« Le temps passe si lentement lorsqu’on travaille », m’a dit un parfait inconnu hier dans un des couloirs du nouveau bâtiment Jacques Delors à Bruxelles, « alors que la pause déjeuner passe en un clin d’œil. » J’ai sourit en me disant qu’il n’était pas seul à le penser. La plupart de gens font des réflexions similaires dès qu’il est question du temps, de la vie, et même de l’année en cours. Or, vous avez certainement remarqué, chaque jour est composé invariablement de 24 heures et ces 24 heures suivent exactement le même rythme. Et savez vous que 181 des 365 jours de cette année sont déjà passés, cad, à peu près 4344 heures ; par conséquent il ne nous reste plus que 184? La question qui se pose donc est de savoir ce que nous avons fait de ces 181 jours.
Ce que nous faisons de notre temps en dit long sur ce que nous sommes et ce que nous réussirons à devenir. Je rencontre souvent des personnes qui vivent dans l’illusion de manquer de temps simplement parce qu’elles sont incapables de définir des priorités et s’y tenir. Parfois nous laissons d’autres personnes dont le centre d’intérêt diverge totalement du nôtre définir notre programme et nos priorités et nous perdons inutilement du temps.
Il convient d’apprendre à tirer le meilleur parti du temps et à exiger une valeur ajoutée dans tout ce à quoi l’on consacre son temps. Il convient de s’investir dans les bonnes activités, les bonnes pensées, et les bonnes personnes. Chacun a le choix. Posez vous la question ‘vous passez votre temps à faire quoi, vous passez votre temps à penser à quoi, et vous passez votre temps avec qui ? Choisissez des activités qui vous amènent vers votre destination, des pensées qui vous préparent pour votre but, en refusant la négativité et les plaintes, et choisissez des personnes qui vous tirent vers le haut et non vers le bas. Mes amis, il nous reste encore 184 jours en 2009, du temps suffisant pour la rendre extrêmement fructueuse.
Je tremble en pensant à toutes les pertes de temps; à toutes les activités vaines que je considère parfois comme des moments de détente bien mérités. Mais le temps est court. Je ne peux que recommander une vidéo publiée par Ps Bola sur son blog anglais: http://bolaoged.com/ intitulée : “Fulfilling divine assignment – angelic encounters, thought provoking”
C’est l’histoire d’un pasteur emmené par un ange au ciel. Son histoire vous touchera et vous fera prendre conscience de la briéveté de la vie.
Merci.