J’ai été silencieuse pendant une semaine, non pas que je n’ai rien dit, mais je n’ai rien écrit. Pourtant… quel bouillonnement mental – idées, pensées, projets s’y bousculaient. Si seulement on pouvait, comme pour les documents informatiques, tout transférer sur disque dur pour un usage ultérieur!
J’ai cogité sur tout – de la parabole du semeur à la naïve adulation quasi universelle qui entoure Barack Obama, en passant par la politique raciale dans l’église américaine; des sujets divers et variés ont peuplé et traversé mon esprit; et dans certains cas sans garantie de retour.
Mais, mon emploi de temps était chargé, je n’ai pu écrire. Écrire, par ailleurs, devait servir à désengorger mes pensées, comment stocker indéfiniment des réflexions maintes fois revisitées et jamais exprimées. L’écriture m’a accrochée certes, mais elle n’est pas thérapeutique, c’est du travail.
On me demande souvent comment je trouve le temps pour tout faire – interprétation, pastorat, écriture. Ma réponse, je ne le trouve pas, d’où les silences occasionnels. Donc si vous étiez revenu visiter le blog pour lire les nouveaux articles, maintenant vous savez ce qu’il en était. J’espère toutefois que vous avez eu le réflexe de vous plonger dans les archives pour récupérer les vastes perles qu’elles contiennent, et quelles perles!
L’un des résultats de mes cogitations c’est que désormais figureront périodiquement sur le blog certaines de mes ‘documentations photographiques de voyage’, en d’autres termes des photos, du banal, du simple, et … de l’inhabituel!
De la Tunisie, image des ruines de Carthage, centre important du christianisme dans l’église primitive, lieu de naissance et/ou d’éducation/ d’activité de plusieurs pères de l’église : Tertullien, Cyprien, Augustin…: de nombreux Conseils de l’église primitive s’y sont déroulés. Oh si ces pierres pouvaient parler!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.