fbpx

Quatre raisons pour lesquelles nous DEVONS aimer les autres.

Si Dieu est amour et Il l’est, la question de l’amour devient primordiale pour un enfant de Dieu. Connaître l’amour de Dieu, vivre l’amour de Dieu est la base de la vie chrétienne. Toutefois il y a une dimension de l’amour qui doit nous captiver. C’est l’amour que nous manifestons envers les autres. La Parole de Dieu est particulièrement loquace à ce sujet et nous y trouvons des choses parfois étonnantes et inattendues. En préparant le mini chapitre sur l’amour de mon prochain livre sur ‘la pensée de Dieu’, j’ai été de nouveau saisie par la motivation de l’amour fraternel. Regardons ces quatres versets, je vous invite à les méditer, ils vont vous amener dans une autre dimension de l’amour fraternel.

Dieu nous a aimés

Premièrement, nous devons aimer les autres parce que Dieu nous a aimés. En d’autre terme, la motivation de l’amour est celle-ci ; dès lors où nous avons reçu de l’amour de Dieu, nous devons en donner aux autres. C’est puissant. Personne ne reçoit pour garder pour elle-même. Le fait de reçevoir de Dieu nous met dans l’obligation de donner aux autres. Tu as été aimé, tu dois aimer. Chaque chrétien a la responsabilité de communiquer l’amour.

 

Nous aimons Dieu

Deuxièmement, nous aimons Dieu. Dieu ordonne que tous ceux qui aiment Dieu doivent aussi aimer les frères et soeurs. En effet, dans la pensée bibilique, celui qui aime Dieu est dans l’obligation d’aimer les frères et soeurs. On ne peut dire, c’est Jésus et moi et personne d’autre comme beaucoup le font. Dieu nous montre que les deux vont de pair. En effet, si nous aimons Dieu, nous aimerions ceux que Dieu aime, nous aurons le coeur pour ceux qu’Il porte à coeur. Dieu veut donc que Son peuple fonctionne comme une communauté d’amour et non des individus isolés, chacun aimant Dieu tout en se détestant mutuellement.

 

L’amour vient de Dieu

Troisièmement, nous aimons parce que l’amour vient de Dieu et nous sommes nés de Dieu. Ce point est captivant. La logique est simple et indiscutable. Celui qui aime est né de Dieu et connait Dieu, cela se voit dans l’amour qu’il manifeste, l’ayant reçu de Dieu. Celui qui n’aime pas démontre qu’il connait pas Dieu, n’est pas né de Dieu car Dieu est amour. S’il n’a pas l’amour de Dieu en lui, c’est qu’il n’est pas né de Dieu.  Nous comprenons donc que celui qui est né de Dieu a naturellement l’amour en Lui car Dieu est amour et l’amour de Dieu lui est communiqué à la conversion. Nous demander donc de marcher dans l’amour, c’est nous demander quelque chose pour lequel nous sommes déjà équipés par la nouvelle naissance. Mais il faut choisir de le faire.

Aimer est un commandement de Jésus

Et pour conclure, nous aimons parce que Jésus nous a donné le commandement de nous aimer les uns les autre comme Il nous a aimés. L’amour est donc un commandement de Jésus, ce qui veut dire, obligatoire. Ceux qui l’aiment Lui obéissent; si nous aimons Jésus nous allons faire le nécessaire pour manifester l’amour envers les autres. Il ne peut en être autrement. Mais autre point capital, non seulement nous aimons les autres, mais nous le faisons comme Jésus nous a aimés nous. En d’autres termes, un don de soi total; un amour généreux, constant, débordant et pur.  Et nous l’avons reçu à la nouvelle naissance. Choisissons d’activer cet amour et d’en faire un style de vie. Dieu y tient.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Shopping Cart
Scroll to Top