fbpx

Pourquoi aimer les autres?

Jésus n’a pas seulement mentionné les deux commandements qui sont au cœur de la loi, mais Il nous dit : « Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres ». dans Jean chapitre 13. 1 Jean 4 est connecté à ce passage de l’évangile de Jean. Bien qu’on les appelait, lui et son frère, les « fils du Tonnerre », l’apôtre Jean est devenu l’apôtre de l’amour.

Selon les récits historiques, Jean a été le dernier des apôtres à mourir, décédé de causes naturelles à un âge très avancé. On dit que tous les autres apôtres sont morts en martyrs, mais que Jean est resté en vie. Il vivait à Éphèse et, en raison de son âge avancé, il fallait le porter jusqu’aux lieux de réunion. Jean a donc continué à prêcher et à répandre la parole de Dieu. Son message était simple mais puissant, dès qu’il prenait la parole, il disait en continu ceci : “Mes petits enfants, aimez-vous les uns les autres. Aimez-vous les uns les autres. Aimez-vous les uns les autres.” Celui qui était autrefois connu sous le nom de “fils du tonnerre” est devenu l’apôtre de l’amour. La transformation de Jean témoigne du pouvoir de la grâce de Dieu de changer même les cœurs les plus durs.

Jésus, approchant de la fin de sa vie, Judas étant déjà parti pour Le trahir, resta avec les onze restants et leur confia des choses importantes. Regardez ce qu’il leur dit : « Mes petits enfants, je ne suis avec vous que pour un peu plus longtemps. Vous me chercherez, et comme je l’ai dit aux Juifs, je vous le dis maintenant : vous ne pouvez pas venir là où je vais. Un nouveau commandement que je vous donne : aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, ainsi vous devez vous aimer les uns les autres.”

L’amour de Jésus est total et Il nous demande de manifester le même amour pour les autres. Cela ne signifie pas que l’on se rabaisse et se laisse malmener. Quand les gens ne comprennent pas le vrai sens des mots bibliques, ils poussent les hoses à l’extrême. Dieu nous a bien aimé mais Il nous corrige aussi. Il nous a tellement aimé qu’Il s’est donné pour nous. Mais la Parole de Dieu nous dit que par Son amour, Il nous discipline aussi. Celui que le Père discipline est celui qu’Il aime. Par conséquent, l’amour de Dieu, n’est pas permissif. C’est un choix de faire du bien aux autres, de se sacrifier, de se donner pour le bonheur des autres.

Découvrez dans ce message pourquoi aimer les autres.

  1. Nous avons recu le commandement d’aimer
  2. Cela confirme votre amour pour Dieu et votre connaissance de la Parole de Dieu
  3. Jésus confirme que c’est le deuxième commandement qui, avec, le premier, aimer Dieu résument la loi et les prophètes.
  4. L’amour est l’accomplissement de la loi.
  5. C’est ainsi que nous sommes imitateurs du Christ.
  6. C’est le nouveau commandement que Jésus nous donne.
  7. L’amour est la seule chose qui compte.

Citations

  1. “Aimer le Seigneur c’est une assurance de durabilité.”
  2. “Ne succombez pas à ce que vous ressentez, décidez ce que vous ressentez.”
  3. “Vous ne pouvez pas aimer Dieu dans votre imagination [mais] dans la réalité.”
  4. “Si nous pensons si peu de bien de Dieu c’est parce que nous pensons peu à Lui.”
  5. “Vous ne pouvez pas aimer Dieu si vous oubliez la croix.” 
  6. “Au lieu de penser à tous vos problèmes, pensez à votre salut.”
  7. Comment aimer Dieu? La première chose, c’est recevoir l’amour de Dieu. “
  8. Il y a 3 manières de recevoir l’amour de Dieu, entre autres, confesser Son amour, méditer sur Son amour, confesser notre amour pour Lui, méditer sur ce que dit la parole à ce sujet, nous y tenir fermement, prier pour la révélation de cet amour de Christ…
  9. Vous ne pouvez pas penser constamment à ce que Jésus a fait pour vous sans que votre cœur soit embrasé ! 
  10. “Gardez l’émerveillement devant l’œuvre de Jésus en notre faveur, en contemplant Sa bonté à travers la croix.
  11. “Il est vrai que la rédemption est passée de mode dans l’église moderne. Il faut juste parler de bénédiction, il faut juste parler de faveur. Quelle faveur vient sur un peuple ingrat qui méprise Son sauveur, qui méprise le sang qui a été versé pour lui ?
  12. “Les gens courent d’église en église en cherchant la faveur et courent d’églises en églises, en cherchant les miracles et… ils se font plumer par des individus qui se disent serviteurs de Dieu, mais qui n’ont pour Dieu que leur ventre. Ils sont de plus en plus désespérés parce qu’ils refusent de se poser pour contempler Celui qui a payé pour qu’ils soient sauvés et L’honorer et Le servir. Ils veulent juste continuer à Lui prendre des choses, mais jamais Lui donner leur amour.
  13. Si vous ne donnez pas votre cœur au Seigneur, il y a des situations dans votre vie où vous allez être tellement désemparés parce que vous n’avez pas construit une relation avec Dieu basée sur cet amour. Vous allez être tellement désemparés. Quelqu’un va profiter de vous.
  14. “Quand vous racontez les bienfaits de Dieu à vos enfants, ils vont aimer le Seigneur…Quand tout ce qu’ils vous entendent faire c’est vous plaindre de vos problèmes, de votre situation … vous êtes en train de fabriquer des enfants qui n’auront aucune confiance en Dieu. Donc est ce que je peux encore une fois dire aux parents, ne détruisez pas la foi de vos enfants parce que vous ne voulez pas avancer. Si vous ne voulez pas connaître Dieu, au moins abstenez vous de dire des choses négatives devant les enfants. Mais si vous contemplez la bonté de Dieu, et si vous leur en parlez, ils vont aimer le Seigneur.
  15. Personne ne peut dire: “Oui, mais moi je suis comme ça, je suis pas quelqu’un qui aime” , Non, non, nous avons tous accès à l’amour de Dieu, nous avons tous la possibilité d’aimer Dieu, et d’aimer les autres.”

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Scroll to Top