fbpx

Rester fidèle – exhortation

Certains disent. ‘ J’ai prié pour cela, mais lorsque je ne l’ai pas obtenu, j’ai décidé de prendre du recul par rapport à l’église.’ Je dis – Mais vraiment, Dieu a dû pleurer ton départ.

Non, nous ne sommes pas des profiteurs. Nous ne venons pas à l’église parce qu’il nous faut une nouvelle voiture, il nous faut un nouveau job et si l’on ne l’a pas, on ne revient plus, non. Nous venons puisque nous avons reçu Jésus, nous avons rencontré le Fils de Dieu, Il nous a rachetés. Il a pardonné nos péchés. Il nous a donné un nouveau départ. Donc, job ou pas job, voiture ou pas voiture, nous suivons Jésus et nous persévérons jusqu’à la fin.

‘Mais oui, j’ai été découragé parce que j’ai prié, je n’ai rien reçu.’

Dieu vous a déjà donné Son Fils. Rien de ce qu’Il fera aujourd’hui pour vous ne sera aussi grand que ce qu’Il a déjà fait. Le sang de Jésus a été versé pour vous. Donc, nous sommes déjà débiteurs à vie, perpétuellement débiteurs, continuellement débiteurs. Si nous ne le savons pas, c’est parce que nous ne Le remercions pas. Ainsi, quel que soit le défi, la difficulté, nous continuons.

Ne redoute pas de ce que tu vas souffrir, sois fidèle jusqu’à la mort et je te donnerai la couronne de vie.

Fidèle jusqu’à la mort, ça, c’est un chrétien. En d’autres termes, même si l’on vous mettait à mort pour Jésus, restez ferme dans vos convictions.

extrait du message La parabole des serviteurs et des récompenses.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Scroll to Top