Contempler Christ – du pur plaisir..

Nous avons passé quelque temps à contempler Christ dans Colossiens. Quel spectacle de gloire, d’émerveillement, une vision d’une majesté extraordinaire et d’une beauté inexprimable – l’image du Dieu invisible, le Premier né, Celui pour qui et par qui tout a été crée, Celui en qui habite corporellement  toute la plénitude de Dieu, …. et on lit, et on médite, et on crie; et on se dit, c’est insondable, c’est infini il y a tellement plus que cela; , et on ne se retient plus, c’est la prière d’Ephésiens, oh pour un esprit de sagesse et de révélation afin que  je Te connaisse, illumine les yeux de mon cœur afin que je puisse voir…

Le grand drame de l’église c’est son incapacité à voir, à méditer sur  la majesté, à contempler la gloire, et ce, sans accessoire – musique spéciale, chorale, excitation; l’incapacité à se poser, non pas pendant cinq minutes, mais pendant une heure, pendant deux, trois, quatre heures assis à Ses pieds, se nourrir de Sa présence, écouter le battement de Son cœur, et recevoir la révélation. Le connaitre, Le voir, prendre plaisir exclusivement en Lui, réfléchir sur Sa personne  jusqu’à ce que naisse dans le cœur une joie envahissante et un désir irrésistible de Le célébrer et Le louer, proclamer Ses œuvres et déclarer Son amour.

Oui, Il est réellement agréable, et ces délices ne se trouvent pas dans nos activités religieuses, ni dans l’imposition des mains, mais se trouvent en ruminant encore et encore ces mêmes paroles déjà maintes fois lues pour en extraire la substance et la saveur de nouveau; elles se découvrent en s’attardant sur les mêmes vérités anciennes et en les pesant  jusqu’à ce que le Saint Esprit nous amène au delà du visible, où Il amène une lumière qui nous fait tressaillir d’enthousiasme. C’est là où nait la passion pour le royaume, pour l’évangile, pour le Fils, c’est de là que vient le plaisir de la contemplation, c’est de là que vient cette saveur douce et agréable en Dieu, c’est là où il faut aller pour les trouver.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

6 réflexions sur “Contempler Christ – du pur plaisir..”

  1. C’est un bonheur de savourer la présence de Jésus,
    C’est un privilège Seigneur d’être dans ta présence et de vivre une intimité avec toi. Merci de me permettre Jésus d’ être plus près de toi et de m’asseoir à tes pieds afin de contempler ta grandeur, ta bonté et ton amour.

    Rien n’est comparable à toi Christ !!

    Merciii mon Roi

  2. Ohh ouii !! c’est vraiment un plaisir de savourer la présence de christ et de se laisser bercer par le Saint Esprit, quel bonheurrr !!!

    Rien ne vaut un tel moment, et j’invite chacun à vraiment vivre cette intimité avec lui, car Jésus désire vraiment vivre une intimité avec nous, mais sommes nous prêt et voulons nous goûter à sa présence ? La réponse se trouve dans le coeur de chacun.

    Mercii Seigneur de me permettre d’être plus prêt de toi, et de m’asseoir à tes pieds.

    Shalom

  3. Oui excellent le livre de Colossiens, il y’a de quoi passer des heures et des heures comme les versets 15 et 16 du 1 er chapitre : 15 Christ est l’image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créér.16 Car c’est par lui que Dieu a tout crée dans le ceux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, puissance spirituelle, domination, autorite et pouvoir.Dieu a TOUT créé PAR LUI ET POUR LUI.

  4. Oh oui!!!
    Je veux être dans la présence de Dieu en permanence,
    je veux sentir sa chaleur 24h/24h.
    Je veux me laisser emporter dans sa joie qu’il me donne par son saint Esprit, sans musique, sans ambiance particulière, juste parce qu’Il est Dieu et qu’Il m’aime.

    Alléluia!

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut