“Saisir la Bienveillance de Dieu : La Clé pour progresser”

Lors de la dernière soirée de guérison, j’ai prié pour un frère et j’ai ressenti une forte bienveillance de Dieu envers lui, ce qui m’a beaucoup touchée. On pouvait percevoir une ampleur dans la bienveillance que Dieu voulait lui communiquer et libérer sur lui. Je pensais simplement prier pour sa guérison comme d’habitude, mais cette compassion m’a surpris. On ne peut que s’émerveiller du cœur merveilleux de Dieu à l’égard de Ses enfants. Cette grande bienveillance est disponible pour tous. Et tout enfant de Dieu se doit de comprendre et accepter la bienveillance de Dieu à son égard.

Par ailleurs ce n’est que lorsque nous connaissons et vivons Sa bienveillance que nous pouvons accepter Ses corrections. J’ai partagé cela à l’Église, et j’ai remarqué que les gens, qui étaient souriants et détendus en écoutant parler de la bienveillance de Dieu, se sont tendus en entendant parler de corrections. Si nous ne comprenons pas Sa bienveillance, nous serons résistants à Ses corrections. Mais quand nous savons à quel point Son amour pour nous est profond et infini, nous sommes prêts à toutes les corrections.

Et pourquoi Dieu nous corrige-t-Il ? Parce qu’Il nous aime. Celui que Dieu chérit, Il veille à le discipliner. Oh combien nous avons besoin de voir de nouveau le mot ‘discipline’ prendre sa place dans l’église. Je les ai encouragés à répéter le mot ‘discipline’, car c’est un terme à la fois beau et significatif. Malheureusement le mouvement charismatique est trop souvent marqué par le désordre et l’absence de discipline. Mais la marque de l’amour de Dieu pour une personne, c’est qu’Il lui impose une discipline qui lui sera salutaire.

Dieu est comme un artisan qui façonne nos imperfections à chaque coup de son ciseau divin. La « discipline » est souvent associée à des enseignants stricts ou à des règles sévères, mais la discipline divine est essentielle et bénéfique.

Un chrétien qui n’est jamais repris, par un frère, un serviteur de Dieu court un réel danger. Cela peut montrer soit l’indifférence des autres envers lui, soit la sienne envers eux. Parfois, une personne est tellement réfractaire à la correction que son entourage préfère la laisser s’enfoncer plutôt que d’affronter sa colère. Nous avons besoin d’être repris, nous avons besoin de la correction divine. C’est ce qui nous permet de progresser. Et la conscience de Sa bienveillance nous permet de recevoir Sa discipline.

Dieu est réellement bienveillant ; il hait le péché et aime le pécheur. J’ai déjà prié pour les personnes dont le Seigneur a révélé les péchés, mais Il ne m’a jamais demandé de les juger ou de les condamner. Absolument pas. Il a révélé leurs péchés parce qu’Il voulait les restaurer. Il voulait les récupérer. Parfois, quand je partage ce que Dieu m’a révélé sur eux, ils sont choqués du fait que Dieu m’en ait parlé. Certains reconnaissent que c’est la marque de Sa bienveillance et se repentent immédiatement. Cependant, certains n’hésitent pas à exprimer leur mécontentement, se demandant pourquoi Dieu a choisi de révéler cela, alors que c’était une affaire personnelle. Ils n’arrivaient pas à saisir l’étendue de sa bienveillance.

Et à chaque fois que quelqu’un me disait ‘Mais pourquoi le Seigneur vous l’a dit ?’ Ma réponse est la même ‘Pour vous aider.’ Dieu est bienveillant. Vivons avec la conscience que Dieu est bienveillant. Peu importe vos erreurs, choisissez de vous rapprocher de Lui au lieu de Le fuir. En vous rapprochant de Lui, vous trouverez refuge et force. Si vous décidez de vous éloigner, Satan sera prêt à vous détruire. Si vous vous tournez vers Dieu, Il vous offrira Son pardon et Sa restauration. Il vous ouvrira la voie vers un nouveau départ.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Retour en haut