[aesop_quote type=”pull” background=”#ffffff” text=”#400040″ width=”content” align=”center” size=”2″ quote=”Le travail missionnaire local et international ne pourra se faire correctement que lorsque chaque chrétien considérerait que le seul but de son existence sur terre est de travailler pour le royaume de Dieu.” cite=”Andrew Murray” parallax=”on” direction=”right”]
En effet servir est intrinsèque au royaume de Dieu. Selon Tite 2.14 si Jésus est venu se donner c’est pour nous sauver, et pour se constituer un peuple qui appartient à Dieu et qui accomplit avec zèle de belles œuvres. Dieu a du travail à faire sur terre et les siens ont la responsabilité de vivre exclusivement au service de Son œuvre. Pour beaucoup c’est étrange, mais c’est néanmoins vrai. De plus, Il nous a informé d’avance que un jour viendra où Il va procéder à une analyse en profondeur de nos œuvres.
Ainsi la Parole de Dieu nous met en garde sur la manière de servir. Certains auront leurs œuvres détruites car de peu de valeur – du foin, du chaume ; pour d’autres ce sera une récompense car leurs œuvres sont comparables à des pierres précieuses, de l’or et de l’argent. Nous n’avons pas besoin d’attendre la fin pour savoir, nous pouvons d’ores et déjà faire les ajustements nécessaires pour que nos œuvres soient de grande valeur.
[aesop_quote type=”block” background=”#282828″ text=”#ffffff” width=”100%” align=”center” size=”4″ quote=”Dieu a pourvu pour cela. ” parallax=”on” direction=”left”]
Dieu a pourvu pour cela. Dans un des passages les plus connu des Écritures, il nous est dit (Éphésiens 4.11-16) que Dieu a fait don à l’église des apôtres, prophètes, évangélistes et des pasteurs et enseignants pour que les enfants de Dieu soient formés ou comme le dit la version du Semeur, soient ‘rendus aptes à accomplir leur service’ et ce pour la construction de l’église. Voilà ce qui est dit. Chacun doit maintenant faire le nécessaire pour être rendu apte au service. Ce qui veut dire que le fait d’être né de nouveau, d’aimer Jésus ne veut pas dire que nous sommes devenus aptes au service ou que notre service est agréable à Dieu. La formation est requise pour que nous soyons équipés.
De quoi s’agit-il? Il s’agit de
- L’enseignement de la Parole de Dieu ; amener le people de Dieu à la maturité dans la compréhension de la vérité et des principes du royaume de Dieu.
- Les accompagner pour amener une application pratique de ces principes dans leur vie
- La transformation du caractère, via la formation et la correction
- La communication de la grâce par la puissance du Saint Esprit
- La couverture spirituelle
- Des opportunités pour le service. Les leaders spirituels visionnaires créent un espace et une structure pour l’utilisation des capacités de chacun.
Ainsi, chaque serviteur du royaume doit considérer ses responsables spirituels comme un don de Dieu pour lui qui lui permettent d’être équipé pour offrir à Dieu un service de valeur. Il comprendra la nécessité de choisir volontairement de se soumettre à une autorité spirituelle afin d’être ainsi préparé.
[aesop_image imgwidth=”100%” img=”https://oliviaoged.com/wp-content/uploads/2016/03/presents-153926_1280.png” alt=”ministry gifts” align=”center” lightbox=”off” caption=”He gave gifts unto men.” captionposition=”left”]
Une soumission consciente et volontaire à l’autorité
L’une des décisions les plus importantes dans la vie d’un enfant de Dieu pour ce qui est de son service pour Dieu, par conséquent, de toute son existence, c’est de choisir volontairement de se positionner sous l’autorité de responsables spirituels qui vont non seulement communiquer des principes spirituels mais qui vont amener la direction, la correction et la discipline. Pour des œuvres de service de qualité, il est indispensable d’être enseignable, d’avoir un esprit d’humilité et de reconnaître le besoin d’une transformation de caractère. Le chrétien, en tant que soldat, doit comprendre que la formation est parfois ardue, mais reste néanmoins indispensable.
De même que le soldat voit son officier comme celui qui lui impose un régime qui lui permettrait de survivre et de gagner sur le champ de bataille, le chrétien doit voir son Pasteur et leaders comme des coachs qui lui permettent d’augmenter sa capacité spirituelle et développer la force de traction nécessaire pour résister aux forces des ténèbres et remporter la course de la vie en servant Dieu comme il doit le faire. Il nous incombe donc de solliciter et accepter la correction, l’instruction et la direction.
[aesop_content color=”#ffffff” background=”#333333″ width=”content” columns=”1″ position=”none” imgrepeat=”no-repeat” floaterposition=”left” floaterdirection=”up”]
Certes, nous avons tous l’Esprit de Dieu, mais nous ne faisons pas toujours ce qu’il faut pour être conduit par Lui. Et force est de constater que des leaders remplis du Saint Esprit souvent voient plus loin et plus profondément que nous. Ils sont en mesure de voir ce qui nous bloque et nous empêche de parvenir au but désiré. Ils sont aussi en mesure de nous freiner lorsque nous allons trop vite ou de nous pousser lorsque la paresse risque de nous coûter cher. A nous de nous mettre de notre propre gré dans l’obligation de les écouter.
[/aesop_content]
Et ce n’est pas toujours facile en notre ère en raison de la multiplicité d’offres spirituelles, et ce au sein même de l’église. Nous pouvons facilement nous tromper de chemin et passer à côté de notre destinée lorsque nous déconnectons de la grâce sous laquelle Dieu nous a positionné parce que l’on nous offre ailleurs une certaine aisance. Une telle aisance non seulement nous prépare pour la médiocrité dans la vie mais aussi pour la honte le jour du jugement. Mais je crois des choses meilleures vous concernant.
You must be logged in to post a comment.