Entendre la voix de Dieu

La Bible est truffée de conversations entre Dieu et les êtres humains. Le Seigneur Maître de l’univers communique avec Sa création. Il a parlé aux prophètes, à des individus comme Joseph, par ses rêves, et concernant Moïse Il a même dit « Je lui parle directement, je me révèle à lui sans énigmes et il voit une représentation de l’Éternel.» (Nombres 12.8) Effectivement, Dieu l’a guidé toute sa vie à partir de sa rencontre avec Lui au buisson ardent. Il lui a donné des instructions claires, des solutions aux problèmes qu’il rencontrait lors de sa mission et l’a tiré d’affaire plusieurs fois lorsque les gens étaient ligués contre lui.

Dieu donne des directives claires dans Sa Parole. Aussi, par le biais du Saint-Esprit, qui selon Jésus nous montrera les choses à venir, Il nous donne des directions spécifiques sur des circonstances de nos vies. Dieu communique de différentes manières, parfois c’est une conviction dans le cœur, parfois des visions et des rêves, parfois une parole prophétique, les langues et l’interprétation des langues, l’envoi d’un messager céleste ou, parfois, par Sa voix intérieure ou extérieure. Lorsque l’Église s’est réunie dans la présence de Dieu en prière et en jeûne, ils ont reçu des directions de la part du Saint-Esprit. Ils devaient mettre à part Barnabas et Saul pour l’œuvre pour laquelle ils avaient été appelés. Ils l’ont fait et la grâce a reposé sur eux. Aujourd’hui encore, Dieu donne des directives par Son Esprit en conformité avec Sa Parole.  

Certains affirment que lorsque le texte des Écritures a été validé, Dieu a cessé de communiquer à Son peuple des directions spécifiques en dehors du texte des Écritures. Or, lorsque l’on examine les cas de personnes qui ont entendu Dieu dans le Nouveau Testament, il s’agissait de directions spécifiques dans différentes situations données à un individu. Et ces directions ne pouvaient se trouver dans les textes écrits même si le Canon des Écritures était déjà en existence.

Philippe a reçu des instructions d’aller dans le désert, Ananias d’aller prier pour Saul, Corneille d’envoyer chercher Pierre, Pierre d’aller annoncer l’Évangile a Corneille, Paul concernant son séjour à Corinthe et concernant le bateau dans lequel il voyageait. Nous pouvons, nous aussi, devenir sensibles à la voix de Dieu et entendre des directives précises dans différentes situations de nos vies. Ceux qui sont les brebis de Jésus entendent Sa voix. Attendez-vous à entendre Sa voix.

Comment faire ? Assurez-vous de faire partie de Ses brebis en donnant votre vie à Jésus, car ce sont ceux-là qui peuvent entendre Sa voix. Ensuite, imprégnez-vous de Sa Parole écrite et demandez. Il faut le désirer. Demandez à Dieu de vous rendre sensible à Sa voix. Prenez la décision de ne jamais attribuer à Dieu quelque chose qu’Il n’a pas dit. Beaucoup de personnes le font et cela les empêche d’entendre la voix de Dieu. Vivez en continu dans Sa présence.

Actes 13.2 Pendant qu’ils rendaient un culte au Seigneur et qu’ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : «Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour la tâche à laquelle je les ai appelés.»
Ésaïe 30.21 Tes oreilles entendront dire derrière toi : «Voici le chemin à prendre, marchez-y! » quand vous irez à droite ou quand vous irez à gauche

Cet article est un extrait du livre Appeler à l’Existence, Chapitre 6. Je vais entendre la voix de Dieu. Plus d’infos ici

LIvre Appeler à l'Existence

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Retour en haut