fbpx

Mother Pamela Shepherd, femme de feu, prédicatrice et pionnière du 19ème siècle

Quel grand besoin nous avons aujourd’hui d’hommes et de femmes en feu dans l’Eglise qui servent le Seigneur avez feu et joie. La tiédeur et la passivité sont devenues monnaie courante dans l’Église. Celui qui a du zèle détonne. Les chrétiens se font prier pour tout, y compris la prière. Les besoins de l’œuvre de Dieu ne sont pas leur affaire. Le feu de Dieu est l’antidote. Il anéantit toute résistance à la volonté de Dieu et produit des hommes qui soupirent après Dieu et sont passionnés pour Son œuvre.

Mother Shepherd

Mother Pamela Shepherd est un exemple de quelqu’un qui a reçu le feu et sa vie a changé à jamais. Elle a changé de vie et épousé la vision de Dieu. Elle était venue de loin. J’ai découvert son histoire édifiante et extraordinaire en étudiant les réveils historiques. C’était une des femmes prédicatrices pionnières du 19e siècle. Son père, pourtant d’une famille respectable et lui-même intelligent et prometteur avait sombré par déception politique dans l’alcoolisme. Elle avait donc grandi dans la pauvreté en dépit des efforts de sa mère pieuse de protéger la famille.

S’étant mariée jeune, elle s’est retrouvée seule à Londres quand ses parents sont retournés dans leur pays de Galles natal et son mari était incarcéré. Elle était désespérée. Elle avait décidé de mettre fin à ses jours et à celle de ses deux filles quand, sur le chemin, elle rencontre une connaissance de sa mère à qui la mère avait demandé de veiller sur elle. Une coïncidence certainement orchestrée par Dieu et qui lui a évité le suicide et l’infanticide.

Celle-ci la recueille et peu de temps après elle s’est convertie.

Romains 12:11 11 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit et servez le Seigneur.

Baptême de feu

Elle a eu une révélation extraordinaire de Dieu alors qu’elle travaillait à trier des vieux vêtements. Elle a entendu les paroles d’un chant

Oui, je crois, je vais croire

Que Jésus est mort pour moi

Que sur la croix, Il a verse Son sang

Pour me libérer du péché

Elle a pris conscience de la vérité et était tellement émue qu’elle s’est évanouie. Une source a qualifié cet incident de son ‘baptême de feu’. À partir de là elle a travaillé sans relâche pendant dix ans pour la cause du Christ au sein de l’Armée du Salut. Pour la petite histoire, ceux qui chantaient ce chant le faisaient sous un ton moquer, mais Dieu, immense en puissance, l’a utilisé pour la toucher.

Lorsque William Booth a décidé de l’envoyer dans le sud du pays de Galles, elle ne se trouvait pas compétente, car elle n’était pas un prédicateur. Mais elle a accepté. Mère seule avec quatre enfants, elle est partie. Elle a laissé ses deux plus jeunes enfants avec les membres de la famille. Conformément aux instructions qui lui ont été données de louer la plus grande salle qu’elle pouvait trouver, elle a loué une salle de 1500 places et a commencé à interpeller les gens dans la rue pour les inviter. Ses deux filles de 14 et 16 ans ont servi à ses côtés. En dépit des nombreux défis, elle a tenu bon et l’œuvre a prospéré.

kate Shepherd

Quelque temps après, Kate, sa fille de 16 ans a ensuite été envoyé par le Général Booth avec d’autres jeunes filles démarrer une œuvre et a connu aussi beaucoup de succès. Dans la vallée du Rhondda c’était inédit de voir une fille si jeune et ses compagnons annoncer l’Evangile. Mais elle avait été bien formée comme les autres membres de la compagnie Hallelujah Lassies ‘(Les demoiselles hallelujah) par Catherine Booth. Le réveil s’est produit dans toute la vallée et des milliers de personnes ont été convertis.

La suite

Mother Shepherd a ensuite servi comme évangéliste dans plusieurs endroits au Royaume Uni. Plus tard, elle est retournée à Aberdare où elle a continué à œuvrer, elle a travaillé longuement dans le social et avec la police pour aider les personnes en difficulté avec la loi. Elle a participé activement au réveil du pays de Galles avec Evan Roberts. Même à un âge avancé, elle a continué à servir activement le Seigneur. À sa mort, ses obsèques ont attiré des centaines de personnes tellement sa contribution à sa communauté était reconnue. Elle a vécu toute sa vie pour la vision de Dieu.

Qu’il en soit dit ainsi de nous nous. Nous avons besoin du feu de Dieu. Il balaie les réticences, embrase les cœurs et nous transforme en hommes et femmes utiles à Dieu!

Le feu de Dieu nous montre la vision de Dieu dans sa clarté et en fait une obsession, car le royaume de Dieu c’est une affaire de famille. Nous vivons pour plus que la résolution de nos problèmes, nous vivons pour être un agent de solution aux problèmes que Dieu veut régler. Quand nous sommes en feu, nous sommes passionnés pour le royaume de Dieu. Son Eglise est importante pour nous, le salut des perdus l’est aussi

Cet article est en extrait de mon prochain livre : Feu de Dieu, hommes de feu où j’explore le sens du feu de Dieu en parcourant la Bible et évoque des témoignages de personnes dans l’histoire de l’église qui ont brûlé pour Dieu.

(Cliquez pour voir mon dernier livre Appelez à l’Existence; un livre de méditations, prières et déclarations prophétiques.

Si vous n’êtes pas abonné du blog, abonnez vous si vous souhaitez être mis au courant dès la sortie du prochain livre. 

Prochain événement ci-dessous

Conférence Esprit 2020

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Scroll to Top