fbpx

Le système infaillible de Dieu pour ta réussite

Quand Dieu veut amener quelque chose à l’existence, Il dit quelque chose. Dieu n’est pas un travailleur manuel qui fabrique tout avec Ses mains. Il fabrique tout avec Sa Parole. Quand Il veut que quelque chose vienne à l’existence, Il le dit et Sa puissance l’amène à l’existence. La réussite d’une vie, c’est le degré de correspondance entre votre expérience de vie et ce qui est écrit.

 Et c’est la raison pour laquelle nous sommes motivés pour connaître la Parole de Dieu, pour vivre la Parole de Dieu afin de réussir nos vies, que nos vies correspondent à ce que Dieu avait déterminé.

  • Notre objectif est beaucoup plus que la satisfaction de nos besoins.
  • Notre objectif est beaucoup plus que le fait d’avoir suffisamment d’argent pour vivre.
  • Notre objectif est beaucoup plus que le fait de trouver un beau garçon pour épouser
  • Notre objectif, c’est ceci : que tout ce que Dieu a prévu nous concernant, s’accomplisse parfaitement, que nos vies correspondent à ce qui est sur le cœur du Père. Jésus nous a donné cet exemple.

Et pour cela, Dieu nous a donné un système infaillible, Il nous a donné Sa Parole, Sa Parole agit puissamment dans nos vies.

  • Sa Parole, c’est son outil de révélations.
  • Sa Parole, c’est son outil d’accomplissement.

 C’est grâce à Sa Parole que nous pouvons pénétrer des choses qui autrement auraient été inaccessibles pour nous tous.

 Ce que Jésus vient annoncer est une parole de délivrance, parce que quand Jésus annonce quelque chose, la chose se produit.

 Nous pouvons donc croire que la Parole de Dieu est l’agent et l’instrument de Dieu pour la délivrance,

  • l’instrument de Dieu pour la délivrance mental,
  • la délivrance physique,
  • la délivrance spirituelle et
  • si nous voulons accéder à la puissance par la Parole de Dieu, nous devons la saisir comme un instrument de délivrance, un instrument de libération.

 Aujourd’hui, je suis en train de proclamer la puissance de la parole de Dieu. Si vous recevez cette parole, la Parole de Dieu va manifester sa puissance dans votre vie, parce que pour Jésus, l’annonce, c’est la même chose que l’accomplissement.

 Il n’annonce pas et espère qu’un jour ça va se passer. C’est important pour quelqu’un qui ne sait pas comment réagir vis-à-vis la Parole de Dieu, qui nie des choses dans la Parole, qui dit « j’espère » quand il reçoit une parole prophétique, qui sait que ça vient du Seigneur et dit j’espère. Et vous dites à quelqu’un cela, je crois, j’espère. Non, non, je crois, parce que sa parole équivaut à l’accomplissement. C’est important pour nous de le saisir.  

Et qu’est-ce que cette Parole est venue apporter ? La délivrance. Dites « Je reçois la délivrance ». Quand vous déclarez la parole de Dieu, la puissance est libérée, pour délivrer, pour libérer les gens. Mais dans votre propre vie, la Parole de Dieu est l’instrument de Dieu pour la libération, la délivrance mentale. Et j’insiste sur la délivrance mentale, parce que c’est ce que nous négligeons le plus.

 Beaucoup de chrétiens sont enchaînés, mentalement, enchaînés, ont des schémas de pensée contraires aux schémas de pensée que Dieu veut qu’ils aient. Et ils s’en accommodent, et ils se défendent, et ils expliquent et sont convaincus. Et votre manière de penser est déterminante dans tout ce qui Dieu va pouvoir faire de votre vie.

Curieusement, quand Dieu a créé l’homme, Il voyait en lui un être d’une grande capacité. Il lui a donné de grandes choses à faire. Il lui a donné la terre à gérer. Ce qui veut dire que l’être humain dans le cœur de Dieu est quelqu’un qui est fait pour faire des choses extraordinaires.

 Et de l’autre côté de la croix, nous devons réclamer cette destinée et détruire toute autre parole contraire, avec la Parole de Dieu. Ne vous autorisez pas, à dire « oui, je sais que la Parole dit, mais moi tu sais.. moi… des fois je me sens… ». On ne veut pas savoir ce que tu te sens, cela n’a rien de nouveau. Les gens se sont dit cela pendant des siècles. Oui, tu as l’impression qu’il n’y a que toi qui le sens, mais ça fait des siècles que les gens ressentent ce genre de chose.

 Mais la Parole de l’Éternel subsiste éternellement. Tout est question de notre choix de l’accepter. Gédéon a accepté la parole du Seigneur. Sa vie a changé, sa nation a changé. Il s’est découvert en libérateur, extraordinaire histoire. Et certains d’entre nous, alors que nous acceptons la Parole du Seigneur, que nous cessons de lutter contre nous-mêmes, en nous répétant ce que l’ennemi nous dit et ce que la chair nous dit, nous serons étonnés, non seulement de ce que nous allons nous découvrir, mais de ce que Dieu va accomplir à travers nous.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Scroll to Top