Sans arrêt je le demande, sans arrêt je le prie, que nous puissions voir. Je prie pour les gens dont j’ai la responsabilité spirituelle, pour qu’ils voient et comprennent la réalité des choses que nous croyons et de Celui en qui nous avons cru. Parfois en prière vous êtes tellement submergé par la conscience de Dieu que tout ce que vous arrivez à faire c’est pleurer et crier à Dieu pour qu’une plus grande révélation de Lui puisse remplir Son église. Nous pensons autrement, nous parlons autrement, nous vivons autrement lorsque nous avons fait la rencontre de Dieu.
On peut être chrétien et n’avoir qu’une vague conscience d’une divinité lointaine sans expérimenter une réelle connexion avec Dieu dans l’esprit. La parole écrite nous amène à la connaissance de la vérité et est censée aussi amener nos esprits à cette connexion avec le Saint Esprit dans la prière, dans ce lieu où la réalité divine submerge la réalité terrestre. La prière est loin d’être une obligation pénible, non c’est le lieu de rencontre, là ou esprit communie avec esprit ; c’est le lieu de vision. Car nous sommes des êtres spirituels supposés connaître Dieu en esprit, d’où la déclaration de Jésus à la Samaritaine que le temps viendra où ceux qui adorent Dieu l’adoreront en esprit et en vérité
Lorsque Gehazi a vu dans l’esprit, toute sa perspective a changé. Il nous arrive de même. Les choses qui semblaient tellement importantes perdent de leur importance alors que la conscience de la réalité d’un autre monde redéfinit notre vision, nos valeurs et nos attitudes. La rencontre avec Dieu provoque le désir de plaire à, suivre et imiter Christ ; elle affirme la supériorité du royaume de Dieu, sa pérennité et le droit qui est le sien à occuper nos pensées, notre temps et notre attention. Elle confirme en nous le privilège d’être partie intégrante du royaume de Dieu.
Inlassablement je le demande ; ‘ouvre mes yeux pour que je puisse voir’ et le cri de mon cœur pour l’église, pour ceux dont j’ai la charge c’est cela, ouvre nos yeux pour que nous voyions l’extraordinaire richesse de ta Personne, de ton royaume et de tout ce qui est disposé sur la table dressée devant nous, ‘ouvre nos yeux pour voir et recevoir afin que nous cessions de vivre affamés au milieu de l’abondance.
Shalom!