La guérison divine : Pourquoi croire à la guérison divine aujourd’hui! (partie 1)

Découvrez la guérison divine, comment Jésus a guéri, et pourquoi vous pouvez vous attendre à être guéri aujourd’hui. Cet article est un extrait du livre REBORN A New Identity qui porte sur l’identité du croyant et la vie du chrétien né de nouveau. 

Guérison des malades et des personnes opprimées par le diable

Un jour, Jésus, en quittant la synagogue, s’est rendu en compagnie de ses disciples au domicile d’un de ses apôtres, Pierre. Arrivés sur place, ils ont trouvé la belle-mère de Pierre confinée au lit avec une fièvre. Lorsqu’Il en a été informé, Jésus est allée là où elle était, et l’a traitée avec amour et compassion. Il l’a touchée, a ordonné à la fièvre de la quitter et elle a été guérie sur le champs. La preuve, c’est qu’elle s’est tout de suite levée et s’est mise à leur servir à manger.

Eh bien, l’histoire ne s’arrête pas là. Les bonnes nouvelles voyagent vite. C’était un jour de sabbat, et vers la fin du jour, le sabbat terminé, Jésus a dû faire face à l’afflux massif des habitants de la ville. Ils avaient entendu parler de la guérison et ils ont apporté tous leurs malades pour recevoir leur part de cette bénédiction inattendue. Jésus a acquiescé, et les Écritures nous disent qu’il a placé ses mains sur chacun d’eux et les a guéris de la maladie et de l’oppression provoquée par les démons. 

 

La guérison divine apporte la joie

Il y a des réunions tellement extraordinaires que vous serez prêts à tout pour y assister, celle-ci en fait certainement partie. Combien la joie dans la ville devait être palpable. Qui avait déjà entendu parler d’une telle chose? Et est-ce que cela pourrait se reproduire ? Probablement pas, dirons-nous Pourtant c’est le contraire qui nous est dit. Cet événement remarquable, il nous est dit, marque l’accomplissement de la promesse faite concernant le Messie par Ésaïe le prophète des centaines d’années plus tôt.

Selon Ésaïe, Jésus apporterait la guérison de la maladie dans le cadre de son œuvre de rédemption. Et ceux qui vivaient à son époque en faisaient l’expérience même avant la croix. Combien même devrions nous en faire l’expérience après la croix et la résurrection?

C’est la nature de Dieu de guérir

Dieu a toujours guéri. Guérir est partie intégrante de Sa nature. Qui plus est, cela est reflété dans un de Ses noms. Dieu a des noms, vous le savez. Oui, peut-être pensez-vous qu’Il s’appelait Dieu. Eh bien, l’un des noms de Dieu est Jéhovah Raphé – l’Éternel qui guérit. Ses noms reflètent sa personnalité. Il promettait constamment la bonne santé à Son peuple s’il Lui obéissait. C’est donc quelque chose d’immuable car il s’agit d’une dimension fondamentale de Sa Personne.

 

L’histoire du peuple de Dieu tout au long de l’Ancien Testament a démontré ce fait. Contrairement aux lois rituelles qui changent de l’Ancien au Nouveau Testament, la guérison en tant que volonté exprimée de Dieu pour bénir Son peuple reste inchangée. Les patriarches ont vécu jusqu’à un âge avancé; Il a fait sortir son peuple d’Égypte en excellente santé, et n’a jamais cessé de lui apporter la restauration à chaque fois qu’Il faisait appel à Dieu.

La guérison divine est une promesse de Dieu

Il a promis que s’ils étaient obéissants, Il bénirait leur nourriture et fera en sorte que la maladie disparaisse du milieu d’eux. Le Psaume 103 invite à se souvenir de la bonté de Dieu car Il pardonne tous vos péchés et guérit toutes vos maladies. La désobéissance entraine la maladie. Ce n’est cependant pas la seule cause de la maladie car nous vivons dans un monde en souffrance où le mal domine. Ce qui compte c’est que Dieu désire que Son peuple soit en bonne santé.  

Regardez Jésus. Jésus est l’expression de la volonté parfaite du Père et Son ministère a été résumé en ces termes par l’apôtre Pierre, ‘qu’Il allait partout faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le diable’. Ce jour-là à Capernaüm, il a fait beaucoup de bien. La guérison, c’est Dieu qui fait le bien. Jésus l’a démontré, et partout où Il allait, on Lui amenait des gens malades afin qu’il les guérisse. Puis Il a envoyé Ses apôtres pour prêcher l’Évangile et aussi guérir les malades et délivrer les gens des démons, et ils l’ont fait.

La guérison est l’expression de la volonté de Dieu.

La guérison est l’expression de la volonté de Dieu. Quand ils ont demandé à Jésus s’il voulait guérir, Il s’est dit disponible. Quand ils ont suggéré «si vous le pouvez», il a rétorqué: «Tout est possible à celui qui croit. » Il pouvait et Il voulsait. Et ce qui est remarquable, c’est qu’Il donne à Son peuple le moyen de fonctionner comme les apôtres, des agents du bien et de la guérison. Avant de quitter la terre, il a dit très clairement que Ses disciples, (nous, en l’occurrence) feraient les mêmes œuvres qu’Il a faites et encore plus grandes.

La guérison, c’est Dieu qui fait le bien.

La guérison, c’est Dieu qui fait le bien. Et partout où Jésus est allé, Il a fait le bien et a guéri tous les opprimés. Ainsi, la guérison ne s’est pas arrêtée avec l’Ancien Testament, elle a continué avec Jésus et elle ne s’est pas arrêtée avec Jésus, elle a continué avec les apôtres. Nous le voyons dans le livre des Actes. Une fois que les disciples avaient reçu la puissant par l’Esprit Saint, ils ont commencé à guérir les malades et à prêcher avec audace. Et ce, à tel point que des personnes ont amené des malades de partout et cherchaient simplement à les poser par terre afin que l’ombre de Pierre puisse leur tomber dessus. Les guérisons étaient si extraordinaires et étonnantes qu’ils n’avaient pas le moindre doute que les gens seraient guéris si l’ombre de Pierre venait simplement à leur tomber dessus.

Post-scriptum : Bienaimés, Dieu guérit encore aujourd’hui. Si vous avez besoin de guérison divine, regardez vers Jésus dans la foi.

Je peux prier pour vous? Je prie pour que la puissance de Dieu vienne sur vous maintenant et apporte la restauration totale dans votre corps, au nom de Jésus. 

Cet article est un extrait du livre REBORN A New Identity qui porte sur l’identité du croyant et la vie du chrétien né de nouveau. Ce chapitre explique la guérison, comment Jésus a guéri, et pourquoi vous pouvez vous attendre à être guéri aujourd’hui.  

Reborn sur Amazon

Prochaine rencontre

RENCONTRE SPÉCIALE

 

 

 

 

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Retour en haut