Une vie de puissance
Une vie de puissance est offerte et même exigée de chaque enfant de Dieu. Découvrez ces puissantes citations issues de l’enseignement sur la puissance nécessaire pour vivre une vie spirituellement significative.
- Vous n’avez pas le choix, vous devez manifester la puissance de Dieu, vous devez être puissants.
- La majorité des chrétiens ne sont pas des témoins. Ils sont toujours préoccupés avec leurs problèmes, leurs vies, leurs difficultés, leurs défis, leurs familles, leurs enfants, alors que le Saint-Esprit nous a été promis et la promesse de la puissance nous a été donnée.
Une génération opprimée
- Nous avons une difficulté, cette difficulté c’est que, nous-mêmes, nous refusons de vivre selon les valeurs de Dieu. Nous vivons selon les valeurs du monde, selon les valeurs des ténèbres, et nous essayons tant bien que mal de ne pas nous faire avoir par le diable. Et nous jouons à cache-cache avec Satan parce que nous sommes sur son territoire, nous vivons à sa manière. Mais nous voulons quand même qu’il nous laisse tranquilles.
- Beaucoup de chrétiens sont sous l’oppression du diable parce qu’ils ne font pas la volonté de Dieu, ils font la volonté de leur chair qui correspond à la volonté du monde et à la volonté du diable.
- Vous n’allez pas tous les jours de votre vie attendre la délivrance. Tous les jours de votre vie : Je suis pourchassé, je suis attaqué. Il y a un moment où vous devez dire : ça suffit et commencer à examiner vos vies.
- En dépit de ce que Jésus a dit, cette génération est dépourvue de puissance, cette génération de chrétiens est opprimée par le diable, cette génération de chrétiens est malmenée par Satan.
Le prix à payer
- Quel que soit le prix que vous payez pour manifester la puissance de Dieu, la grâce de manifester la puissance de Dieu est infiniment plus grande que le prix à payer.
- Beaucoup de gens ne veulent pas la puissance parce qu’ils ne veulent pas payer le prix. Mais, vous êtes en train de vous offrir sur un plateau au diable pour qu’il vous dévore.
La puissance est nécessaire
- Vouloir faire le bien ne suffit pas, il faut avoir la capacité d’action, et cette capacité d’action, Dieu nous la donne par la puissance du Saint-Esprit.
- La puissance est nécessaire parce que le monde entier reste sous la domination du diable.
- Il y a des gens dans votre famille qui devraient être délivrés, mais qui ne sont pas délivrés parce que vous manquez de puissance. Il y a des situations qui seront débloquées autour de vous, quand vous allez commencer à manifester la puissance de Dieu.
- Parce que nous manquons de puissance, nous passons notre temps à accuser Dieu: Seigneur, comment peux-Tu faire ça?
- Lorsque l’on vous annonce une mauvaise échéance, la réaction n’est pas de pleurer, mais d’invoquer la puissance.
- La puissance est nécessaire pour avoir un impact significatif dans notre génération parce que le monde est sous l’emprise des ténèbres.
- Les forces des ténèbres sont très actives. Quand vous commencez à entrer dans les choses de Dieu profondément, vous prenez conscience de l’activité, la frénésie d’activité dans le monde des ténèbres. Ils sont à la tâche pendant que nous sommes au lit. Ils ont l’intention de dominer dans ce monde et ils se donnent les moyens.
- Tout ne va pas vous arranger dans la vie. Jésus n’a pas décidé que tout doit nous arranger. C’est Dieu que tout doit arranger. Pas vous.
La puissance est pour les autres
- Dieu ne va pas nous équiper de puissance uniquement pour nous-mêmes. Il nous équipe de puissance pour les autres, Il nous équipe de puissance pour transformer la vie des gens.
- Si votre seul désir, c’est la victoire personnelle, vous allez vivre comme un mendiant, vous allez continuer à mendier des bénédictions, mendier les grâces de Dieu, mendier la faveur de Dieu, mendier la puissance.
- Mais si votre objectif, c’est de vivre pour les objectifs de Dieu, vous allez vivre comme un vainqueur parce que Dieu va vous équiper de puissance ; de tout ce qu’il faut pour pouvoir manifester Sa gloire et manifester Sa grâce.
- Dieu ne consulte l’opinion de personne pour vous utiliser.
- Quand Dieu trouve un homme, une femme qui est totalement vendu(e) totalement consacré(e), Il va agir à travers la personne comme si d’autres sur terre n’existaient pas.
- Les gens qui sont dans l’occultisme, Ils font toutes sortes de choses pour marcher dans la puissance. Ils sont prêts à tout et ils obtiennent la puissance du diable.
- Les intentions seules ne produisent pas la puissance, c’est la capacité qui produit des résultats.
La responsabilité collective
- Beaucoup de chrétiens sont gentils, veulent que les gens soient sauvés, veulent que les gens soient guéris, mais personne n’est jamais guéri.
- Nous avons besoin de la puissance de Dieu pour voir. Beaucoup d’entre nous, nous ne voyons rien, nous nous faisons avoir.
- Le nombre de chrétiens qui suivent de faux prophètes, parce qu’ils n’ont aucune capacité de voir, aucun discernement !
- L’onction de Dieu n’est pas uniquement pour les serviteurs, c’est pour chaque enfant de Dieu. Bien sûr il y a des degrés différents en fonction de l’appel de Dieu sur notre vie.
- Dieu cherche une armée pas simplement quelques généraux.
- Nous sommes dépendants des serviteurs de Dieu, mais ce ne sont pas que les généraux qui vont faire le travail. C’est l’armée de l’Éternel qui va faire le travail.
- L’armée n’est pas composée uniquement de serviteurs de Dieu, l’armée n’est pas composée uniquement que de Pasteurs, d’apôtres ou d’enseignants, l’armée est composée de tout le peuple de Dieu.
- Les gens reçoivent Christ sont bénis, sont contents pendant un certain temps. Ils sont toujours à l’église, mais ils prennent un style de vie, un chemin de vie totalement passif, sans puissance, sans agitation de l’Esprit. Ils se contentent de recevoir.
- Réunion de prière, ils ne sont jamais à l’heure. Ça, c’est quand ils sont présents. Ils vivent sans sentiment d’urgence.
- Dieu n’a pas envoyé que les généraux à la guerre, Il a envoyé les généraux à la tête des armées. Et l’armée doit se lever, l’armée doit suivre.
- Dieu ne fait pas les choses dans nos vies uniquement pour nous. Il fait les choses dans nos vies et ensuite, Il va nous utiliser pour faire la même chose dans la vie des autres.
- Il faut une réelle prise de conscience sur votre responsabilité d’être un témoin et de recevoir la puissance pour être un témoin.
Dieu agit sur la terre avec des êtres humains qui se soumettent.
- Dieu agit sur la terre avec des êtres humains. Les anges ne viennent qu’en renfort. La puissance ne lui manque pas. La seule chose qui lui manque c’est les hommes et des femmes, c’est des individus, c’est des chrétiens.
- Le monde a besoin de l’Église, Dieu a besoin de l’Église. Il agit sur la terre avec des êtres humains. Et peu importe ce qu’ils ont, ou ce qu’ils n’ont pas. La seule chose qui compte, c’est qu’ils acceptent, qu’ils acceptent l’appel, qu’ils acceptent de faire ce qu’il faut.
- En dépit du fait que Dieu a besoin des êtres humains, Il n’utilise pas tout le monde. Il veut utiliser tout le monde, mais Il n’utilise pas tout le monde parce qu’il y a des gens qui se disqualifient par leur comportement, par leur manque de sérieux et leur manque de consécration.
- Tout ce dont vous avez besoin c’est d’être en phase avec le Seigneur.
- Nous avons la responsabilité de marcher dans la puissance parce que la puissance est nécessaire pour libérer notre génération. Mais il y a des choses à faire. Il faut nous soumettre à Dieu, Il faut aussi accepter de nous sacrifier.
- La majorité d’entre nous, nous ne naissons pas en aimant le sacrifice.
- Nous nous sacrifions chaque jour. Nous allons travailler 8h par jour pour avoir un petit salaire à la fin du mois. Mais, quand il s’agit des choses de Dieu, nous ne voulons faire aucun effort. Mais la Parole de Dieu nous exhorte à faire tous nos efforts.
- Et un jour vous allez rendre compte devant le Seigneur pour tous les gens qui devaient être délivrés par vous, qui n’ont pas été délivrés parce que vous avez trop aimé manger.
- Si nous pouvons aller passer 8h par jour pour gagner de l’argent et pour travailler, nous pouvons passer du temps dans la présence de Dieu.
- Parler ce n’est pas faire quelque chose. C’est dans l’action que l’on voit.
- Parfois nous ne pouvons pas aller loin dans la puissance parce que nous voulons la puissance juste pour démontrer que nous aussi nous avons la puissance.
- Le Seigneur ne nous fait pas confiance. Il ne nous fait confiance que dans la mesure où Il se fait confiance Lui-même pour agir en nous.C’est ça la mesure de confiance qu’Il a en nous.
- Pour qu’Il nous fasse confiance, il faut que nous démontrions que nous sommes dignes de foi.
- Dieu nous a sauvés en voyant à quel point nous étions pourris. Ce n’est pas parce qu’Il nous a sauvés qu’Il croit que nous sommes devenus merveilleux.
- La vie du chrétien c’est la progression dans la puissance, dans l’intimité de Dieu. C’est la progression dans la foi, dans la force spirituelle, c’est devenir un véritable géant du Royaume de Dieu. Ce n’est pas juste la gestion de nos petites difficultés.
La puissance, la consécration et le sacrifice
- Si vous ne vous êtes pas encore sacrifié, vous n’êtes pas encore un vrai serviteur.
- Il y a toujours un sacrifice. Dieu va vous tester.
- Quand vous voyez une grâce sur un serviteur, une servante de Dieu, il y a quelque chose qui a été sacrifié. Mais parfois ce sacrifice est provisoire.
- Les gens qui cherchent une vie de facilité sont les gens qui n’accomplissent rien dans leur vie.
- Vous voulez marcher dans la puissance? Acceptez la difficulté, acceptez les défis. Acceptez de prier quand vous n’avez pas envie de prier. Acceptez de jeûner quand vous n’avez pas envie de jeûner.
- Nous ne sommes pas des enfants gâtés nous sommes des serviteurs. Nous sommes des enfants bien-aimés.
- Dieu ne nous demande pas uniquement de renoncer au péché, Il nous demande de renoncer aux choses qui sont importantes pour nous parce qu’Il veut que nous démontrions notre appartenance entière à Lui, que toute chose est moins importante que Lui et toute personne moins importante que Lui.
- N’enviez pas l’onction d’un homme si vous n’êtes pas prêt à faire son sacrifice. Et quoi qu’il en soit, n’enviez pas.
- C’est glorieux quand vous voyez Dieu vous utiliser. Le degré d’accès que Dieu a à votre vie, c’est le degré de gloire qui va ressortir de votre vie.
- Nous nous débattons inutilement parce que nous ne voulons pas nous soumettre à Dieu.
- La puissance de Dieu manifestée glorieusement dans une vie qui Lui est entièrement consacrée, c’est votre protection.
- Avoir des dons sans la consécration c’est le chemin pour la destruction.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.