fbpx

Découvrez l’amour persistant de Dieu à travers l’histoire du prophète et de la prostituée.

L’amour persistant de Dieu est un sujet vaste qui jallonne toute la Bible. Il trouve son expression ultime dans la venue du Christ et dans Son sacrifice. Mais tout au long de l’historie du peuple de Dieu, différentes situations ont permis d’apprécier la profondeur et la persistance de l’amour de Dieu pour les humains. L’histoire du prophète Osée et de son épouse prostituée est un cas qui illustre cet amour.

Nous constatons que dans la Parole de Dieu, l’imagerie du mariage revient constamment pour illustrer la relation entre Dieu et Son peuple. Nous noterons que lorsque le peuple de Dieu est désobéissant et se rebelle, il est souvent accusé de commettre l’adultère. De même, l’idolatrie du peuple est qualifiée d’adultère. D’ailleurs, dans le Nouveau Testament, l’église est l’épouse du Christ. Ainsi c’est une image récurrente dans la Parole de Dieu.

La relation d’Osée avec son épouse infidèle illustre ainsi la relation de Dieu avec un peuple infidèle. Découvrez leur histoire captivante dans ce message vidéo, comment elle le trahit et cet amour persistant qui constist à toujours lui ouvrir la porte du retour. Osée peut ainsi ressentir ce que Dieu ressent face à la trahison de Son peuple. A méditer longuement.

Citations fortes

  1. Si nous ne pensons pas au cœur de Dieu, nous allons vivre en-deçà de l’amour que Dieu veut nous donner.
  2. Dieu n’a aucun problème de nous aimer ; mais nous avons beaucoup de problèmes à rester dans Son amour.
  3. Nous ne pouvons pas attrister le cœur de Dieu et vivre en continu Son amour.
  4. L’aimer ce n’est pas lui dire, je t’aime Seigneur. L’aimer, c’est faire ce qui est bon pour cette relation, ce qui Lui est agréable. De même, Il nous a aimés, non pas en nous disant Je vous aime, mais en faisant quelque chose pour nous sauver. 
  5. Si nous ne sommes pas obsédés par le plaisir de Dieu, nous sommes certainement en train d’attrister Son cœur.  
  6. Le divorce est permis en cas d’adultère mais ce n’est pas commandé. Le pardon est possible.
  7. Une vie bien vécue c’est une vie qui plaît à Dieu.
  8. Il y a des gens qui ne se sont pas convertis aujourd’hui parce qu’ils sont convaincus que Dieu ne peut pas leur pardonner.
  9.  Les gens qui se donnent la mort ne connaissent pas cet amour persistant.
  10. On ne peut pas plaire à Dieu si on ne fait pas l’oeuvre de Dieu, peu importe le nombre de versets que nous connaissons.
  11. La révélation que nous recevons va changer notre vie, mais si nous ne la donnons pas à quelqu’un d’autre, nous allons la perdre.
  12. Je suis décidée à ce que rien ne me sépare de l’amour de Christ.
  13. Nous demandons le réveil, mais pour le réveil, Dieu a besoin de gens qui Lui obéissent, qui font ce qu’Il dit.

Téléchargez votre ebook gratuit “La prééminence de la louange.”

Livre sur la louange

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Scroll to Top