause de la grande proximité avec des nations non Israélites mais aussi à cause de la mixité de sa population. Ces tribus, aussi bien que la tribu de Asher avaient choisi de s’y établir à l’entrée dans la terre promise mais n’avaient pas pu chasser entièrement les Cananéens (Juges 1).  Des générations après, l’Assyrie a déporté la population et établi des populations étrangères à leur place. De retour de l’exil babylonien, Judah s’y était établi de nouveau.

Mais les défis ont continué. Un siècle avant la venue de Jésus, une tentative de reconquête a eu lieu, afin que les Juifs puissent s’y établir de nouveau. C’est dans cette région qui avait connu tant de ténèbres que Jésus a exercé le gros de son ministère. Matthieu y a vu l’accomplissement de la prophétie d’Esaïe (Es. 9), que le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière.

Et dans la suite nous comprenons que cette prophétie a une double application, naturelle et spirituelle, car le monde entière demeure dans les ténèbres et Jésus est la lumière venue jusqu’à nous. Découvrez dans cette première partie du premier message sur Le but de l’Incarnation basé sur la prophétie messianique d’Esaïe 9, l’objectif de cette incarnation, quel avantage et quelle est la nature de Celui que nous célébrons.

Prochain événement.

Cliquez pour voir.

RENCONTRE SPÉCIALE

 

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Retour en haut