Amitiés et partenariats prophétiques

Un petit coup de fil d’une personne, deux heures plus tard, une conversation ordinaire s’était transformée en rencontre prophétique et m’a laissée submergée et pénétrée par une nouvelle conscience de Dieu, de ce que je fais, de là où je vais, du comment et du pourquoi. J’en pleurais. Un seul coup de fil. Elle en était tout aussi secouée, sinon plus que moi. D’autres portes se sont ouvertes, d’autres horizons se sont présentés, l’année se termine avec une conscience aigüe et une confirmation forte de ce que je voyais devant nous en 2009 et dans les années suivantes.

Pourquoi je vous raconte tout ceci. Parce que nous sous estimons souvent l’importance de l’influence  que peuvent exercer sur nous les gens qui nous entourent. Vous ne pouvez pas faire abstraction de ceux qui vous entourent. Où ils vous amèneront plus loin en Dieu et dans votre destinée, où ils vous tireront en arrière.

Souvent lorsque vous avancez, ceux qui ont le plus de mal à vous suivre et à vous aider où même simplement à vous laisser prendre votre envol, sont les amis de la saison précédente.La chenille s’est mue en papillon mais d’autres chenilles qui parfois bizarrement restent figées dans la ‘chenilletude’ continuent obstinément à ne vous voir et traiter comme une chenille, et ne seront pas de ceux qui vous tireront vers le haut.

Sachez vous entourer de personnes qui vous voient avec les yeux de Dieu, qui savent reconnaître les changements de saisons dans votre vie et vous accompagner, qui croient en vous et sont disposées à participer à la réalisation de vos rêves même si elles ne peuvent pas y jouer les vedettes, et qui ne se positionnent pas en concurrents.

Entourez vous d’amis qui se réjouissent de vos joies et célèbrent vos victoires; qui partagent vos revers, pleurent vos peines et seront heureux de vous voir arriver au sommet. Autrement le jeu ne vaut pas la chandelle. Certains, par peur de solitude, continuent à supporter des amitiés venimeuses. Il faut savoir se fortifier en Dieu et dire adieu lorsque l’infidélité morale devient chronique.

Par dessus tout considérez que votre vie est un don que Dieu vous a donné, un don qu’il convient de faire fructifier et utiliser au mieux; un potentiel qui ne peut rester à l’état brut, mais qui doit s’affiner. Et privilégiez les relations avec des personnes qui reconnaissent ce potentiel et participent à le faire émerger, à appeler à l’existence ce qui n’existe pas. Et plus que toute chose, que d’autres trouvent auprès de vous ce type de relation, un véritable partenariat prophétique.  Shalom!

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

1 réflexion sur “Amitiés et partenariats prophétiques”

  1. Merci Seigneur pour les hommes et les femmes de valeur que tu as placés autour de moi. Merci pour mon pasteur qui n’hésite pas et qui ne se lasse pas de me corriger et parfois de me redire les mêmes choses. Merci Seigneur de continuer à croire en nous, de continuer à nous amener à la repentance, de travailler nos coeurs pour que nous n’acceptions pas de stagner avec toi.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut