Je veux être bonne avec Dieu

Je veux être bonne avec Dieu. Je me suis entendu le dire en prière l’autre jour.  Rien de bien nouveau en réalité, juste ce désir irrésistible de traiter Dieu merveilleusement bien et de Lui faire plaisir constamment. Paul, bien sur a montré la voie lorsqu’il a écrit aux philippiens pour dire qu’il priait pour eux afin qu’ils vivent une vie qui soit agréable à Dieu et qu’ils aient toujours le désir de Lui faire plaisir en toutes choses.  Lui faire plaisir va bien plus loin qu’une obéissance rigide, il s’agit de cœurs entrelacés qui poursuivent les mêmes objectifs. Il est question d’attitude, de la manière dont j’agis et réagis à Son égard.

Loin de moi, est-ce vraiment nécessaire de le préciser, de supposer ou me permettre d’insinuer que le Très Haut aurait besoin de ma petite personne pour Lui assurer le bien-être et la joie.  Toutefois en creusant les Ecritures force est de constater que le comportement des humains provoque des réactions, différentes, de la part de Dieu;  certains  l’irritation, certains le plaisir, de certains Il n’avait pas une haute opinion, certains la tristesse. Quelque chose dans leur façon d’être ne convenait pas à Dieu. ‘Pendant combien de temps ce peuple me méprisera-t-il?’ a dit Dieu suite au fiasco de l’espionnage des 12 à Canaan. Il a tenu a faire remarquer la conduite exemplaire  de deux d’entre eux. Ces deux là font partie de mes héros.

Lorsque vous grandissez au sein d’une large famille, vous pouvez observer chez les enfants des attitudes différenciées vis à vis des adultes et même des parents. Certains enfants sont agréables, toujours enclins à faire plaisir, ne voulant en rien chagriner les parents, se préoccupant de leur tranquillité; d’autres ne pensent qu’à ce que eux veulent, que ça dérange les autres ou pas, que les parents en fassent les frais ou pas, ils sont le centre de l’univers;  leurs cris ‘je veux, je veux, je veux’. Combien de fois nous avons ce comportement avec Dieu. Certains de Ses enfants veulent simplement leurs ‘bénédictions’. Que leur style plaise au Père ou non, peu leur importe. Ils font leur vie faisant peu de cas de Son coeur,  de Ses désirs, totalement absorbés par leurs plaisirs et déplaisirs, désirs et besoins imaginés.

Cela ne devrait pas être ainsi. Nous pouvons être prompts à entendre, prompts à réagir. Nous pouvons être prompts à répondre, à croire, comme Caleb et Josué, prompt à suivre Ses directives. Nous pouvons être matinale en prière, en communion, dans l’adoration, vivre la tête sur Son coeur. Nous pouvons L’honorer, Le prendre au mot, et Le traiter avec tous les égards. Je veux être bonne avec Dieu.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

2 réflexions sur “Je veux être bonne avec Dieu”

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut