Consommateurs de Dieu

Bâtir des vies implique trouver un équilibre entre  répondre aux besoins des personnes et diriger leur regard vers l’extérieur. Beaucoup de personnes qui ne sont pas des chrétiens nés de nouveau mais qui croient en l’existence de Dieu (à tendance déiste modérée) vous disent souvent que Dieu a mieux à faire que de s’occuper de leurs petites personnes, ce qui, à la lumière des écritures est totalement erronée; et elles n’ont recours à la prière que dans des situations totalement désespérées.

En revanche, le phénomène inverse prévaut chez certains croyants, à savoir une certaine obsession avec soi, une relation avec Dieu parfois aux relents ‘consuméristiques’. Beaucoup d’entre nous sommes des consommateurs du produit Dieu et de ses dérivés,  dont l’unique préoccupation est la satisfaction des besoins personnels, à l’exclusion de toute autre chose. Et là l’obligation est faite de constamment orienter le regard vers l’extérieur.

Force est de constater que bon nombre sinon une majorité de chrétiens ne s’intéressent pas le moins du monde à la mission de Dieu sur la terre qui consiste à réconcilier les hommes avec Lui et sont persuadés par ailleurs que cela n’a pas d’importance, Dieu comprend que ce n’est pas leur ‘truc’. Pourtant, plus je médite le texte des écritures, plus je suis convaincue qu’en revanche, non seulement c’est essentiel, c’est un impératif absolu voire un commandement de Dieu que nous ignorons allégrement et avec légèreté, et ce, à nos dépens.

Je crains que nous ne soyons en train de gaspiller nos vies sur nos seules personnes, absorbés par la ‘bénédiction’ personnelle, et à mille lieux de notre mission sur terre; et que nous nous rendrons compte, à notre grand chagrin, devant le trône de Dieu, que nous avons été des plus infidèles.

Le défi est donc de trouver l’équilibre : brosser le portrait d’un Dieu
• qui aime profondément les individus, qui sauve, qui délivre, guérit, restaure, et oui, qui rend prospère, et encourager les gens à recevoir tous ces bienfaits; mais également
• qui a des attentes nous concernant, qui nous demande de vivre de telle sorte à L’honorer, qui demande que nous consacrions notre existence à Sa mission et à amener les hommes à Lui;
• un Dieu qui compte Sa richesse en vies humaines.

Question posée : enrichir Dieu ou être simple consommateur de Dieu?

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

1 thought on “Consommateurs de Dieu”

  1. J’ai lu votre message intitulé “consommateur de Dieu ”

    Vous savez lorsqu’on vient à Christ on nous a toujours prêché que cet aspect de la vie avec Dieu qui consiste qu’à tout centrer sur nous c’est à dire sur nos besoins sans toutefois chercher premièrement Son royaume. En lisant ce message cela m’a permis revoir ma façon de marcher avec Dieu , de ne pas toujours demander mais de lui demander Père qu’est-ce que je peux faire aujourd’hui pour Toi.

Comments are closed.

en_USEnglish
Please select your product
Retour en haut