Aujourd’hui nous sommes le dernier jour des vacances d’été et la rentrée commence demain, en principe. Retour à l’école, retour au travail pour la plupart, retour aux vestes et bientôt aux manteaux d’hiver ; l’aisance désinvolte de l’été, les sandales ouvertes et la décontraction vestimentaire s’achèvent, c’est une nouvelle saison. Une nouvelle saison non choisie mais imposée, imposée par un agenda qui ne dépend pas de nous, par le programme scolaire, le calendrier de l’entreprise, la météo, et nous devons nous y soumettre.
Ce changement de saisons dans le naturel est une occasion idoine et un rappel pour nous de faire le bilan de là où nous en sommes avec Dieu. Est-ce le beau temps ou fait-il plutôt frais ; est-ce la saison des sandales ouvertes, d’aisance désinvolte, de se prélasser dans l’indolence à la plage ou sommes nous revêtus et ceints correctement pour soutenir les rigueurs de la vie dans un monde déchu ? C’est un rappel que les choses changent y compris dans l’esprit, et il se peut que nous ayons perdu de notre entrain par rapport à notre moment de conversion ou perdu de notre passion pour Dieu , ou … et qu’il soit temps de passer à une autre saison.
Or Il n’est pas dit que les saisons spirituelles doivent nécessairement suivre le diktat ou des circonstances ou des faiblesses de la nature humaine. Elles peuvent être provoquées par un acte de notre volonté en soumission au Saint Esprit. Mais comment provoquer votre saison ?
- Primo il convient de faire le bilan et voir où vous en êtes, soyez scrupuleusement honnête car vous n’avez rien à prouver à qui que ce soit , c’est entre vous et Dieu. Est-ce que vous êtes là où vous devez être ou ‘peut mieux faire’?
- Secundo, déterminer la cause, non pas la personne, car vous seul êtes responsable de votre vie, et pendant que vous y êtes si vous avez quelque chose contre quelqu’un c’est le moment de pardonner et assumer ; déterminer la cause veut dire donc voir quels pensées, paroles comportements ou attitudes vous ont amenés là où vous êtes aujourd’hui.
- Tercio, repentez vous et renoncez y. La Bible nous dit que celui qui cache son péché ne prospèrera pas, et beaucoup sont malheureux parce qu’ils refusent de reconnaitre leurs péchés et se repentir, érigeant ainsi un mur entre eux et Dieu.
- Quarto, cherchez le Seigneur, à l’instar du roi Asa; et notez les changements à appliquer pour vous amener de là où vous êtes jusqu’à là où vous devez aller. Écrivez-les y compris des choses que Dieu vous a montrées par le passé et que vous n’étiez pas disposé à faire par peur de devoir vous humilier, perdre la face, etc.
- Quinto, prenez la ferme décision de passer à autre chose, définissez des objectifs spécifiques, entourez vous de personnes à qui vous vous mettez l’obligation de rendre des comptes, qui vous encouragent mais aussi vous reprennent si besoin est. Ensuite priez pour l’assistance divine et mettez vous au travail.
A mesure que vous avancez vous verrez des changements car contrairement aux saisons dans le naturel sur lesquelles vous n’exercez aucun contrôle, la saison de bien peut être provoquée par votre soumission, obéissance, consécration et la prière.
Shalom!
Quel beau message!
plein des vérités.
PAPA est fière de toi,
Nos salutations a l’ assemblée de la part de Christine, pascal et les enfants.
Nous vous aimons.
Courage l’ armée de Dieu.