Le Locataire Divin

Il y a deux jours, en prière, j’étais de nouveau submergée par la conscience de cette présence pérenne de Dieu. A un moment donné, j’ai demandé, espiègle, au Seigneur s’Il avait signé un contrat de location pour ma maison où Il ne faisait que squatter, car Il semblait y avoir élu domicile. Par ailleurs vu toute la place qu’Il occupe, Il pourrait penser, ai-je dis plus tard à me faire un chèque à la fin du mois.

De l’irrévérence? Non,  une conversation en famille, des plaisirs en famille, des rires en famille, avec Dieu c’est une affaire de famille. On ne peut que s’émerveiller, encore et encore de l’accès dont nous bénéficions auprès de notre Père céleste et de la réceptivité de Dieu à notre égard; ce qui somme toute est parfaitement logique, n’était-ce pas Lui qui avait pris l’initiative de nous rapprocher de Lui alors que nous étions bien loin et de mettre en marche son plan de réconciliation?

Réconciliation faite, choisirait-Il maintenant de nous tenir à distance? Il me semble que non. En réalité nous somme faits pour l’intimité; mais il est malheureusement tout aussi vrai que ce que des fois nous appelons intimité n’est que la désinvolture, un refus de prendre Dieu ou les choses de Dieu au sérieux. Et pour justifier notre manque de sérieux nous en appelons au fait que nous ne sommes plus sous l’Ancienne Alliance, nous sommes devenus des amis de Dieu.

Mais les n’est-il pas vrai toutefois que les amis de Dieu prennent Dieu au sérieux et eux-mêmes pas le moindre du monde. Les vrais intimes le sont de cœur. L’intimité c’est du cœur à cœur, une communion profonde. L’intimité c’est le lieu où mon cœur bat avec le sien, l’intimité c’est pleurer des larmes de joie rien qu’en pensant au fait que je Le connais, l’intimité c’est s’assoir dans la tranquillité en Sa présence sans avoir besoin de mots pour communiquer. La grande nouvelle de la réconciliation par Jésus c’est que Dieu est de nouveau facilement accessible à l’homme.

C’est pour cela que l’auteur de l’épitre aux Hébreux, avec éloquence, nous parle du nouvel accès qui nous est donné à Dieu en nous appelant vivement à nous en servir. Et lorsque nous le faisons, nous sommes étonnés de l’accueil enthousiaste, des bras tendus pour nous entrelacer et de la présence durable que nous rencontrons.  Je suis de l’avis que nous avons besoin de réserver à Dieu un accueil plus enthousiaste dans nos vies, nos maisons et dans tout notre espace.

Je crois que Dieu cherche des endroits sur la terre qu’Il peut remplir de Lui-même et de Sa présence, qui Lui sont totalement ouverts. Et nul besoin que ce soit des bâtiments d’église. Cela peut très bien être nos maisons, nos bureaux, tout notre espace. Donc, je ne demande rien d’autre, que Dieu puisse chez moi, faire comme chez Lui. Selah!

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

1 thought on “Le Locataire Divin”

  1. Christelle et Jonathan

    Je suis heureuse de te connaître Seigneur, je suis heureuse Seigneur de te sentir, de te vivre, de te parler, de t’entendre, et de te voir à l’œuvre dans ma vie. Je me glorifie de ce que Tu es le Dieu de ma maison et de celle du Pasteur! Le Seigneur a déjà deux pieds à terre en IDF…

Comments are closed.

en_USEnglish
Please select your product
Retour en haut