Recevez la puissance pour faire le bien

Nous étudions depuis quelque temps la question de vivre des vies spirituellement significatives.  Dieu nous a bénis en nous donnant accès à Sa pensée dans sa Parole. Et la première dimension d’une vie spirituellement significative c’est l’assimilation de la pensée de Dieu. La Bible nous expose dans Actes chapitre 10 les événements concernant l’apôtre Pierre et Corneille. Alors que Pierre présentait l’Évangile à la famille de Corneille, il  leur a parlé de Jésus et de ce qui caractérisait Son existence sur terre. Il a dit ceci :

Actes 10:37-38 Segond 21 (SG21)

37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée suite au baptême que Jean a prêché. 38 Vous savez comment Dieu a déversé une onction de Saint-Esprit et de puissance sur Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous la domination du diable, parce que Dieu était avec lui.

Il résume et en même temps décortique ainsi la vie de Jésus. Nous apprenons que Jésus avait une communion intime avec le Saint-Esprit. Il était aussi revêtu d’une puissance extraordinaire par le Saint-Esprit. Et à cause de cela il est allé partout en faisant du bien. Il a consacré toute son existence sur terre à une chose ; amener la bonté de Dieu dans la vie des êtres humains. Et Pierre insiste sur le fait qu’il allait partout guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le diable.

Jésus a libéré les gens de la captivité, il a changé les circonstances de leur vie par la puissance de Saint-Esprit. Il a fait une chose en continu,  c’était de faire du bien à l’humanité, et ce parce que Dieu était avec lui.

Recevez la puissance pour faire le bien

Faisons le bien

La même chose qui Lui a donné la capacité de faire le bien nous donne nous aussi la capacité de faire le bien. Pourquoi? Parce que nous aussi nous sommes oints  de la puissance du Saint-Esprit. Jésus envoie Son Église de la même façon que le Père L’avait envoyé Lui. Et Il nous a envoyés pour la même mission et avec la même capacité. Bien entendu nous avons une moindre mesure de la puissance du Saint-Esprit que ce que Jésus avait.

Il a donc demandé à ses disciples de rester à Jérusalem jusqu’à ce qu’ils reçoivent la puissance d’en haut. Le Saint-Esprit est venu et les a oints. Nous aussi nous recevons le baptême du Saint-Esprit et nous sommes revêtus du Saint-Esprit et de puissance. La conséquence pour nous devrait être la même que pour Jésus. Nous devrions aller partout faisant le bien et guérissant tous ceux qui en ont besoin. Il me semble que cela n’est pas en réalité l’objectif de beaucoup de chrétiens pour leur vie, y compris ceux qui disent croire à la guérison et vouloir voir les gens guéris et libérés.

Trop souvent il s’agit d’un exercice de puissance, d’une question de doctrine correcte, l il s’agit de prouver que la guérison est valable aujourd’hui et que Dieu guérit encore aujourd’hui. Donc nous allons partout guérissant les malades, mais pas nécessairement en faisant le bien. Nous allons partout faisant de la délivrance, libérant les gens de la captivité, mais la motivation n’est pas toujours le désir de faire le bien.

Il est impératif que faire le bien redevienne notre objectif. C »était celui de Jésus, notre Maître. Il allait partout faisant le bien.

Pour pouvoir aller partout et faire le bien nous devons vouloir faire le bien Share on X
Recevez la puissance pour faire le bien

Pour pouvoir aller partout et faire le bien, nous devons vouloir faire le bien et c’est là où la transformation de caractère est nécessaire. Pour vivre des vies spirituellement significatives,  il nous faut avoir le désir et la passion pour faire le bien. Ainsi cette capacité de connaître Dieu, de connaître Sa volonté , de faire Sa volonté et d’imposer Sa volonté dans notre génération est ce que nous appelons une vie spirituellement significative; cela nécessite une transformation de notre caractère ou en d’autres mots la sainteté, une vie de droiture.

Et cela est au combien important, car Jésus a fait le bien à cause de la bonté qui résidait en Lui. Et cette bonté était libérée vers le peuple. Dieu veut transformer notre caractère afin que nous puissions réellement être le sel de la terre et la lumière du monde.

Jésus a fait le bien à cause de la bonté qui résidait en Lui. Et cette bonté était libérée vers le peuple. Share on X
Recevez la puissance pour faire le bien

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Retour en haut