fbpx

le service – récompense précoce

Dieu fait de bonnes choses pour nous, nous Lui disons merci en paroles mais aussi en actes, nous choisissons de Le servir; si j’ai beaucoup reçu il va de soi que moi aussi je participe à ce que d’autres puissent recevoir de Dieu, il va de soi que je participe à quelque chose qui Lui tient à cœur. C’est la loi de la réciprocité.  Mais je sais aussi que alors que je ne pense pas qu’il y a de quoi, Dieu me dit merci et ce de différentes façons.

Dimanche d’avant ,  je prenais l’exemple de nos cds d’enseignement sur lesquels nous travaillons ces derniers temps car ils seront diffusés sur le plan national. Quelqu’un pourrait se consacrer à ce travail et ne jamais rencontrer beaucoup des personnes qui seront touchées par ces enseignements ( en l’occurrence un de mes coéquipiers venait de passer toutes ses soirées et une partie de ses nuits, en dehors de son travail régulier pendant toute une période à ce faire). Mais Dieu saura Lui dire merci dans sa vie de tous les jours, et un jour au ciel, il aura le plaisir de rencontrer ces personnes qui pourront enfin dire ‘merci pour ton service.’

Mais Dieu a un sens de l’humour.  Le dimanche après cette illustration, le dimanche dernier donc j’ai vu au culte une personne que je n’avais pas vue depuis de longues années. Nous avons discuté après le culte et elle m’a rappelé non seulement mes cours bibliques auxquels elle avait assisté mais également une prière que j’avais faite pour elle qui l’avait marqué. Mais plus fort encore c’est qu’elle m’a parlé des cassettes des enseignements, combien elles avaient été et étaient toujours bénéfiques et pour elle et pour son épouse, que je rencontrais pour la première fois. Ça allait directement dans le sens de ce que je disais la semaine précédente. Bien entendu c’était une joie de les voir et de savoir que ce travail fait pour Dieu il y a si longtemps continue à porter des fruits et à bénir les vies.

Mais ce qui m’a le plus touché, c’est ce qui s’est passé plus tard au moment où je partageai cela avec mon équipe pour les encourager à ne jamais perdre de vue la valeur de toute tâche qui conduit à ce qu’une vie soit touchée; car  quelqu’un a renchérit en expliquant comment les cassettes étaient faites à l’époque. En effet c’était lui qui il y a dix ans récupérait les enregistrements et dupliquait les cassettes pour la vente. Le reproducteur de cassettes voit dix ans après, mais avant d’arriver au ciel, un témoignage parmi d’autres de l’utilité des son service, un service qui aux yeux de certains à l’époque était des plus insignifiants. C’était mon illustration faite chair avec une amélioration, il n’a pas dû attendre le ciel. Le remerciement est venu sur terre. Et les cds ont aussi depuis remplacé les cassettes.

J’étais contente pour lui. Nous ne faisons jamais seul. Tous ceux qui rangeaient les chaises, installaient le matériel d’enregistrement, faisaient les photocopies des cours ont leur part dans la récompense pour les vies transformées. Leur participation comme facilitateurs a permis à ce que la parole puisse être enseignée. Souvent les gens s’attendent à ce que les mêmes personnes fassent tout, prêcher, prier, conseiller, tâches administratives, tâches pratiques et pensent être bénis simplement en venant recevoir, c’est faux; nous sommes plus bénis en donnant qu’en recevant.

Je remercie Dieu pour toutes les personnes qui d’une façon ou d’une autre m’ont permis et me permettent de faire ce que je fais, prêcher l’évangile et conduire à la transformation de vies, en prenant au sérieux leur travail de facilitateurs. Pour toutes ces vies touchées, elles ont leur récompense. A tous je dis ceci, dans le sillage de Paul : Php 1:3-6  Je rends grâces à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous,  (4)  ne cessant, dans toutes mes prières pour vous tous,  (5)  de manifester ma joie au sujet de la part que vous prenez à l’Évangile, depuis le premier jour jusqu’à maintenant.  (6)  Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ.

Shalom!

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

2 thoughts on “le service – récompense précoce”

  1. Merci Pasteur, Dieu a complètement transformé ma façon de voir mon service pour Lui. Le service est devenu pour moi un acte de louange et en même temps un privilège. Il pourrait faire sans moi mais il me fait l’honneur de me faire participer et de me faire confiance! “Servons l’Eternel avec joie!”

  2. Je bénis le seigneur pour ses récompenses. C’est vrai que la vision que j’ai du Seigneur aujourd’hui me rassure. Je sais que ce que je fais, je le fais pour mon Père et il me récompensera au ciel.
    Cependant, le fait de le voir agir aussi vite, quel encouragement! et ça donne vraiment envie de se donner de plus en plus. Nous servons un DIEU vivant.

Comments are closed.

Scroll to Top