Le jeûne est un facteur de puissance spirituelle non négligeable.
Caractéristiques du jeûne
- Le jeûne consiste à s’abstenir de nourriture ou d’autres plaisirs dans un but spirituel. Elle est couplée à la prière.
- Le jeûne est un repositionnement spirituel pour coopérer avec l’action divine et la faciliter.
- Le jeûne, c’est soumettre notre corps à la domination de notre esprit. Elle mobilise toutes nos ressources pour des entreprises spirituelles.
- Les forces et les circonstances drainent et entravent le potentiel spirituel et nécessitent donc la consécration du jeûne et de la prière pour pouvoir retrouver la vitalité spirituelle et la maintenir.
- C’est l’expression de notre dépendance totale envers Dieu et de notre engagement à obtenir des résultats.
- C’est une affirmation de notre accord total avec Dieu et de notre volonté de coopérer avec tous Ses desseins.
Quelle attitude dans le jeûne ?
- L’humilité – Jésus nous a enseigné que le jeûne doit se faire dans la simplicité et l’humilité, sans se montrer ou se pavaner. Celui qui jeûne n’a aucun mérite, tout est par grâce.
- La foi – Jésus nous apprend aussi qu’il y a une récompense pour le jeûne. Le jeûne n’est donc pas une punition, mais une préparation pour la récompense.
Qu’accomplissons-nous par le jeûne ?
Jeûner, c’est chercher le Seigneur. Nous voulons purifier nos vies et notre église ; monter spirituellement.
1. C’est une puissante expression de repentance et d’humilité.
- Lorsque vous avez fait du mal devant le Seigneur, venez devant lui dans l’humilité et l’humilité dans les Écritures s’exprime par le jeûne et la prière devant le Seigneur.
- Lorsque vous vous êtes éloignés du Seigneur et que vous voulez revenir, ne soyez pas désinvolte, brisez votre cœur devant Lui, abstenez-vous de manger, passez du temps dans la prière, confessez-vous et demandez Sa miséricorde et Sa force pour continuer.
- C’est un acte de soumission non pas pour obtenir pardon, mais pour exprimer la profondeur de votre regret.
- Elle vous permet aussi d’être travaillé par Dieu pour sensibiliser votre cœur à la sainteté, pour détester ce que vous avez fait. Souvent, nous ne sommes pas brisés. Nous sommes seulement désolés parce que nous avons souffert les conséquences de nos actes. Nous ne nous soucions pas d’avoir offensé le Seigneur.
Demandez-Lui de s’occuper de votre cœur. Sinon, vous referez la même erreur.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.