fbpx

Pourquoi faut-il connaitre ‘Les secrets de l’autorité spirituelle’?

“Dans la guerre, il n’y a pas de plus grand danger que de sousestimer la puissance de l’ennemi. Nous devons nous rappeler que le travail de l’Eglise c’est la guerre, un combat incessant.” ~ Andrew Murray

Pourquoi, au lieu de faire avancer le Royaume de Jésus sur la terre avec audace, Ses disciples vivent comme des victimes de la vie, des circonstances et du diable ou sont obsédés par la survie et le bien-être personnel ? Pourquoi se sentent-ils si impuissants face aux forces spirituelles oppressives et sont si désemparés devant une société antagoniste au point de renégocier leurs croyances les plus fondamentales ?

Regardez attentivement et vous verrez que beaucoup de chrétiens se débattent, parfois des années durant, pour se libérer des esprits mauvais, pour prospérer dans un monde impitoyable, pour se tenir pour Jésus en mourant à l’intérieur, pour s’accrocher désespérément à leur foi face à la moquerie de l’athéisme militant ; mais sans réellement y parvenir. Collectivement, dans certaines nations, les chrétiens se laissent gagner par un sentiment de désespoir et d’impuissance alors que la société semble se tourner contre eux et démonise leurs croyances. Beaucoup ont cédé à l’intimidation et ont renégocié leurs valeurs lorsqu’ils n’ont pas renié Le Sauveur. D’autres acceptent l’oppression comme normale et attendent impatiemment le retour de Jésus.

Est-ce le chemin à suivre ? Devons-nous capituler collectivement et individuellement ? Est-ce cela finalement le désir de Dieu, ou y a-t-il un élément manquant ? Je pense qu’un des éléments manquants, c’est un engagement ferme vis-à-vis du projet divin du Royaume de Dieu et de l’exercice de notre autorité spirituelle à cette fin. Il convient de revenir à l’imitation du Christ, d’épouser Ses buts, Sa façon d’être et de faire.

Une des choses qui provoquaient l’étonnement des contemporains de Jésus à Son sujet, c’est l’autorité qu’Il exerçait en toute circonstance. Avec autorité, Il enseignait, Il chassait les esprits mauvais, Il guérissait les malades, Il agissait sur les forces de la nature et reprenait les autorités ecclésiastiques et même politiques. Il était caractérisé par la force, l’intégrité et un parti pris pour la domination de Dieu en toute circonstance. Il a communiqué à ses disciples cette même autorité de Son vivant et ils ont aussi subjugué les forces adverses, à leur grand étonnement. Il possédait la capacité de soumettre les forces et les circonstances oppressives.

Il nous a laissés sans le moindre doute que la priorité de Dieu c’est l’établissement de Son règne dans les vies et sur la terre. Il nous a appris à prier « que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme dans le ciel ». Et Il a envoyé Son Église avec Son autorité pour amener des gens à Lui, pour l’établissement de Son règne dans les vies et sur la terre.

Ce livre explore la question de l’autorité spirituelle déléguée aux disciples de Jésus. En quoi consiste-t-elle, d’où nous vient-elle, comment et sur quoi l’exercer ? Il traite de l’autonomie du chrétien vis-à-vis des entités et des systèmes oppressifs spirituels et naturels et de son mandat pour établir la domination de Dieu dans toutes ses sphères d’influence. Il explique les moyens d’exercer le mandat de domination avec des armes spirituelles, car le spirituel gouverne le naturel.

Que ce soit au niveau individuel, professionnel, législatif, politique, etc, le disciple exerce son autorité spirituelle contre les puissances spirituelles, dans la foi pour faire triompher les désirs du Père. Ce livre vous permettra de comprendre et d’exercer l’autorité spirituelle sur vos vies, vos circonstances, contre le diable et dans la société.

Cet article est la préface du livre ‘Les secrets de l’autorité spirituelle’, cliquez ci-dessous pour voir la page du livre et/ou pour l’acheter.

Les secrets de l’autorité spirituelle

Découvrez votre autorité spirituelle

Découvrez votre autorité spirituelle Ebook gratuit
Découvrez votre autorité spirituelle Ebook gratuit

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Shopping Cart
Scroll to Top