Ce qui m’a fait plaisir récemment

Le plaisir est dans les petites choses; quelques petites choses qui m’ont fait plaisir récemment :

  • Une magnifique rose élancée de couleur rose m’a été offerte, elle est venue dans un emballage digne d’une œuvre d’art, qu’on avait de la peine à enlever; elle trône actuellement sur ma table dans mon beau vase bulgare.
  • Renée m’a appelé, encore,  pour me remercier pour ce que je fais,  pour m’encourager et pour me dire qu’elle prie pour moi.
  • L’accueil, on ne peut plus sympathique qui m’a été réservée hier soir à mon hôtel. Pour les grands voyageurs comme moi, que c’est agréable  d’arriver quelque part où on célèbre votre retour, vous accueille par votre nom et vous dispense de formalités et de présentation de pièces d’identité, parce qu’ils vous connaissent. On se sent un peu chez soi.
  • Un vieil ami de presque trois décennies m’a fait ce joli compliment:  ‘je crois pouvoir affirmer que tu restes la personne la plus merveilleuse sur la planète’ , j’ai bien entendu abondé dans son sens, vous ne l’auriez pas fait vous? Qu’on ne vous dise pas le contraire, la flatterie vous mènera loin.

Quelles sont les choses agréables qui vous sont arrivées ces derniers temps?

2 réflexions sur “Ce qui m’a fait plaisir récemment”

  1. Il est minuit passé. Je reviens de notre réunion de prière terminée à 22H00 précise. Il est de l’habitude du Pasteur de nous demander ce que nous avons pensé des articles diffusés sur ce blog. Mais notre long silence après une telle question est la preuve que nous ne sommes pas curieux ni même réactifs, ou peut-être mais pas assez… Et pourtant, en parcourant ce blog, on se rend vite compte qu’il y’ a bien matière à échanger quelques mots…

    Quelle inertie! Quel immobilisme!
    Combien de temps nous faut-il pour sortir des sentiers battus?
    Combien de temps nous faut-il pour prendre enfin le mouvement et accepter les transformations que Dieu veut opérer dans nos vies?

    C’est très pénible de faire ce constat à chaque fois.
    Pour vous dire clairement ce que je pense : je suis fatiguée de me fatiguer et d’en faire autant aux autres…
    Je pense que c’est le cas pour plusieurs disciples de Christ à Abba House.

    Je suis (encore) arrivée en retard à la réunion de prière ce soir.
    Ce qui m’a fait plaisir, c’est de m’en être (encore) repentie pour une nième fois et promis au Seigneur de ne plus Lui refaire ce coup (hum, attendons la suite…)
    Ce qui m’a fait plaisir ce soir, c’est l’élan ressenti, le désir d’être plus que utile pour Dieu.

    Quelle sensation agréable de se savoir utile pour quelque chose!
    Cette semaine, une amie m’a témoigné sa reconnaissance et m’a qualifié de “cadeau”. Je me suis regardée sans vraiment y croire. Je pense que Dieu fait de quiconque se dévouant pour lui, un “cadeau”, agréable à regarder… (hum, il ne faut trop s’y croire non plus, car c’est lui qui fait le paquet et qui l’offre. Il faut donc se laisser offrir, tout simplement)
    J’ai eu plaisir à savoir que je suis ” le cadeau ambulant de Dieu” 🙂

  2. Humm.
    J’ai remarqué quelque chose de surprenant dans nos réunions de prière.
    Il nous arrive souvent d’être “sans réaction” à la question de savoir si nous avons un témoignage à partager. Mais 1 personne, non sans difficultés, s’avance toujours pour partager.
    Au départ, sans plan d’action ni base de récit, elle est convaincue que 1 ou plusieurs événements vécu(s) quelques minutes/heures/jours auparavant peuvent donner gloire à Dieu. Et, chose surprenante, en ouvrant la bouche elle se rappelle distinctement de chaque élément, et raconte donc “ces choses” vécues et reçues dans la journée/semaine, des choses certainement “simples” et ordinaires, pouvant par conséquent être prises pour “acquises”.
    Curieusement encore, ce premier élan, manifestement très communicatif, donne suite à un enthousiasme collectif : celui de témoigner! Et voilà! L’amnésie partie, le désir d’exprimer notre reconnaissance, envers Dieu, prend le dessus! Au lieu d’1, on donne pléthore de témoignages! La salle de réunion se remplit des “alléluia” à ne pas en finir. Un témoignage en appelle un autre. Dieu est tout simplement glorifié!

    Récemment, une amie m’a dit ceci : “j’ai remarqué que tu as beaucoup changé”. Elle a renchérit en précisant : ” il y’ a quelques mois, tu n’étais pas la même personne”. Et, en référence à quelques services que je lui avais rendus, elle a conclut par cet éloge : “tu es un cadeau pour moi”.
    Je lui ai, bien entendu, retourné le compliment.

    Et voici ce qui m’a récemment fait plaisir :
    J’ai récemment eu plaisir
    – à constater que je suis entourée de personnes de “qualité” me tirant sans cesse vers le haut,
    – à expérimenter la joie et la paix pendant des moments difficiles.

    Ce qui me fait constamment plaisir c’est :
    – savoir que Dieu veut que je Le connaisse (pour mieux avancer certainement)
    – de prendre plaisir dans Sa présence chez moi (out of church)
    – de savoir qu’avec Lui, il n’y a pas de regrets à avoir pour les “ratés”, car Il nous donne toujours un moyen pour les rattraper, et même de faire mieux encore!
    – de savoir qu’Il prend tout simplement soin de moi.Hummm. Je suis heureuse de savoir que Dieu garde un œil sur moi.
    – enfin, comme écrit le Pasteur Bola sur ce blog : “J’ai plaisir à prendre plaisir en Christ afin qu’Il soit glorifié du plaisir que je prend en Lui”.
    J’ai plaisir à Le servir à Abba House…
    Scoop : “La Pastora, j’ai plaisir à servir Jésus à tes côtés” 🙂
    Tu me tireras sans doute encore les oreilles pendant quelques temps, mais il y’ a espoir : je ne serai certainement pas/plus la même dans quelques mois 🙂

    A mes amis lecteurs :” intervenons continuellement sur ce blog. Il est très enrichissant”
    Bonne lecture … 😉

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut