fbpx

Découvrir comment aimer Dieu (2ème partie)

J’ai commencé ce message en disant que s’il y a une chose que je voulais inculquer dans le cœur de quelqu’un, c’est le message selon lequel nous devons aimer le Seigneur. Et ce n’est pas un message à prendre à la légère. La Parole de Dieu est claire sur ce point. C’est une réalité que certains ont déjà expérimenté et expérimentent encore. En réalité, si je peux parler avec autorité sur un sujet biblique, c’est bien celui-ci : la nécessité d’aimer le Seigneur.

Dans tous les rebondissements de la vie, dans tous les défis de l’existence humaine, dans toutes les trahisons et revers, ce qui m’a soutenu et m’a porté personnellement, c’est l’amour de Dieu. Ce n’est pas seulement que Dieu m’aime, mais aussi que je L’aime. Lorsque nous aimons quelqu’un, nous ne le quittons pas. Cependant, cela ne signifie pas que nous avons toutes les réponses ou que nous comprenons tout. Parfois, les gens partent parce qu’ils n’aiment plus l’autre personne, et c’est tout. Le manque de certaines qualités ou de certains traits de caractère n’en est pas toujours la cause. Depuis plus de 30 ans, depuis ma conversion, personne n’a jamais eu à me chercher à l’église, à se demander où je me trouvais, car l’amour du Christ en moi m’a toujours conduit à l’église et à la prière.

Lorsque quelqu’un s’éloigne de Dieu, par exemple, ce n’est pas forcément parce qu’on lui avait fait du tort d’une manière ou d’une autre, mais cela pourrait simplement être dû à un manque d’amour. L’amour, c’est le pardon, l’espoir et la générosité. Lorsque nous aimons le Seigneur, nous acquérons une dévotion inébranlable qui dure tout au long de notre parcours chrétien, nous apportant un réconfort et une constance inégalés. Ceux qui ont de l’amour pour le Seigneur ne posent jamais de problème au pasteur, car il n’y a pas lieu de se demander où ils sont partis depuis si longtemps

Notre problème réside dans un manque d’amour. Nous avons tendance à nous concentrer sur ce qui ne va pas à cause d’un manque d’amour. Lorsque l’on critique un enfant, en général la mère trouvera toujours quelque chose de positif à dire parce que son amour pour son enfant est inconditionnel. Il est important d’avoir la même conviction lorsque nous confessons notre amour pour le Seigneur.

La question que nous avons exploré dans ce message, c’est comment aimer davantage Dieu, car beaucoup luttent pour L’aimer comme nous sommes censés le faire. L’amour de Dieu a été déposé dans nos cœurs, mais nous devons apprendre à L’aimer davantage.

Il n’y a rien qui m’attriste plus chez les chrétiens que le fait qu’ils n’aiment pas le Seigneur. Lorsque je suis face à des personnes et que je les observe et que je n’ai pas l’impression qu’ils l’aiment vraiment, c’est une profonde tristesse. J”en viens à me demander si perds mon temps avec ces individus ? Pourquoi n’aiment-ils pas Dieu ? Après toutes les prières, les jeunes, les enseignements, pourquoi sont-ils encore si tièdes ? Pourquoi n’ont-ils pas reçu la passion ?

Cela est ancré dans l’ADN de notre église, aimer le Seigneur, c’est pour cela qu’elle s’appelle ABBA HOUSE, la maison du Père. C’est la raison pour laquelle le ministère s’appelle “La Compagnie Théophile” : c’est parce que nous sommes dévoués à Dieu. C’est aussi la raison pour laquelle notre programme télévisé s’appelle “Passion pour Dieu” :

Comment donc aimer le Seigneur?

La première chose, pour aimer vraiment Dieu, c’est recevoir Son amour. Il faut d’abord recevoir Son amour pour être capable de L’aimer. Nous devons d’abord reconnaître et croire en Son amour, comme indiqué dans 1 Jean 4.16 : « Nous avons connu et avons cru à l’amour que Dieu a pour nous. » Ainsi nous devons comprendre l’amour qu’il a pour nous et ’y croire. Seul celui qui est aimé peut vraiment aimer en retour. Lorsque vous êtes conscient que Dieu vous aime, vous êtes capable de L’aimer. Si vous n’êtes pas conscient de Son amour, vous vivrez toujours dans un déficit, vous demandant constamment s’Il vous aime. Il n’y a aucun problème avec l’amour de Dieu ; le problème vient de nous. Je dis toujours qu’il faudrait que Dieu fasse une exception pour ne pas vous aimer et Il ne fait pas d’exceptions. Il aime même les pires pécheurs. Il n’approuve pas leurs actions, mais Il les aime parce que Dieu est amour.

A. Recevoir Son amour. Comment?

1.Méditer sur Sa Parole concernant Son amour, reconnaître et confesser Son amour lorsque des pensées et des doutes étranges surgissent, et choisir de reconnaître Son amour au lieu de le remettre en question. Romains 5 : 5, affirme que l’amour de Dieu ’est répandu dans nos cœurs. Selon 1 Jean 4, Dieu est amour et nous L’aimons parce qu’Il nous a aimés le premier. Il convient de méditer là-dessus et de dire : « Je reconnais qu’Il m’a aimé le premier. » Selon la Parole de Dieu Il a tellement aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique.

Je dis toujours, s’Il m’aimait quand j’étais païenne, quand j’étais loin de Lui, quand j’étais le pire des pécheurs, alors combien plus m’aime-t-Il maintenant. Parfois, je me tiens devant le miroir et je dis : “Je sais que Tu m’aimes, même quand j’étais pire que ça, Tu m’aimais déjà. Même quand j’étais loin de Toi, Tu m’aimais. Même quand j’ai dit des choses horribles sur Toi et Ta Parole, Tu m’as toujours aimé, et Tu m’as sauvée! Quoi qu’il arrive, je ne peux pas douter de Ton amour. “

Ne vous plaignez pas et ne demandez pas : « Pourquoi ces choses m’arrivent elles ? Dites plutôt : “Père, je sais que Tu m’aimes parce que Ta Parole me le dit.” Ne pensez pas que vous L’aimez, mais Il ne vous aime pas; vous qui êtes un être déchu racheté, comment pouvez vous imaginer que Celui qui a payé le prix par amour pour vous racheter ne vous aime pas ? Nous n’avons pas à nous plaindre du Seigneur. Non, nous saisissons Sa Parole, nous recevons Son amour et nous demandons constamment cette révélation, car elle est nécessaire.

Nous devons méditer et absorber ces paroles, en intériorisant ces passages, comme nous le faisons pour tout dans le royaume de Dieu, afin que cela devienne une révélation. Cet amour extraordinaire de Dieu doit être au centre de notre méditation. Cet amour doit être le sujet de notre contemplation, permettant à cette révélation de se manifester. Non seulement nous méditons et confessons qu’Il nous aime, mais cela devient également une partie de notre être, de notre essence et de nos actions.

Le manque d’amour cause de nombreux problèmes et conduit certaines personnes à détruire leur vie. D’autres, jusqu’à l’âge adulte, éprouvent du ressentiment envers leurs parents, même ceux qui sont censés être chrétiens. Certains ne peuvent aller au-delà de ce que leur mère aurait fait trente ans auparavant, alors qu’ils ont l’amour de leur Père céleste. Nous devons recevoir Son amour, Lui permettre de pénétrer dans chaque partie de notre être, guérir les blessures et insuffler l’espoir.

2. Confesser et méditer sur le fait que nous L’aimons aussi. Deuxième principe pour recevoir constamment Son amour, nous devons le confesser et méditer sur le fait que nous L’aimons aussi. Il y a une dimension de l’amour de Dieu déjà présente en nous, et elle doit grandir et s’amplifier. Si vous êtes né de nouveau, il n’y a pas de place pour dire : « Je n’aime pas Dieu ». Déclarez plutôt que vous L’aimez, en continu. Même face au désintérêt pour la lecture de la Bible, rappelez vous que vous aimez Jésus et, par conséquent, vous aimez Sa Parole. Ne vous laissez pas influencer par des pensées ou des émotions passagères qui suggèrent le contraire. Si quelqu’un ou quelque chose essaie de vous convaincre que vous n’aimez pas Dieu, déclarez fermement : « J’aime Dieu » et « J’aime sa Parole ». Nous n’avons pas le temps de nous apitoyer sur notre sort ; nous avons quelque chose à amener à l’existence. Confessez Lui votre amour, méditez le et communiquez le aux autres. Parlez en à vos enfants, à vos parents, et en toutes circonstances. Faites en une présence constante dans votre vie, tout comme les Écritures nous l’enseignent.

3.Nous implorons la révélation divine, Troisième principe pour recevoir l’amour de Dieu c’est imporer la révélation divine. Paul prie pour les éphésiens afin qu’ils soient puissamment fortifiés par le Saint Esprit dans leur être intérieur, afin que Christ puisse habiter dans leurs cœurs par la foi. Il prie pour qu’ils soient fermement enracinés et établis dans l’amour, capables de comprendre, avec tous les saints, la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour du Christ. Il prie pour qu’ils puissent connaître véritablement cet amour qui surpasse toute connaissance, afin d’être remplis de toute la plénitude de Dieu.

Cette prière, aussi bien que toutes les autres prières de Paul doivent être intégrées dans nos prières. Il convient de prier pour connaître l’amour du Christ, sa hauteur, sa largeur, sa longueur et sa profondeur, et pour vraiment connaître cet amour qui dépasse toute connaissance, Paul nous dit que nous ne pouvons pas comprendre cet amour. C’est incommensurable, à moins que Dieu ne nous le révèle. Cet amour dépasse donc toute connaissance, mais nous pouvons prier pour le connaître.

Donc, pour aimer Dieu, nous devons d’abord recevoir Son amour.

B. Les autres moyens pour grandir dans l’amour

Regardez la vidéo pour découvrir les autres moyens pour grandir dans l’amour du Seigneur. Ci-dessous, quelques citations fortes de la vidéo.

Citations

“Il est vrai que la rédemption est passée de mode dans l’église moderne. Il faut juste parler de bénédiction, il faut juste parler de faveur. Quelle faveur vient sur un peuple ingrat qui méprise Son sauveur, qui méprise le sang qui a été versé pour lui ?

“Les gens courent d’église en église en cherchant la faveur et courent d’églises en églises, en cherchant les miracles et… ils se font plumer par des individus qui se disent serviteurs de Dieu, mais qui n’ont pour Dieu que leur ventre. Ils sont de plus en plus désespérés parce qu’ils refusent de se poser pour contempler Celui qui a payé pour qu’ils soient sauvés et L’honorer et Le servir. Ils veulent juste continuer à Lui prendre des choses, mais jamais Lui donner leur amour.

Si vous ne donnez pas votre cœur au Seigneur, il y a des situations dans votre vie où vous allez être tellement désemparés parce que vous n’avez pas construit une relation avec Dieu basée sur cet amour. Vous allez être tellement désemparés. Quelqu’un va profiter de vous.

“Quand vous racontez les bienfaits de Dieu à vos enfants, ils vont aimer le Seigneur…Quand tout ce qu’ils vous entendent faire c’est vous plaindre de vos problèmes, de votre situation … vous êtes en train de fabriquer des enfants qui n’auront aucune confiance en Dieu. Donc est ce que je peux encore une fois dire aux parents, ne détruisez pas la foi de vos enfants parce que vous ne voulez pas avancer. Si vous ne voulez pas connaître Dieu, au moins abstenez vous de dire des choses négatives devant les enfants. Mais si vous contemplez la bonté de Dieu, et si vous leur en parlez, ils vont aimer le Seigneur.

Personne ne peut dire: “Oui, mais moi je suis comme ça, je ne suis pas quelqu’un qui aime” , Non, non, nous avons tous accès à l’amour de Dieu, nous avons tous la possibilité d’aimer Dieu, et d’aimer les autres.”

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Shopping Cart
Scroll to Top