Pourquoi la croissance spirituelle nécessite une intention claire et une approche méthodique.

La croissance spirituelle est un processus constructif. Tout comme la croissance physique n’est pas soudaine mais rendue possible grâce à une alimentation et un exercice continus, et que le développement académique n’est pas atteint en un instant mais plutôt le résultat d’un effort continu et d’études sur le long terme, il en va de même pour la croissance spirituelle.

Vous devez vous consacrer à et investir dans votre développement spirituel de manière déterminée et systématique. Cela ne peut être laissé au hasard ou aux aléas de votre calendrier. Compte tenu de l’impact de la croissance spirituelle sur tous les aspects de la vie, elle doit être considérée comme une priorité et placée avant tous les autres domaines de croissance.

Elle doit être planifiée, exécutée et analysée de manière méthodique. Nous devons nous soumettre au mentorat et au leadership ainsi qu’à une évaluation de notre progrès en la matière. L’un des principaux domaines de notre interaction avec le leadership et avec le Saint-Esprit doit être de déterminer notre avancement et notre santé spirituels et de prescrire le régime alimentaire et les étapes nécessaires pour favoriser notre croissance.

nous sommes aux prises avec des forces qui profiteront de toute faiblesse dans ce domaine pour nous piéger et bloquer notre existence. La pleine réalisation de la volonté de Dieu dans toutes les dimensions de notre vie dépend fortement de notre croissance spirituelle. La capacité à percevoir, appréhender et mettre en œuvre le dessein et le plan de Dieu, à discerner les circonstances et les personnes, et à maintenir le cap dans la mise en œuvre découle de notre capacité spirituelle..

Il doit y avoir du contenu et un système ainsi que de la supervision et de la discipline. Tout le monde fait le choix de s’y conformer en raison de la compréhension de la nature vitale de ces éléments dans leur vie.

L’attrition est une réalité. La vie nous use en continue lorsque notre force n’est pas constamment renouvelée. Les esprits mènent une guerre d’usure contre les croyants. Nous sommes confrontés à une guerre spirituelle constante de faible intensité et il n’est pas étonnant que lorsque les gros canons arrivent, beaucoup soient mal à l’aise et défaillent. Ils ont été sous pression pendant longtemps mais n’ont pas réagi parce que leur faible développement spirituel les rendait totalement inconscients de cela. Ils capitulent donc quand ils devraient répondre avec le feu.

Lorsque le développement spirituel est continu, que nous nous engageons dans les activités régulières que sont les réunions de prière, l’étude de la Bible, la méditation quotidienne, la prière quotidienne, le jeûne constant, l’obéissance en servant fidèlement, en portant du fruit pour le Maître, les actions de grâce constantes et en gardant nos lèvres loin du mal, il y a en nous une capacité qui nous surprend lorsque l’assaut arrive. Notre réaction est rapide, forte et écrasante pour les forces adverses. La résilience se manifeste lorsque des défis se présentent.

Dieu est un bâtisseur d’hommes. Le Saint-Esprit s’empare de tous ceux qui apprécient Son entreprise de révélation et d’établissement de la vérité. Le processus de sanctification est Son entreprise, et il est progressif, pas sporadique. Si nous honorons Dieu et ne cherchons pas seulement à L’utiliser, nous nous soumettrons à ce processus et réorganiserons notre vie, non pas à la recherche de choses naturelles, mais à la recherche de Dieu, de Sa volonté et de Son but ; à la recherche d’une vie qui reflète avec exactitude Sa volonté.

 

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Retour en haut