Healing Jesus
Voici un clip percutant d’un épisode de la série ‘Healing Jesus‘ où j’explore tous les miracles de guérison de Jésus et comment Il a opéré les guérisons. Ici il est question de la femme qui souffrait d’une perte de sang. Elle était tenace, elle voulait absolument le toucher en secret et saisir sa guérison. Elle avait compris que nul besoin de l’interpeller, un toucher, même à l’insu de Jésus suffirait. Et cela lui a suffit. Regardez le clip, il vous bénira.
Souvent lorsque l’on parle de guérison les gens pensent que l’on se pose en expert en matière de guérison. Ils nous disent, si vous croyez à la guérison, aller vider les hôpitaux. Mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Il s’agit de grandir dans la connaissance de la Parole de Dieu. Et je vous appelle à faire ce voyage aussi. Décidez de grandir dans la connaissance de la Parole de Dieu. La vérité de la parole de Dieu se rétablit dans son église au fur et à mesure que son peuple se positionne comme des apprenants, comme des étudiants de la Parole de Dieu.
Si vous ne priez jamais pour les malades, vous ne verrez personne guérie. Mais sachez que lorsque vous commencez à prier pour les malades vous allez certainement commencer à voir des gens guéris. Nous avons beaucoup de témoignages dans ce sens et je vous y encourage vivement. Et la foi des gens est encouragée quand ils voient les autres guéris.
Ne ratez pas notre Séminaire WEEKEND GUERISON (voir en bas), un temps de restauration physique, spirituelle et émotionnelle. Venez recevoir de Dieu.
Guérison d’une femme tenace
Pensez à la femme qui souffrait d’une perte de sang. Comment est-ce qu’elle a été guérie ? Elle a entendu dire que Jésus guérissait. Elle a fait un geste, elle a insisté, et elle a été guérie. Vous aussi, si vous avez besoin de guérison, faites un geste aujourd’hui faites comme cette femme et recevez votre guérison. Elle a insisté pour toucher Jésus à Son insu car elle était persuadée que la puissance allait sortir de Lui pour la guérir.
Et les disciples de Jésus, quel encouragement pour nous dans notre ignorance. Pourquoi ? Parce que eux non plus ne savaient pas tout. Jésus affirmait que quelqu’un l’avait touché et eux ils contestaient. Ils posaient des questions ridicules. Et parfois nous aussi nous posons des questions ridicules.
Lorsque cette femme l’a touché subrepticement pour recevoir sa guérison, Il s’est retourné et Il a demandé qui l’avait touché. C’était merveilleux. Ils ont dit, mais Seigneur, la foule presse autour de Toi et Tu demandes qui t’a touché ? En d’autres termes, il fallait plutôt demandé qui ne T’a pas touché ? Manifestement ils n’avaient rien compris. Jésus leur a répondu, et Il nous répond nous aussi.
Mais la question posée est très intéressante parce que cela nous fait réfléchir. Effectivement il y avait une foule qui pressait autour de Jésus mais dans cette foule, une seule personne Lui avait fait sentir son toucher ; elle L’a touché avec détermination. Et dans toute cette foule une seule personne a été guérie. Pourquoi ? Parce qu’une seule personne a libéré sa foi. Cette personne a fait confiance à Jésus.
Pourquoi viennent-ils?
Beaucoup viennent pour regarder, beaucoup viennent parce qu’ils ont entendu dire que… et donc veulent voir de leurs propres yeux. Beaucoup viennent par curiosité, beaucoup viennent parce que c’est l’endroit où il faut être. Oui effectivement il faut être là où est Jésus, le nouveau prophète en vue. De nos jours beaucoup viennent parce que c’est l’église en vue, l’église des hommes d’affaires, pour les contrats juteux. Les gens se pressent autour de Jésus pour des raisons différentes.
Mais dans cette foule il y avait une femme qui avait une autre raison. Elle voulait recevoir sa guérison. Et elle a reçu sa guérison. Et Jésus l’a remarqué. La force est sortie de Lui vers cette femme et pas vers les autres. Pensez-y.
Jésus guérit aujourd’hui encore. Vous pouvez regarder le reste de la série ici.
Ne ratez pas le WEEKEND GUERISON le 27 juin, un temps de restauration physique, spirituelle et émotionnelle. Venez recevoir de Dieu.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.