Une des prières les plus bouleversantes dans la Parole de Dieu, se trouve dans la lettre aux Éphésiens. L’apôtre prie que Dieu, le Père du Seigneur Jésus-Christ, leur accorde sagesse et révélation par Son Esprit pour mieux Le connaître. La vie chrétienne se résume en cela : la connaissance de Dieu.
Jésus est venu nous sauver pour que nous connaissions Dieu. Nous devons mettre Dieu au centre, car c’est en Le connaissant que nous résolvons nos problèmes, sortons de la dépression et vivons pleinement notre vie sur terre. Votre relation avec Dieu n’est pas monnayable, personne ne peut vous l’enlever. Les hommes peuvent vous faire toutes sortes de choses, mais ne peuvent vous enlever cela, ni persuader Dieu contre vous. Je vous assure, le seul allié que vous avez sur terre, c’est Jésus.
Le psalmiste disait : “Mon père et ma mère m’abandonneront, mais l’Éternel me recueillera.” Les gens ne cherchent pas Dieu, car ils placent leur confiance dans d’autres choses comme leur beauté, leur argent, leurs relations ou même en eux-mêmes, ce qui est une erreur. Ils ne se rendent même pas compte à quel point ils sont vulnérables sans Dieu. Je ne fais pas référence à la cruauté humaine, mais à la nécessité de comprendre que la seule personne dont chaque individu a vraiment besoin, c’est Dieu. Affirmer être chrétien tout en ayant une connaissance limitée et fragmentaire de Dieu est une erreur. Mais, ce qui est merveilleux, c’est que Dieu nous a donné accès.
L’apôtre Paul, qui était autrefois opposé au Seigneur, a compris ce qui est réellement important. Dans sa lettre à l’église d’Éphèse, il prie simplement pour qu’ils connaissent Dieu. Il prie pour que le Saint-Esprit illumine les yeux de leur cœur. Si vous ne devez faire qu’une seule prière, priez pour connaître Dieu comme il se doit.
Je déclare toujours au Seigneur : « Je désire Te connaître autant qu’un être humain peut Te connaître. Je veux explorer toutes les possibilités de relations que Tu as offertes aux humains. » Nous avons été faits pour Lui. Le sens de l’existence humaine, c’est Dieu Lui-même. Dieu ne nous a pas créés pour des voitures, une carrière ou des études ; Il nous a faits pour Lui-même. Toute personne qui vit pour autre chose a gaspillé son existence. Nous sommes de passage sur cette terre.
Ma prière est que les choses quotidiennes perdent leur emprise sur vous. Nous avons souvent tendance à nous enfermer dans une mentalité qui attribue une importance excessive à certaines choses, alors qu’en réalité, elles n’ont aucune valeur. Une vie vécue en dehors d’une intimité avec Dieu est une vie gaspillée, car elle est vécue à l’inverse de la raison pour laquelle elle a été créée. Nous sommes faits pour Dieu. La Parole de Dieu montre qu’avant la chute, Dieu avait une relation proche avec l’humanité. La venue de Jésus a restauré cette relation précieuse. En effet, Jésus n’est pas venu simplement pour pardonner les péchés, mais pour rétablir la relation d’intimité avec Dieu. Quelqu’un devait porter nos péchés pour que nous puissions entrer dans une relation harmonieuse avec Dieu. Le pardon est essentiel à la réconciliation, car la justice et la sainteté de Dieu empêchent la communion avec les pécheurs. Voilà l’essence même de l’Évangile.
Je déclare toujours au Seigneur : "Je désire Te connaître autant qu'un être humain peut Te connaître. Share on XIl ne s’agit pas de rechercher le pardon uniquement pour le plaisir d’être pardonné, ni de vouloir être justifié simplement pour le principe de justification. Non, la fin de toute chose, c’est Dieu Lui-même. Il est le commencement et la fin. L’objectif de l’être humain, c’est Dieu ; sa destination, c’est Dieu. Il est essentiel de se libérer des manipulations mentales et des influences négatives de l’enfance, de la famille et de la société pour reconnaître ce qui a vraiment de la valeur. Lorsque vous commencez à côtoyer Dieu, vous prenez conscience de la futilité de tout ce qui constitue l’existence humaine. La Parole de Dieu nous révèle que le ciel et la terre passeront. Imaginez-le, au-delà des simples vêtements d’hier. Parfois, même les amitiés ne résistent pas au temps, mais la Parole de l’Éternel perdure pour l’éternité.
Chacun doit choisir de bâtir sa vie sur des fondations solides et permettre à Dieu d’ouvrir ses yeux sur la vanité de ce qui paraît si essentiel. Parfois, vous dites aux gens : « Pourquoi n’étais-tu pas à la prière ? » et ils répondent qu’ils devaient aller voir leur cousine. « Oh mon Dieu, ta cousine, il y a une urgence ? Non, j’avais juste envie de la voir ! » Ces choses qui semblent primordiales passeront. Le ciel passera, tout ce qui semble permanent passera, mais la Parole de l’Éternel reste.
Ce Dieu mérite d’être connu, car Il est le seul qui perdurera lorsque tout le reste aura disparu. Lorsque vous vous tiendrez devant Lui, quel jugement porterez-vous sur votre vie ? » Et Dieu, que dira-t-Il ? « Ils avaient la possibilité de Me connaître, mais ils ont préféré connaître Philippe et Jeanne. »
Mon but, c’est de Le connaître, disait l’apôtre Paul. Depuis des années, je le dis : « Mon but, c’est de Le connaître. » Des heures de prière intense, avec, pour seule demande : « Permets-moi de Te connaître. » La présence de Dieu se manifeste dans nos réunions, surtout lorsque les leaders y sont sensibles, mais cela n’est qu’un début. Cela vous donne un aperçu. Le reste, vous allez le faire vous-mêmes, dans le lieu secret. Si nous voulons connaître Dieu, nous devons être des habitués du lieu secret.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.