Revêtu de l’Esprit

Depuis deux semaines nous parlons du Saint Esprit à Abba House et nous allons poursuivre pendant plusieurs semaines, il y a de quoi! En tout cas je suis un prédicateur heureux. Il y a de ces sujets qui vous passionnent et que vous évoquez avec la plus grande joie tout en vous sentant totalement inapte à le faire.

Une des plus grandes merveilles de la révélation de Dieu est la personne de Dieu Le Saint Esprit. La promesse de Jésus, qui n’a pas l’habitude de mentir c’est qu’Il sera en nous et Il nous revêtira de Sa puissance, Dieu ainsi faisant des choses extraordinaires à travers des hommes ordinaires.

Des hommes ordinaires, comme ceux qui foisonnent dans les pages de la Bible; dans l’Ancien comme dans le Nouveau, des personnages sans rien pour les recommander ont marqué et changé leur génération; et ce parce que l’Esprit de Dieu est venu sur eux et les a transformé.

Gédéon a été revêtu, enveloppé du Saint Esprit et il est passé de peureux et de lâche à ‘vaillant guerrier’. Par ailleurs Dieu, sachant ce que Lui pouvait faire avec Gédéon le voyait déjà en vaillant héros. Il en va de même pour Moise, Josué, Jephthé, Othniel, David, Samuel, Eli, Esaie, Michée, Betsaleel, Zacharie, Azariah et tant d’autres.

Dieu a appelé le conquérant qu’ils allaient devenir revêtus de la puissance de Son Esprit. Le Saint Esprit a brisé les barrières, fait fi des obstacles et leur a donné un nouveau nom, une nouvelle perspective, un nouveau message et les a propulsé dans une nouvelle dimension. Viens Saint Esprit!

Il fait de même aujourd’hui. ‘Vous reçevrez une puissance, celle du Saint Esprit survenant sur vous et vous serez…’ disait Jésus. Il y a un ‘devenir’ devant chaque homme et chaque femme qui épouse Le Saint Esprit. Lorsqu’Il vient il fait de vous autre chose que ce que vous êtes, conformément au coeur de Dieu.

5 réflexions sur “Revêtu de l’Esprit”

  1. Pour moi, il est un super ami, sans lui manqué de respect
    je l’appel ami car c’est ce que je ressent en sa présence.
    Il ne se fatigue jamais, c’est énorme le nombre de gens qu’il a convaincus depuis ce jour ou il se manifesta au milieu des hommes, afin que leurs vies soient transformées.
    Jamais un jour de repos, jamais déficient, toujours au top, j’aime sa présence et lorsque je m’en éloigne, très vite j’ai l’impression d’être perdu au milieu de la foule.
    Alors je cherche vite en moi cet endroit ou je le rencontre car ce qui est merveilleux c’est qu’il ne me quitte pas, lui, il habite en moi et en vous tous!
    je suis en communion avec le père au travers de Jésus et dirigé dans cette relation par la puissance de mon ami, le Saint Esprit!!!
    je l’aime!!!!! Alléluia!!!!!!!!alléluia…
    soyez tous bénis a ABBA HOUSSE
    UN GRAND BONJOUR FRATERNEL DE LA GIRONDE
    Christine, Doreen, Ketziah, Tess, Pascal.

  2. hummm, I like this sentence : « Il y a un ‘devenir’ devant chaque homme et chaque femme qui épouse Le Saint Esprit. Lorsqu’Il vient il fait de vous autre chose que ce que vous êtes, conformément au coeur de Dieu. »

    Saisissez!!! Yes!

  3. Je suis une personne « ordinaire » (ce n’est pas nouveau). J’ai été revêtue de l’Esprit(Jésus l’a promis et Il l’a fait!). Mon nom se rajoute à la liste des hommes à travers qui la puissance de Dieu a été manifeste. C’est SYSTEMATIQUE !!!

  4. oh Yes! « RENVERSANT »!!!

    Pasteur, tu as oublié dans ta liste « Martine »!

    Il faut être un « aveugle » pour ne pas voir ce que Dieu fait, ce que Son Esprit est capable de nous faire faire…Et encore, être « aveugle » ne nous donne aucun crédit!
    En effet, dans certains récits tirés des 4 évangiles, à défaut de voir les merveilles que Jésus accomplissait dans les endroits qu’Il visitait (Il était rempli du Saint Esprit), les aveugles pouvaient en entendre parler… Ces hommes « ne pouvant voir » pouvaient « entendre » et par conséquent « croire ». Chose essentielle : ces derniers ne se privaient pas de la puissante intervention de l’Esprit de Dieu qui reposait sur Jésus. Ils criaient à Lui et demandaient Son intervention! Maintenant, ma question est celle-ci : hommes ordinaires, pouvez-vous permettre à un aveugle de recouvrer la vue? Pouvez-vous le faire sans l’intervention de l’Esprit?

    L’article dont il est question ici le mentionne si bien : Jésus en partant nous a promis le Saint Esprit, et la décrit, entre autre, comme « une puissance » Wow!!!

    Puissance, puissance de Dieu, Dieu en personne IN ME!!!
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!
    Il y’a de quoi s’émerveiller!!!

    Dieu a la foi. Jésus nous recommandait dans l’évangile de Marc chapitre 11 (verset 22 à 24) d’avoir la foi en Dieu, La foi de Dieu. Cette foi qui est capable de « créer » , d’amener ce qui n’existe pas à l’existence…
    Et plus encore, de déplacer ce qui n’est pas au « bon » endroit, et ce quelle que soit la hauteur, l’épaisseur, la largeur et la grandeur de la chose…Hummm, ceci fait réfléchir…

    Après cette bonne méditation sur l’article publié, voici mes derniers mots : « USE ME, Lord!!! » (on a l’habitude de dire en français : « Me voici Seigneur. Envoies moi »)

    Une prière pour tous ceux qui croient qu’Il est « réel », car s’Il « EST » et qu’Il a fait toutes ces choses, fréquemment, vues (si on n’est pas aveugle) et dont on entend parler, on peut s’abandonner à Lui en aveugle, comme un aveugle…
    Les résultats seront forcément « plus qu’ordinaires » : C’est un Dieu EXTRAORDINAIRE!!!

  5. ENSEIGNEMENT ABSOLUMENT RENVERSANT!!! J’ai hâte d’entendre la suite dimanche! Trop fort!

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut