Ce dimanche mon élan de générosité a été boudé. Je m’explique, alors que je préparais le dernier message (sur la prière) de la série ‘Armés et dangereux’, j’ai eu le même sentiment qu’auparavant lorsque je préparais un message précédent sur la parole de Dieu, toujours dans la même série. J’ai pensé à tout ce que je n’allais pas pouvoir dire, tout ce que j’avais enseigné avant que je ne pouvais absolument pas évoquer en une heure. C’est frustrant pour un prédicateur. Plus encore il s’agit des fondamentaux de la vie chrétienne, la parole de Dieu et la prière. Les cds de ces enseignements sont disponibles par LCT (et d’autres aussi via le catalogue SEPHORA), mais comment encourager les gens à les écouter, en particulier ceux qui nous ont rejoint depuis peu et qui n’avait jamais entendu ces enseignements?
J’ai décidé de leur donner un coup de pouce. Pour tous ceux qui se procuraient un de deux enseignements ‘la parole de Dieu’ et ‘la prière’, je leur payais de ma poche le deuxième. Je voulais qu’ils en comprennent l’importance et l’utilité. Il a bien sur fallu préciser que c’était pour des personnes qui sont là depuis moins de trois mois, j’en connais une qui aurait été la première au stand sinon. Malheureusement je n’ai guère été appauvrie, car la seule personne a réagir n’était pas proprement dit de la maison, elle est en visite pendant son séjour parisien.
Donc peine perdu car à la fin de l’exercice, je devais zero euro. Puisque je sais que pour la plupart il n’est nullement question d’insuffisance pécuniaire j’en conclus que tous nos efforts pour communiquer l’importance d’écouter et de réécouter des enseignements de la parole de Dieu sont pour l’instant restés vains. Mais je ne désespère pas, car la promotion précédente après avoir fait la sourde oreille aux encouragements répétés d’écouter les enseignements a fini par avoir un sursaut bénéfique. Et même, mon frère me l’a toujours dit, je suis une optimiste incurable.
Shalom!
You must be logged in to post a comment.