Il y a des fois où Dieu m’épate complètement. Dieu est merveilleux, je le sais, Il est bon, ça aussi, je connais les adjectifs, les adverbes, et les superlatifs; mais parfois, parfois, Il me laisse littéralement sans voix. Nous servons un Dieu transcendent qui s’est rendu immanent, et des fois, Il nous donne un traitement on ne peut plus personnalisé.
Ce grand amour que nous chantons se traduit par une attention, une extrême gentillesse, une tendresse et un amour manifestés envers un individu. Deux merveilleuses conversations que j’ai eu ces derniers jours me l’ont encore rappelé.
Hier, j’ai eu une personne au téléphone, nous avons parlé d’un incident qui s’est produit il y a plusieurs mois de cela. Un dimanche, vers la fin du culte, je me suis approchée d’elle et j’ai commencé à prophétiser ; j’ai parlé du fait que Dieu tenait à sa réussite, de sa peur de l’échec, et d’autres aspects de sa vie ; c’était fort, c’était clair, et surtout, c’était une surprise. Après tout, je pensais savoir que les choses allaient bien pour elle, et je me disais, c’est pour quoi cette parole ? Eh bien, j’allais découvrir très vite que les choses étaient loin d’aller, elle venait en effet de connaître un revers majeur et avait été assez préoccupée pour l’avenir.
Effectivement depuis deux jours.
Elle demandait à Dieu ce qu’elle allait devenir, se sentant perdue et confuse. Et qu’elle ne fut son étonnement, et soulagement lorsque je suis allée vers elle et j’ai commencé à parler. Elle était très touchée et reconnaissante envers Dieu de cette attention personnalisée et de lui avoir parlé de sa situation alors que moi-même je n’étais au courant de rien. Pendant toute la période difficile qui a suivi, y compris lorsque l’espoir se faisait rare, elle se rappelait comment Dieu Lui-même avait pris les devants et donné une promesse inattendue d’une issue heureuse. Et ce, parce qu’Il aime. Et hier, lorsque cette personne a téléphoné, c’était pour m’informer d’une percée. Oh la bonté extrême de notre Père d’amour.
L’autre merveilleuse conversation s’est produite il y a deux jours, encore un cas de gentillesse extrême et d’attention personnalisée. Il se trouve que lors de la réunion de prière, alors que je ne me doutais de rien, et j’étais occupée à prier, Dieu m’a donné une parole prophétique pour une personne de mon équipe. Cette prophétie semblait être portée sur des ailes tellement les paroles coulaient d’elles mêmes, fluides et d’une telle beauté. La tendresse du cœur du Père était presque palpable, le contenu inattendu, le style, des plus intime et doux. En prophétisant, je m’en émerveillais ; c’était une de ces fois où Dieu semble bien décidé à communiquer au point où bous avez l’impression que même si vous deviez fermer la bouche, les paroles sortiraient quand même, je ne saurai vous dire comment ; c’était à ce point puissant. La personne à qui elles étaient adressées était bien sur en larmes. J’ai pensé OK c’est un temps prophétique, c’est qui le suivant Seigneur ? Personne, c’était fini. Hm !
Et après j’ai commence à me dire, ‘mais quelle parole forte!’ Seigneur, il se passe quoi au juste, certes nous aimons la personne, elle est merveilleuse, fidèle, tout et tout et tout, mais ‘quelle parole forte’; et par ailleurs pourquoi avoir porté ton attention de manière tellement exclusive sur elle seule en lui donnant une parole si saisissante? Ne penses tu pas que les autres pourraient se sentir quelque peu oubliés ? Le lendemain encore, j’y pensais toujours ; et j’en ai discuté avec quelqu’un d’autre qui était présent, nous deux nous émerveillant de la profondeur et la tendresse de la prophétie. Eh bien dimanche j’ai eu ma réponse. La personne est venue me parler de certaines situations personnelles auxquelles elle avait dû faire face dans la semaine, des décisions qu’elle avait pris pour honorer Dieu, honorer son alliance et son appel, en dépit du prix à payer. Et elle avait imploré Dieu de Lui donner des paroles d’encouragement ; et elle n’a pas été déçu.
J’étais époustouflée. J’ai eu ma réponse et en même temps j’étais émue par la gentillesse de Dieu, la manière dont Il a tenu à lui faire comprendre qu’Il veillait sur elle, qu’elle ne passera pas à côté pour avoir choisi la voie de l’excellence et de la fidélité ; j’étais aussi reconnaissante de ce que je me trouvais en état mentalement et spirituellement pour lui donner cette parole alors que j’avais moi vécu une attaque spirituelle la nuit précédente. Dire que Dieu se donne autant de peine dans une telle situation pour encourager Son enfant au sujet de sa vie! La guerre se poursuit en Afghanistan, les difficultés persistent en Eritrée, et les Uyghurs sont en attente d’une solution, mais au milieu de tout cela, Dieu se penche sur un enfant dans un studio de musique à Paris et lui chuchote des paroles d’amour et d’encouragement. Rien de moins qu’une gentillesse extrême.
Si vous Lui ouvrez votre cœur aujourd’hui, vous aussi vous bénéficierez du traitement personnalisé. Shalom !
Merci Béa…
Cet article parle effectivement de la prophétie dont j’ai été bénéficiaire il y a 1 semaine. Au moment où je l’ai reçue, je venais de passer l’un des tests les plus durs de ma vie. On m’offrait quelque chose que j’avais toujours demandé à Dieu, mais au fond de mon coeur je savais que ce n’était pas la volonté parfaite de Dieu. Cette offre ressemblait tellement à ce que j’avais demandé en prière, qu’il ma fallu crier à Dieu pour qu’il m’empêche d’accepter cette offre. « Seigneur aide moi à t’être fidèle, à être fidèle à Ton appel, à mon engagement avec Toi; tant de vies en dépendent! Seigneur aide moi même à abandonner ce rêve » Dieu merci, j’ai pu dire les yeux pleins de larmes: « Non ». Je Lui ai alors demandé de parler à travers ma Pasteur. Je ne cours pas après les prophéties, et ma Pasteur ne prophétise pas sur moi tous les 15 jours, mais là j’avais vraiment besoin d’encouragement. Alors que nous étions dans notre studio de musique à la réunion de prière de l’église, voilà que Dieu me parle soudainement, longuement, tendrement à travers Ps Bola qu’Il a vu ma fidélité et que mon rêve n’était pas achevé et qu’il accomplirait les choses qu’Il m’avait promises car Il était mon Père. Toutes les interrrogations les plus profondes de mon coeur, que seul Dieu connaissait, Il y a répondu. Mais wow comme le dit Pasteur: »Dire que Dieu se donne autant de peine dans une telle situation pour encourager Son enfant au sujet de sa vie! La guerre se poursuit en Afghanistan, les difficultés persistent en Eritrée, et les Uyghurs sont en attente d’une solution, mais au milieu de tout cela, Dieu se penche sur un enfant dans un studio de musique à Paris et lui chuchote des paroles d’amour et d’encouragement. » Je voudrais simplement vous encourager à toujours faire les bons choix pour Dieu même si ça peut vous couter votre Isaac, car Dieu voit dans le secret vos moindres sacrifices pour Lui obéir et lui montrer votre fidélité.
Oui il est vraiment épatant notre père
Waou…merveilleux.
Dieu est Bon!