Vendredi, encore une journée merveilleuse dans le royaume.
Je devais déjeuner avec une vieille amie de passage. Arrivée tardivement au restaurant la cuisine fermait et on nous proposait une salade, que j’ai acceptée. Finalement j’étais seule à manger car mes deux compagnons venaient de prendre un petit déjeuner (tardif) copieux et se contentaient donc de boissons.
Pendant qu’elle nous servait, j’ai vu la faveur de Dieu sur la serveuse, et j’ai commencé à prophétiser sur elle. Je lui ai parlé de sa vie, j’ai ‘lu son courrier’ comme on dit on anglais. Etonnée elle m’a demandé ‘Vous êtes voyante ?’. J’ai répondu que non, j’étais pasteur et Dieu parle, et Dieu était en train de lui parler en ce moment. Sur ce elle nous a raconté son histoire, et c’était vraiment ça. Tout aussi merveilleux que l’exactitude de ce qui lui a été dit était le sens de la destinée divine qu’il comportait.
La jeune femme qui accompagnait mon amie a dit, émerveillée, après le départ de la serveuse combien c’était magnifique d’être ainsi conduit par l’Esprit, ma réponse, c’est la vie normale du Chrétien. Elle a trois mois de conversion, je lui ai expliqué qu’elle peut et devrait vivre ainsi. Juste avant que nous ne payions l’addition la serveuse nous a apporté trois cafés, offerts par elle, non pas par la maison, et ce, avec insistance ; ne buvant pas de café, elle m’a offert un thé. Nous ne nous en revenions pas. Elle voulait juste nous bénir. Wow! Décidément Dieu nous rend agréables aux yeux des gens.
Jeune homme
Un peu plus tard en me dirigeant en compagnie de Béa vers le lieu de notre étude biblique, aux Invalides, nous avons croisé un jeune homme qui nous dévisageait ; l’occasion était bonne, nous lui avons annoncé l’évangile et nous l’avons conduit au Seigneur.
Etude à ciel ouvert
Glorieuse, cette étude biblique, installés sur la pelouse des Invalides, par une soirée maussade à exercer notre foi pour qu’il ne pleuve pas et partageant sur Essaie 40. En arrivant au verset qui nous exhorte de regarder le ciel, quel plaisir de s’étendre sur la pelouse et contempler le ciel et imaginer Dieu appeler chacune des étoiles par son nom.
Délicieux aussi le moment où quelqu’un du groupe ne comprenait pas la référence aux chapitres et versets, du genre Essaie 40.15 c’est quoi ? Lorsque je dois expliquer à quelqu’un que les livres de la Bible sont divisés en chapitres et versets, je deviens enthousiasmée, excitée, heureuse, et je sais que je commence à toucher ceux qui n’ont pas encore été touchée par l’évangile ; et c’est pour cela que nous sommes là.
Cela est nettement plus passionnant pour moi que de m’étendre avec ceux qui m’informent que pour venir dans mon église, ils ont besoin de savoir dans quelle mesure je prêche sur la fin des temps, et le symbolisme de l’apocalypse. Je les encourage joyeusement à chercher pour pasteur d’autres dont la dimension spirituelle est infiniment supérieure à la mienne.
Jeune femme
Sur le chemin du retour, courant comme d’habitude les vendredi soirs, pour prendre mon train, je tombe sur une jeune femme en discussion avec un jeune homme qui connaissait la personne avec qui j’étais. Elle semblait être mal en point, j’ai commencé à l’encourager, nous avons pris le train ensemble et continué la discussion. Avant qu’elle ne descende, j’ai prié pour elle pour qu’elle trouve le sommeil car elle n’arrivait plus à dormir ; je l’ai eu au téléphone le lendemain, elle a dormi comme un bébé.
Encore une autre journée merveilleuse dans le royaume.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.