Absence d’eau potable – les enfants en meurent; faisons quelque chose.

Le geste quotidien de grand nombre d’enfants dans le Tiers Monde qui n’ont pas d’accès à l’eau potable. Nous voulons changer cela pour une communauté en receuillant 5,000 dollars pour forer un puits d’eau potable. Ainsi les enfants ne seront plus exposés aux maladies provoquées par la consommation d’eau insalubre qui tuent un enfant sur 5 en Afrique avant l’âge de 5 ans. Pour le prix d’un café, je peux changer la vie d’un enfant.

Pour donner http://www.firstgiving.com/theophiluscompany.

1 réflexion sur “Absence d’eau potable – les enfants en meurent; faisons quelque chose.”

  1. Le site MUST a été créé un jour après le désastre du Tsunami en 2004. Une catastrophe naturelle telle que le Tsunami peut provoquer des maladies infectieuses dans la région concernée, causant un taux de mortalité élevé.

    Des messages ont été envoyés à tous les téléphones portables dans la région concernée par le désastre avec des informations au sujet de l’utilisation d’eau potable et la prévention, le diagnostic et le traitement de la diarrhée et la déshydratation.

    Le site web MUST est en voie de développement et à l’avenir les messages MUST seront utilisés partout dans le monde dans des régions touchées par des catastrophes.

    M.U.S.T. –Texto

    Must 1 : prévenir la diarrhée / déshydratation

    Il faut prévenir la diarrhée/ la déshydratation : buvez du liquide PROPRE et prenez soin des règles d’hygiène

    MUST 2 : il faut enlever les particules

    Il faut enlever les particules solides ; utilisez un chiffon ou un filtre à café

    MUST 3 : il faut traiter l’eau dangereuse (non-potable)

    1 litre d’eau dangereuse : 4-7 gouttes de chlorure ou d’iodure. 30 minutes = 1 litre d’eau potable

    MUST 4 : faire bouillir pendant un bref moment = suffisant

    Portez l’eau à ébullition en fait de l’eau potable. Il n’est pas nécessaire de faire bouillir l’eau pendant plus d’une minute.

    Pour des explications plus détaillées de chaque texto M.U.S.T. voir le protocole sur « la Gestion de l’Eau Dangereuse / Unsafe Water Management » sur ce site.

    Sincerely

    Dr Walter Schrader

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut