Encore une année écoulée ; en bonne santé, forte, en feu pour Dieu, je Lui rends toute la gloire. Les anniversaires sont toujours une occasion pour méditer sur le chemin parcouru, et pour chercher la direction de Dieu pour l’année à venir. Aujourd’hui n’a pas été une exception.
Toutefois, la chose la plus merveilleuse qui me soit arrivé en ce jour s’est produite pendant mon temps de prière. Dieu a communiqué deux choses à mon cœur concernant ma vie, deux choses auxquelles Il prenait plaisir. En entendant la deuxième, j’ai fondu en larmes et pleuré comme un enfant.
Le monde entier peut vous approuver, mais lorsque vous sentez le sourire de Dieu, vous avez l’impression que des trésors infinis viennent d’être déposés dans vos mains. Vous êtes conscient du fait que vous avez réellement été vu, connu, compris et aimé.
Nous devons continuellement chercher à savoir comment Dieu voit nos vies. L’on se trompe souvent de voie en accordant trop d’importance aux opinions de personnes qui ne nous ont pas consacré ne serait-ce qu’une minute de prière ; et qui par conséquent n’ont pas la moindre idée de ce que Dieu veut pour nous. Par ailleurs ce sont généralement des personnes avec des opinions très arrêtées. Une personne qui ne vous porte pas en prière ne doit pas diriger votre vie.
De par mon experience, j’ai souvent vu Dieu me faire voyager sur des chemins qui ont mystifié beaucoup de personnes. Et lorsque je manquais d’écoute, j’ai tout de même obéi, mais dans la peur de me tromper face à tous ceux qui étaient convaincus que je me dirigeais vers un cul de sac. Mais lorsque l’écoute était au rendez vous, c’était dans Sa force que je suis allée à contre courant.
Certains d’entre nous ne sommes pas appelés à emprunter les autoroutes déjà construites de la vie, mais plutôt de frayer un chemin dans les forêts non-explorées et le transformer en voie rapide pour ceux qui viennent derrière nous. Il devient donc impératif d’entendre une voix derrière nous disant ‘«Voici le chemin à prendre, marchez-y!», sans quoi l’on se retrouve cantonné en compagnie de faineants, de trainards, et d’autres conducteurs de loisirs. Ce n’est pas à cela que vous êtes appelés.
Que l’Eternel vous parle, que vous puissiez savoir ce qu’Il approuve et fuir ce qu’Il désapprouve. Shalom !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.