Le psaume 121 dit ‘L’Eternel est celui qui te garde, l’Eternel est ton ombre protectrice, il se tient à ta droite. Pendant le jour le soleil ne te fera pas de mal, ni la lune pendant la nuit. L’Eternel te gardera de tout mal, il gardera ta vie. L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée dès maintenant et pour toujours.’
Le Seigneur est un abri
Le Seigneur est un abri ou une ombre. Cela peut échapper à ceux qui vivent dans un climat froid et qui sont attirés par le soleil pendant les périodes de l’année où il fait sentir sa présence. Cependant, ceux qui vivent dans des climats chauds apprécieront facilement la valeur et la grande protection offertes par l’ombre. Lorsque vous rentrez chez vous sous un soleil de plomb, en sueur et épuisé, tout endroit où vous pouvez vous abriter de la chaleur est le bienvenu. Vous vous arrêtez pour vous reposer avant de repartir affronter la chaleur étouffante et quelle joie lorsque vous entrez enfin dans votre maison fraîche, que vous vous jetez sur le canapé et que vous vous servez un verre d’eau fraîche qui a fait son temps dans le réfrigérateur. C’est une sorte de délivrance. Vous êtes revigoré. C’est ce que dit Esaïe à propos de Dieu. Isaïe 25:4 NIV- UK 4 Tu es un refuge pour les pauvres, un refuge pour les malheureux dans leur détresse, un abri contre la tempête et une ombre contre la chaleur.
La chaleur étant un facteur de détresse et d’inconfort dans les pays chauds, les hommes exigent qu’elle soit tenue à l’écart et l’abri devient un lieu de refuge et de protection. Il n’est pas seulement un abri, il est aussi très proche. C’est ce que signifie l’image de la main droite. La main droite est aussi la main qui ne porte pas de bouclier et qui est donc sans défense, alors Dieu intervient rapidement pour défendre ceux qui n’ont pas de défense. Souvenez-vous de ce verset : « J’ai toujours les yeux fixés sur le Seigneur. Avec lui à ma droite, je ne serai pas ébranlé » ? La présence du Seigneur à sa droite le garde fort et stable, quelles que soient les circonstances. Elle le préserve de la destruction.
Nous savons que les voleurs s’introduisent lorsque nous sommes absents de la maison ou au plus profond de la nuit, lorsque les hommes sont pris dans l’étreinte du sommeil. Nous avons des caméras de surveillance qui fonctionnent jour et nuit dans certains endroits, d’autres ont une escorte policière 24 heures sur 24. Certains avaient, comme c’était parfois le cas dans mon enfance, un gardien de nuit et un gardien de jour. Et il n’était pas rare que le gardien de nuit soit surpris en train de dormir béatement toute la nuit en laissant la grille ouverte. Mais il en est autrement avec Dieu. Sa protection est continue et efficace. C’est pourquoi le psalmiste affirme qu’il protège de tout mal.
Nous sommes tous confrontés à des périls potentiels, que ce soit dans les ténèbres matérielles ou spirituelles du monde. La peur peut s’insinuer, tout comme l’anxiété et le sentiment que tout cela ne sera jamais terminé. Faire confiance à Dieu est l’antidote parce qu’Il est toujours attentif et rien ne Lui échappe. Il n’est jamais distrait, jamais surpris en flagrant délit d’endormissement,et devant Lui, rien n’est caché. Il est près de Ses enfants. Dites-vous qu’au réveil. Il est là, qu’au cœur de la nuit. Il est toujours présent, attentif et vigilant.
Père protecteur.
Nous devons admirer Dieu en tant que Dieu d’Israël. Cependant, nous devons aussi L’aimer et Le connaître comme notre Père protecteur, Celui qui nous garde. Il s’agit d’une protection personnalisée. Il vous protège parce que vous êtes Son enfant. Pensez-y, dites-le, réfléchissez-y. Il convient de se libérer de la sensation de vulnérabilité et de faiblesse qui peut survenir lorsque l’on réalise que notre corps n’est pas en bonne santé et que nous sommes atteints d’une maladie. L’ombre protectrice se trouve à droite, même sans bouclier. Il se tient près de nous et nous délivre.
L’Esprit Saint nous aide à connaître Dieu en nous révélant le Père. C’est une aide extraordinaire qu’Il nous apporte et qui nous permet de connaître la proximité de Dieu. Soyez encouragés en sachant que non seulement. Il vous garde et vous protège, mais qu’Il est attentif et proche de vous. N’ayez pas peur d’une détérioration soudaine, de complications inattendues ou de tout autre problème qui pourrait subvenir lorsque l’on exerce sa foi pour être guéris. Dieu est proche de vous pour vous protéger, et Il vous guidera loin du danger.
Quelle que soit la nature de la circonstance, de la maladie ou autre, souvenez-vous que Dieu a choisi de vous faire savoir qu’il vous garde en sécurité à tout moment, de jour comme de nuit. Ne craignez ni le soleil ni la lune, quoique cela représente dans votre situation. Dites-Lui que vous refusez d’être frappé de jour ou de nuit parce que votre merveilleux Père vous garde. Ensuite, dormez comme un bébé. Nous sommes en sécurité sous sa protection.
Libre de tout mal
Le Seigneur nous protège de tout mal. Cette assertion couvre tous les fléaux auxquels l’homme peut être confronté. Dans toutes ces situations, le Seigneur promet sa protection. Il peut s’agir d’attaques physiques, d’attaques mentales, d’attaques démoniaques qui provoquent des infirmités, etc. La maladie est nocive et doit être considérée comme telle. Le psalmiste affirme ensuite avec audace qu’il protégera votre vie. Peut-on voir ici qu’un enfant de Dieu peut s’attendre à être préservé des maladies potentiellement mortelles et de toutes les attaques mortelles ? Cela semble étrange, pourtant c’est bien ce qui est écrit ici, et c’est vrai. Nous pouvons renouveler notre intelligence pour le comprendre.
Si nous ne pouvons pas supprimer ces passages de la Bible, nous sommes tenus de les croire. C’est la promesse, et nous pouvons nous y attendre, la seule exception à cette règle est peut-être lorsque nous choisissons de donner notre vie pour l’Évangile. Le mal est le fonds de commerce du diable, la maladie n’est pas un don de Dieu à l’homme, c’est la guérison qui en est un. Les dommages, la destruction, les accidents, l’oppression démoniaque, les attaques sataniques sur l’esprit et le corps ne sont pas une promesse de Dieu à l’homme, ils sont une conséquence de la chute, et nous devons nous accrocher fermement à la protection contre le mal et la recevoir par la foi. Nous devrions nous attendre à être protégés contre tous les maux. La question est de savoir si nous sommes disposés à y croire et si nous le ferons.
Il protège et nous nous en remettons à Lui pour la protection, débarrassés de toute crainte parce qu’Il ne dort jamais et ne sommeille jamais. Chaque enfant de Dieu peut et doit vivre avec la conscience active de la main protectrice de Dieu sur lui. Méditez sur l’idée que Dieu vous protège de tout mal. À quoi cela ressemble-t-il pour vous ? Cela signifie que Son aide est là pour soulager la douleur et éliminer le mal qui a atteint votre corps. Il est capable et disponible pour expulser la tumeur, corriger le dysfonctionnement des cellules et tout ce qui est nocif pour le corps. Nous pouvons lui faire confiance aujourd’hui.
Dans le psaume 97.10, le psalmiste enjoint à ceux qui aiment le Seigneur de haïr le mal, déclarant que le Seigneur protège la vie de Ses fidèles et les sauve du pouvoir des méchants. Les Écritures confirment bien que nous pouvons nous attendre à ce que Dieu veille sur notre vie. Cette protection globale est mise en évidence par le fait que le Seigneur protège nos allées et venues, maintenant et pour toujours. Il offre une protection complète. Cela signifie que Dieu vous protège en tout lieu, en toute circonstance et à tout moment. Une protection totale et sans fin. Il nous incombe de réfléchir à ces choses.
Extrait Healing Journey un prochain livre de méditation sur les versets bibliques relatifs à la guérison divine /Bola Olivia Ogedengbe
Découvrez les autres livres ici
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.