Ce que vous devez savoir sur la force spirituelle

Comprendre la force spirituelle

Chacun de nous est un être spirituel qui doit posséder et démontrer des capacités spirituelles. L’apôtre Paul, dans 2 Corinthiens 12, s’adresse aux Corinthiens afin qu’ils ne soient pas ignorants des réalités spirituelles. Il y a un monde spiritue auquel chaque enfant de Dieu a accès et dans lequel il peut fonctionner.

Nous ne devons pas être dominés par les choses naturelles. Certes, nous vivons dans un monde naturel, mais il est aussi spirituel. En plus de la vue, de l’ouïe, de la sagesse et de l’intelligence spirituelle, un enfant de Dieu doit aussi avoir la force spirituelle, c’est à dire la force dans son être intérieur.

Beaucoup de personnes vivent de manière purement naturelle dans un monde spirituel. Et le monde spirituel détermine ce qui se passe dans le monde naturel. Toutefois, certains individus opèrent de manière négative dans le monde spirituel et à partir de là, affligent les personnes dans le monde naturel.

Malheureusement beaucoup de chrétiens ne connaissent pas du tout le monde spirituel et fonctionnent sur terre comme des personnes naturelles. Par conséquent, ils sont dominés par le monde spirituel négatif.

Lorsque j’ai  commencé à découvrir ces choses dans la Parole de Dieu, je me suis rendue compte que je ne savais pas autant que ce que je devais savoir. J’ai crié à Dieu en Lui demandant de m’enseigner. Je voulais connaître les réalités spirituelles. Je ne voulais pas être victime des réalités spirituelles à cause de mon ignorance. C’est un choix que chacun devrait faire.

Il faut faire le choix de la force spirituelle. La force spirituelle est différente de la puissance spirituelle. La puissance spirituelle dans notre sens ici fait référence à la puissance divine ou démoniaque. Mais lorsque nous parlons de force, il s’agit de la force intérieure, la capacité intérieure. C’est le fruit d’un esprit fort et d’une pensée renouvellée.

Ce que vous devez savoir sur la force spirituelle
 

Fortifie-toi

Dans Ephésiens  3, l’apôtre Paul partage sa prière pour les destinataires de sa lettre. Il pliait les genoux devant le Père et prie pour qu’ils soient fortifiés puissament par le Saint Esprit dans leur être intérieur. Voici le désir de Dieu, que nous ayons la force spirituelle. Son désir c’est que Son peuple soit fort, solide, résilient. Ils doivent pouvoir tenir ferme en dépit des circonstances adverses. Ce que Paul souhaite, c’est qu’ils aient les resources qui leur permettent d’être inébranlable advienne ce qu’il adviendra. Ces paroles de puissance doivent être parti intégranes de notre vocabulaire.

Aime la force, déteste la pitié

Il y a des années de cela, jeune chrétienne, j’ai entendu un homme de Dieu parler de la force et dire ‘vous devez aimer la force’. Cela m’a frappée de plein fouet car à l’époque, j’étais loin d’être spirtuellement forte. J’avais des hauts et des bas, mais j’ai pris la décision d’épouser et de développer la force. Malheureusement, beaucoup de chrétiens détestent la faiblesse. Ils veulent juste la pitié. Le problème c’est que la plupart des gens qui semblent avoir compassion de vous ne sont pas vrais. Dès que vous avez le dos tournés, ils dévesent leur dédain. Ne chechez pas la pitié, cherchez la force. Mieux vaut être spirituellement fort que de bénéficier de la pitié des autres. Vous n’avez pas besoin de pitié, vous avez besoin de puissance. Dieu a besoin d’une Eglise qui est spirituellement forte. Si nous ne sommes pas forts, nous ne pourrons pas tenir.  Beaucoup de personnes sont en bas non parce que l’ennemi est puissant, mais parce qu’ils sont trop faibles.

Seek strengthn not pity

Jésus fortifié

Lorsque l’apôtre Paul parle de la force dans l’homme intérieur, il s’agit d’une grande capacité, le genre de capacité que seul de Saint Esprit peut donner. Imaginez ce qui vous arrive lorsque le Saint Esprit Lui-même vient vous fortifier? Jésus a passé 40 jours dans le jeûne, les anges sont venus le fortifier. Lorsque Satan est arrivé pour Le tenter, Il était fort, aigusé et capable de discerner et de résister.

La force spirituelle de David

David a connu un épisode très douloureux dans sa vie. De retour à Tsiklag où il vivait, il a découvert qu’une armée hostile était passé et avait emmené captives toute sa famille et les familles de ses hommes. Ils étaient effondrés. Ses hommes ont perdu la tête et parlaient de lapider David. Il était au plus bas; il semblait avoir échoué, comme père et comme leader. Coment imaginer la douleur de ce moment, l’horreur de l’incertitude à laquelle il était confronté? David s’est fortifié dans le Seigneur. Il n’a ni accusé Dieu ni menacé d’abandonner la royauté à cause de toutes ces histoires. Quelle différence avec d’autres qui, face à quelques petites épreuves, jètent l’éponge.

Beaucoup de chrétiens ont renoncé à leur royauté, ils ont abandonné leur appel de Dieu et leur rôle de bâtisseurs du royaume. Mais David s’est fortifié dans le Seigneur et le Seigneur lui a dit de poursuivre les envahisseurs et récupérer tout ce qui lui a été volé. Et c’est ce qu’il a fait. Il a recu le plan, la voie à suivre, et il a réussi.

Vaincre les forces des ténèbres

Mon témoignage

Il y a un témoignage que je partage depuis des années et je continuerai de partager. C’est le témoignage d’une rencontre avec le Seigneur quand j’étais une jeune femme et encore relativement jeune dans la foi. Le Seigneur m’a parlé et déposé dans mon esprit le fait qu’Il allait me donner la résistance à la traction (tensile strength).

Je connaissais le sens du mot mais je suis allée vérifier car je ne m’attendais nullement à entendre cela du Seigneur. L’expression s’applique aux matériaux et fait référence au degré de résistance du matériau face ) une force qui essaie de le désintégrer. Dans le cas d’un morceau de tissu par exemple, sa résistance à la traction est son niveau de résistance face à une force qui essaie de le déchirer. C

haque enfant de Dieu doit avoir un degré elevé de résistance à la traction. Lorsque les forces de la vie et des ténèbres lancent une attaque pour détruire, vous devez pouvoir tenir ferme. Que ce soit des défis au travail, à la maison, au service de Dieu, vous devez avoir la capacité de ne pas être surmonté. L’opposition ne va pas vous arrêter parce que vous êtes fortifié dans votre être intérieur.

Même le diable sait où chacun se situe. Pour certains, il sait que tout ce qu’il faut c’est quelques mauvaises pensées projetées sur eux et ils s’effondreront, ils disparaîtront de l’église pendant deux ans. Parfois, il suffit d’envoyer un beau garcon ou une jolie fille pour les distraire. Cela suffit pour mettre fin à leur engagment envers Dieu. Parfois, c’est une promotion ou une mutation professionelle qui sonne le glas de leur vie chrétienne.

Il est impératif que développer la force spirituelle devienne une necessité dans nos vies. Si Dieu devait mesurer votre résistance à la traction aujourd’hui, que trouvera-t-il?

Lisez le deuxième article: POURQUOI DÉSIRER PASSIONNEMENT LA FORCE SPIRITUELLE? (ARTICLE/VIDÉO)

Regardez la vidéo ci-dessous

Vous n'avez pas besoin de pitié, Vous avez besoin de puissance
Ce que vous devez savoir sur la puissance spirituelle
 

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Retour en haut