Les récompenses célestes (éternelles) du gagneur d’âmes. (article+vidéo)

Il est inhabituel pour moi de revoir intégralement un message que j’ai prêché mais je l’ai fait pour celui-ci. Je l’ai fait parce que pendant mes temps de prière cette semaine, le Saint Esprit n’a pas cessé de me ramener sur la question et sur des choses personnelles à ce sujet. Je l’ai donc revu et quelle bénédiction. Ces sujets doivent occuper notre cœur et notre attention.

Chaque chrétien doit savoir que dans le royaume de Dieu et dans les affaires de Dieu, il y a un principe de récompenses.  Beaucoup de personnes voient l’oeuvre de Dieu comme une corvée et non comme un investissement. Nous servons Dieu par gratitude et aussi par responsabilité. Jésus est mort pour nous afin que nous vivions pour Lui. Il nous a sauvés pour faire des bonnes œuvres préparées d’avance pour nous. Et en quittant la terre, Il nous a mandaté d’aller travailler pour Lui et amener le monde à Le connaitre.

C’est la responsabilité de chaque chrétien de servir Dieu, sinon, nous manquons à notre devoir. C’est simple. Toutefois, comme l’apôtre Paul l’a si bien dit à son fils Timothée, nous sommes reconnaissants pour la grâce dont nous avons bénéficié, nous qui étions des blasphémateurs, et qui sommes non seulement sauvés mais aussi bénéficiaires d’un mandat divin de Le servir. Nous Le servons donc par gratitude. C’est un privilège pour nous de servir. Nous n’en sommes pas dignes. Dieu devrait refuser des gens comme nous, nous considérer comme étant peu qualifiés mais Il a fait le contraire.

Tous ont eu l’expérience de se présenter à un entretien et de se voir informé plus tard que quelqu’un d’autre a été choisi, notre candidature n’a pas été retenue. Alors que des êtres humains se permettent de vous disqualifier et rejeter, Dieu Lui, vous qualifie. Nous devons être reconnaissants, du fait qu’Il nous ait choisi pour Le servir et tout simplement du fait que Jésus ai tout donné pour nous.

Ainsi Dieu a le droit de tout nous exiger car sans Lui nous n’aurons rien. Mais et c’est une chose extraordinaire, lorsque nous faisons ce qu’Il nous demande, Il nous récompense.

Il nous récompense parce que ce que nous faisons pour Lui est la démonstration de notre amour.  Jésus, dans Sa conversation post-résurrection avec Pierre lui a bien fait comprendre que L’aimer c’est faire quelque chose pour Lui, paître Ses brebis. Faire quelque chose pour le Seigneur c’est la démonstration de notre amour, de notre égard, de notre respect et de notre obéissance; et Dieu bénit les gens obéissants mais les rebelles demeurent dans une terre aride.

Et ces récompenses sont immenses. Elles sont terrestres mais aussi célestes. Et dans cette vidéo, il est question de bénédictions célestes. Regardez, vous ne le regretterez pas.

Et ensuite, cliquez sur l’icône en haut à gauche dans la vidéo pour vous abonner à notre chaîne yoututbe.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Retour en haut